bonjour tout le monde !
je reprends cette discussion un peu ancienne pour solliciter à nouveau les compétences de voyageurs en fourgon...
je souhaite en acheter un prochainement, rêve qui pourrait devenir réalité..., nous sommes deux, et ce serait pour des voyages plus ou moins lointain, en
France mais aussi en
Afrique australe...
je ne me rends pas du tout compte des choses importantes à regarder, des priorités à avoir, des différents types de moteur, des indispensables de l'aménagement intérieur...
je regarde à priori plus les VW T4 qui me paraissent être un bon compromis, sont-ils fiables ? sur pistes ? durée de vie ? différentes caractéristiques selon moteur ? on s'adapte plutôt bien et on cherche pas le confort, mais surtout la liberté, la sécurité à bord et la longévité sur toutes les routes du monde !!
est ce qu'un 4*4 est indispensable pour les routes d'Afrique ? (je connais bien ce continent mais pour l'instant que en bus et sac à dos, et je ne me rends pas compte la encore du nécessaire en fourgon...)
j'oubliais, le budget serait entre 5000 euros et 8000 environs... je rêve ou pas ?
merci d'avance pour votre aide
à bientot
chloe