nous projetons partir à Cozumel vers la fin mars début avril. À date, nous hésitons entre le Allegro Cozumel et le Sunscape Sabor Cozumel. Ou si vous avez d'autres endroit à nous suggérer, ne vous gêné pas ! Principales point : bonne nourriture variée si possible, chambre confortable propre, plage possibilité de baignade même sans apnée.
Je me pose la même question! Et je n'ai pas encore faite mon choix! Si je me fie au commentaires sur d'autre site les commentaires sont pas mal égual, les seuls points que je vois de différent c'est qu'au Sabor les restaurants a la carte illimité sans réservation et pour ceux que c'est important le Wii Fii est moins dispendieux au Sabor et en générale je vois plus de bons commentaires au Sabor. Bref au début j'avais choisi le Allegro mais la je pense que je vais changer d'idée
notre choix est pas mal arrêter sur l'Allegro Cozumel. La plage a l'air beaucoup mieux et nous allons prendre la chambre de luxe. Donc une plus grande chambre et plus luxueuse :)
Finalement on a booker hier pour le début mars pour le Allegro mais avec le forfait UDE Ultimate Dive Experience pour les plongeurs je pourrais te donner un résumé lors de mon retour.
Oui finalement on va se croiser car je quitte le 8 mars. Je crois que cela serait un belle endroit pour votre chum pour l'essayer car il doit avoir sûrement des belles endroits pour de l'initation et j'attend de bon commentaire a propos de Pro Dive la dive shop du Allegro. Si tu veux je peux donner des coordonnées de la personne que je suis en contact avec chez Pro dive! Certain découvre la plongée de cette façon initiation en vacance et cela devient une passion c'est ce qui m'est arrivé dans mon cas.
Salut je lie que vous parter pour Cozumel à tu de l information sur quoi faire ou visiter sur l île . Nous serons au allegro du 7au 14mars merci stpida1
Salut, nous y serons également du 7 au 14 mars et voyageons avec Air Canada de Montréal ;-) .
J'ai fouillé un peu sur Internet et j'ai trouvé se site qui en dit bcp sur quoi faire sur l'île. Nous, nous aimerions bien nous louer une voiture une journée pour faire le tour de l'île et aller en ville, au port voir les super bateau de croisières qui s'y arrêtent chaque jour!
Si j'ai un seul conseil à vous donner c'est d'aller passer une journée ou deux à Punta Sur.
J'ai loué pour deux jours une superbe petite voiture en face de l'hôtel Allegro, de l'autre côté de la rue.
Une Volkswagen sans aucune porte.
Nous nous sommes arrêtés par hasard à Punta Sur et nous avons tellement aimé que nous y sommes retournés le lendemain.
L'entrée ne coûte pas cher. On peut y manger à différents endroits. Il y a des chaises, des hamacs.
Il y a au début une tour d'observation pour les alligators et une structure Aztèque.
Les plages sont superbes, on y a fait de la plongée en apnée les deux fois au-dessus de la plus importante barrière de corail après celle d'Australie.
Un photographe nous y a suivis et a pris des photos de nous en plongée. On a acheté les photos en question qu'il a mis sur un CD ainsi que sur ma carte mémoire de mon appareil photos.
Merci pour les infos nous allons sûrement allé faire un tour 1question combien coûte la location de la voiture et besoin d un permis spécial merci stpida1
Merci Yodabee, c'est dans nos projets la location de voiture pour une journée ! J'avais vue qu'il y avait une location directement en face de l'hôtel! Peux-tu me dire le prix pour une journée ? Avez-vous eu une belle température ?
La location de la voiture en face de l'hôtel pour deux jours nous a coûté :
1 971,25 pesos ou 169,35 $.
Évidemment, les prix peuvent changer et le $ US nous revient plus cher.
Avec la voiture, nous avons fait le tour de l'île et nous nous sommes arrêtés à différents endroits pour faire de la photo mais notre plus grand plaisir fut d'aller deux jours à Punta Sur et d'y rester le temps que nous voulions.
Nous regardions avec tristesse ceux qui s'y rendaient en groupe organisé. Les pauvres...
Le locateur nous avait demander de rendre la voiture pour 14 heures puis il nous dit qu'il va dîner entre 14 et 16 heures. Je lui ai donc dit que je rendrais la voiture pour 16h00 et il a accepté.
