Choix de pays pour une grande aventure seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui (enfin j'y ai réfléchie depuis longtemps), je souhaiterai faire une grande aventure : partir toute seule à l'aventure mais pas vraiment couper du monde puisque au contraire je veux être "sans barrière" avec celle ci.

Pour 1 mois et demi , j'ai un mini budget ..

Si je décide de faire une grande aventure comme celle la ce n'est pas pour faire un shopping(...) mais plutôt pour parler avec les gens, découvrir de nouvelles choses. J'aimerai voyager rien qu'avec mon sac à dos. (Bon bien sûr il faut un minimum préparer les choses à l'avance et toutes les formalitées...)

Bref j'ai deux "destination" en tête :

1) Arrivée en Inde puis traverser pour aller en Chine et après arriver en Mongolie 2) Arrivée en Argentine et monter jusqu'a la Colombie.

Je ne sais faire un choix entre les deux..du coup je pense prendre la destination qui me reviendra la moins chère..

Des avis? Que feriez-vous?
MA Mariecurry Globetrotter ·
Si tu tiens à circuler exclusivement par voie terrestre, à moins de faire un détour par le Pakistan, le passage de l'Inde vers la Chine te coûtera un bras. La frontière entre les deux pays est fermée. Il te faudra donc passer par le Népal puis par le Tibet. L'entrée au Tibet ne pourra se faire que via une agence de voyage. Les tarifs qu'elles pratiquent pour les traversées du Tibet sont rarement compatibles avec les budgets serrés.
KO Kola Globetrotter ·
Des avis? Que feriez-vous?

Tu n'as que 16 ans... As-tu déjà voyagé ? As-tu déjà voyagé seule ? T'es tu déjà retrouvée, mineure à l'autre bout du monde, à devoir faire face à des imprévus comme ceux qui vont obligatoirement survenir lors d'un si ambitieux projet de voyage ?

Commence par partir à l'aventure en france. Puis en Europe. Apprends l'anglais jusquu'à le parler couramment... Et, laisse le rêve grandir et mûrir en attendant d'être majeure. 🙂
WO WorldChange ·
Merci Kola pour tes conseils ;)

Biensur , je ne vais pas vraiment partir seule puisque je pars avec une bourse Zellidja. Et puis je ne compte pas partir maintenant , mais plutôt dans un an (le temps de préparer le dossier)

Mais comme il faut le préparer pour Janvier , j'aimerai d'abord trouver une bonne destination.

Désolée si je n'ai pas trop été précise dans mon sujet. 😕
KO Kola Globetrotter ·
Désolée si je n'ai pas trop été précise dans mon sujet. 😕

... Et tu avais oublié des précisions de taille ! 😠

Alors pour cela, le fait de t'inscrire ici pour commencer l'aventure est un excellent préambule. Tu vas apprendre la précision et la pugnacité...

Les questions suivies de réponses vont t'aider à exprimer clairement ton projet, à mettre le doigt sur les faiblesses... sur ce qui est réaliste et ce qui ne l'est pas.

Bienvenue sur vf, jeune fille ! 🙂
WO WorldChange ·
Merci c'est gentil.. En tout cas je lis le forum , j'essaie d'être attentive à tout ce qui peux m'aider pour faire un bon projet.. Mais c'est sur que j'ai besoin de beaucoup de conseils , c'est pour ça que je vous demande votre avis 😉

Similar discussions

You might also like