Choix de fourgons aménagés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour ;je cherche toujours quel modele choisir pour un voyage au long court avec enfants type vw mais je m y perds!!! les modeles les +anciens genre combi me plaisent mais bon j ai peur de tomber en rade ;pourtant y a a un qui a fait la patagonie, si j ai bien compris il vaut mieux un moteur a eau, turbo diesel; t 3, t4 transporter choix difficile. mon budjet env 5000 euros, je pense au toit relevable, le moteur faut il en changer car j imagine les kms et finalement si il faut changer les moteurs cela vaut il le coup .je sais qu il y a un site t3 ozone je me suis insrit mis ne fonctionne pas. merci a toute personne qui peut m aider a faire un choix
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Un peu de pub ?? c'est surtout de la surprise = un mini CC de chez VW !! houa !!!! http://www.volkswagen-utilitaires.fr/caddy/caddytramper/index.html

papy
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
YO Yobba ·
bonjour tout le monde ! je reprends cette discussion un peu ancienne pour solliciter à nouveau les compétences de voyageurs en fourgon... je souhaite en acheter un prochainement, rêve qui pourrait devenir réalité..., nous sommes deux, et ce serait pour des voyages plus ou moins lointain, en France mais aussi en Afrique australe... je ne me rends pas du tout compte des choses importantes à regarder, des priorités à avoir, des différents types de moteur, des indispensables de l'aménagement intérieur... je regarde à priori plus les VW T4 qui me paraissent être un bon compromis, sont-ils fiables ? sur pistes ? durée de vie ? différentes caractéristiques selon moteur ? on s'adapte plutôt bien et on cherche pas le confort, mais surtout la liberté, la sécurité à bord et la longévité sur toutes les routes du monde !! est ce qu'un 4*4 est indispensable pour les routes d'Afrique ? ( je connais bien ce continent mais pour l'instant que en bus et sac à dos, et je ne me rends pas compte la encore du nécessaire en fourgon...) j'oubliais, le budget serait entre 5000 euros et 8000 environs... je rêve ou pas ? merci d'avance pour votre aide à bientot chloe
chloette!
RU Rudy03 Regular ·
Bonjour Chloe,

Le prix du véhicule est une chose, le choix du véhicule en est une autre. Tu trouveras des véhicules à tous les prix... Tout dépend de l'aménagement que tu souhaites (douche, wc, cuisine, lit permanent, etc). Quant au choix, il est aussi fonction du budget : un 4x4 revient plus cher à l'entretien qu'un 4x2. Mais avec un 4x2, tu ne feras principalement que du goudron. Mécaniquement, le 4x4 est plus robuste, surtout au niveau du châssis. Attention aussi au WV qui n'est pas bien haut (garde au sol). Je peux compléter mon humble avis en MP, en fonction de mon expérience de l'Afrique de l'Ouest.

Cordialement Michel

Similar discussions

You might also like