En fait, il faut rendre la voiture avec le plein d'essence. J'ai donc du retourner en ville pour y faire le plein (en espèces, faut en tenir compte) et j'ai rendu la voiture pour 16h30 et il n'a rien dit. LOL.
Il a fait beau tout le temps de notre séjour du 14 au 28 février 2015.
Ok donc environ 80$/jour pour la location de l'auto. Il doit y avoir des endroits moins dispendieux mais j'avoue que directement en face de l'hôtel, c'est bien pratique ! Tes dates de voyages devaient être en janvier et non en février loll sinon tu es d'avance ;-) . J'ai vraiment hâte d'y être et tes commentaires me font encore plus languir lolll. L'hôtel, la plage, la bouffe, les chambres? Est-ce bien ? Nous on a réservé la chambre de luxe... Également, suis-je mieux de faire changer mon argent canadienne en Pesos mexicain? ou garder mon canadien? Avec le taux de change CAD/US, si je peux prendre mon canadien ou changer en pesos, je serai p-e avantagé. On ma dit qu'au Mexique je peux prendre mon canadien (sauf pour payer les excursions, tout est en us) .
Merci beaucoup de tes réponses, je l'apprécie énormément ! ;-)
Moi lorsque j'ai été dans la riviera maya je me suis rendu compte pour le taxi ou petite boutique tu étais mieux de payer en pesos car cela revenais plus a notre avantage. Par exemple un taxi m'a demandé 20$US ou 200$ pesos pour une autre course mais en dollars canadien cela me coûtais a peux près 25$ Canadien c'étais en 2008. Bref ce que je vais faire apporté un peu de US pour les excursion payer avec carte de crédit donc le taux va être celui du jour et retirer de l'Argent pour avoir pesos, la dernière fois c'est ce que j'ai fait et sans calculer toute a la cenne proche, j'avais trouvé ça pas mal avantageux.
Merci cela va m'être utile aussi car on voulais louer un buggy comme cela pour une autre journée surtout si c'est devant l'hôtel pas de casse tête de prendre taxi pour aller en ville.
Nous on va se croiser car j'y serai du 1ier au 8 mars. On a prévu a part la plongée. De louer soit jeep ou buggy pour faire tour de l'iles et ma conjointe veux aller au Islander Fish spa. Les petits poissons pour le message et pédicure des pieds ce n'est pas loin du Allegro.
Salut,
Nous étions au Honduras il y a quelques jours.
Ma conjointe avait l'intention essayer cette pédicure avec les petits poissons
Les lectures faites sur internet à ce sujet l'a découragé d'essayer cela à cause des dangers.
A vous de vérifier et de voir.
Effectivement Danyt, je crois que tes options pour l'argent est très bonne! J'avais aussi l'intention de faire changer du Canadien en pesos mexicain. Je peux très bien leur laisser le pourboire et mes achats en boutique en pesos! Nous aurons aussi un peu de US. En passant j'ai envoyé un courriel à Pro Dive afin d'avoir plus d'information pour l'initiation à la plongée ! J'espère avoir une réponse bientôt, car malgré le taux de change, mon conjoint est hyper intéressé ;-)
Bien content que ton conjoint est interressé mais s'il adore cela deviendra sûrement un passion moi j'ai tellement hâte d'être dans l'eau et admirer ce qu'il va avoir. Je compte les Dodos.
Il doit y avoir des endroits moins dispendieux mais j'avoue que directement en face de l'hôtel, c'est bien pratique !
*** Moins dispendieux, c'est possible mais j'en doute.
Tes dates de voyages devaient être en janvier et non en février loll sinon tu es d'avance ;-) .
*** En avance sur quoi, 14 -28 février 2015
L'hôtel, la plage, la bouffe, les chambres? Est-ce bien ?
*** Rien de bien négatif à dire sur bouffe, chambres et plage.
Nous avons fort bien mangé au buffet ainsi que dans le resto à la carte.
Nous n'avions pas une chambre "de luxe" mais c'était confortable avec ce hamac devant la porte.
Je vois que vous avez adoré Punta Sur est-ce que vous croyez que d'aller voir Isla Passion l'autre bout de l'île a l'opposé de Punta Sur vos la peine d'aller le voir en excursion!
