Choix d'un pays d'Afrique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Nous voyageons en couple et avons l'habitude de partir en vol sec et de se débrouiller sur place.

Nous cherchons à déterminer notre destination sur le continent africain. Notre principale considération est la sécurité du pays.

Nous préfererions l'Afrique australe.

Toutes les suggestions sont les bienvenues. Merci à tous.
MA Mariche51 ·
pourkoi pas le Cameroun, pays de mon mari....
VI Vilcanota Globetrotter ·
Alors la Namibie sera une trés bonne destination et vous trouverez sur ce site de quoi préparer votre voyage dans les différents carnets de voyages sur ce pays[;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LA Lapirogue Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=256944;page=1;mh=-1;;sb=post_latest_reply;so=ASC tu clic là et c'st vrais que tu aura un peut de lecture mais tu devrais gagner du temps bon voyage
le site du nomad
BB Bbirdy Veteran ·
L'Afrique du Sud ou la Namibie...

Le 1er pour les animaux et les paysages. Le 2ème pour les paysages et les animaux. Nuance...
LE Lehogon ·
Quand tu me parle de securité en afrique (je ne vois pas deux pays plus sûre que le mali) l'hospitalité est de chez nous. Le hogon.
Dagui à toujour envie de decouvrir.
BB Bbirdy Veteran ·
Je ne peux parler que des pays que je connais...

La Namibie est un pays extrêmement sûr, à l'exception de la frontière avec l'Angola (et encore). Les régions les plus intéressantes peuvent donc se visiter sans risque.

L'Afrique du Sud est moins sûre, mais les risques sont présents essentiellement dans les grandes villes, et en particulier Johannesburg et Durban. Ces 2 destinations étant loin d'être indispensables à la visite, le reste est vraiment sûr et en particulier les parcs nationaux et réserves animalières qui sont l'intérêt majeur de ce pays.

Quand je lis la rubrique consacrée au Mali sur le site du Ministère des Affaires Etrangères, ça ne m'a pas l'air si "safe" que ça... Et le tourisme individuel est formellement déconseillé dans toute une moitié nord. http://www.diplomatie.gouv.fr/fcv/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?onglet=1&pays=MALI
LE Lehogon ·
Quand je parle de securité c'est un maximum, sinon le mali est très vaste en squperficie. le Hogon
Dagui à toujour envie de decouvrir.
JT JT ·
Salut essaye le Cameroun. Les paysages sont superbes et très variés. D'après les gens que j'ai rencontré la bas c'est l'afrique en miniature (aussi bien en faune qu'en flore) bye...
AN Antigone3 Regular ·
Le Malawi au bord du lac du même nom: sécurité, population très accueillante, faune et flore facile à apprécier, transport locaux lents mais ""dépaysants" etc Antigone
KO Koudou Veteran ·
Qu'est-ce que vous voulez faire (qu'est-ce qui est indispensable, et qu'est-ce qui est souhaitable : animaux, paysages de désert, montagne, trek, visite de populations, ...).

Parlez vous que français ou anglais sans problème (pour la communication avec la population si cela vous intéresse).

Quel climat supportez vous (extrêmement chaud ok ou non ? Quelle période de l'année voules vous partir ?)

You might also like