Dites-moi, est-ce mieux de faire changer mon argent Canadien en pesos mexicain rendu à l'hôtel ? Ou de changer du US ici avant de partir? Avec notre super taux de change, la question ce pose...
Au Mexique, je paie avec ma carte Visa les grosses dépenses comme la location d'une voiture, en pesos ou en $ USD pour les petites dépenses et les pourboires.
1 USD = 1,37 CAD
1 USD = 18,24 MxN
1 CAD = 13,29 MxN
Donc, même si vous utilisez le $ CAD pour des pesos, vous en aurez moins, de toute façon, qu'avec les $ USD.
Ouin c'est ce que je me dis. Nous avons déjà près de 100$ US que mon conjoint a trouvé le mois dernier. Il ne se souvenait même plus qu'il avait ça. Nous allons bien sûr l'apporter et je crois que je vais apporter du Canadien pour le changer en Pesos Mexicain. Je veux pas payer deux fois un taux de change. Ici pour le US et là bas pour les pesos. Si on fait une location d'auto ou une excursion, se sera sur la VISA. Je crois qu'il est pratique d'avoir des pesos aussi. Je ne suis pas une experte par contre, lol, j'essaie de faire ce qui pourrait coûter le moins cher loll. Ce qui n'est pas évident. On ne s'attend pas non plus a dépenser des milliers de dollars rendu là bas ! Mais ça nous en prend, c'est certain.
Il a pris ma carte de crédit et l'a passé dans sa machine.
Quand j'ai rendu la voiture, il m'a redonné les papiers de la carte de crédit.
Je n'ai eu aucun soucis.
Quand à l'assurance, je ne me souviens pas pour le moment; mais il me semble qu'il ne m'a demandé que mon permis de conduire.
Enfin, il faut rapporter la voiture avec le plein; comme ici.
comment a été votre voyage l'an passé à Cozumel ? On pense y aller en mars. Nous on veut faire de l'aphnée est-ce possible à l'hotel ? Est-ce que ce voyage était comme vous le pensiez ?
Nous n'avons jamais regretté notre séjour à Cozumel.
Notre hôtel était parfait. (Allegro)
Nous avons loué une voiture sans porte (lol) et avons fait le tour de l'île.
Je vous recommande d'aller à Punta Sur pour y faire de la plongée en apnée. Nous avons tellement aimé l'endroit que nous y sommes retournés deux fois avec notre voiture.
Il est également possible de faire de la plongée devant l'hôtel mais rien ne vaut Punta Sur.
Photo :plage Papito à Punta Sur
D'autres questions ?
Bonjour Marcemilo, désolé pour le délai de réponse :) Nous avons bien aimé notre séjour au Allegro. Le seul bémol, la nourriture m'a déçu pour le Mexique (c'était ma 3eme fois au mexique). Sinon, belle plage, beau sable, pas de bataille pour des chaises longues, les employés sont attentionnés et nous le suggérons sans crainte. Pour l'apnée, dans le temps de l'année ou nous y sommes allé, ce n'était pas super à partir de l'hôtel car la mer était vraiment très agité et l'eau brumeuse, ce qui n'est pas normal à cet endroit. Nous en avons fait en excursion dans notre semaine (3 sites) et c'était super. Mon conjoint s'est initié à la plongée sous marine, il a adoré ;0
Prevois aller à Riviera Maya et les hotels Grand Palladium m attirent lequel choix est le meilleur pour Kantenah Colonial ou White Sands avec un peu d…
Je suis all au barcelo colonial fin decembre 2015...j ai adore mais je voulais connaitre un autre hotel aussi bien...bahia principe coba, sandos caracol? On…
Nous recherchons un Complexes hôtelier, de 3 hôtels, entre Cancun et la Riviera Maya (à part les Ibérostar) 4 ou 5 étoiles. Car l'avantage dans ce type de…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 8 replies
Mon amoureux et moi voulons essayer notre premier tout inclu même si on s'était jurés de ne jamais faire ce type de voyage... Nous avons choisi le mexique pour…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 14 replies
Je cherche un hotel pour adulte seulement si possible, dans le playacar a Riviera maya, sur le bord de la mer ou on mange bien, petit hotel (400 et moins) si…
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je trouve cela bien de pouvoir échanger des propos à propos de destinations voyagees.
J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous avez séjourné au Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa à Miches.
J’aimerais savoir ce que vous en avez pensé
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci