Choix tour-opérateur pour une croisière sur le Nil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous, Je suis sur le point de réserver une croisière sur le Nil (une classique de 8 jours au départ des louxor) du 29 décembre au 05 janvier. J’ai eu le temps de bien comparer toutes les agences et TO qui vendaient ce séjour (en 5 étoiles).

En comprenant les frais de Visa, les pourboires, les excursions qui m’interessent (vallée des rois et non des artisans), j’ai pu sortir du lot 3 TO qui proposaient plus ou moins le même voyage : - Capitales Tours (environ 1000€ par personne) - Travel Evasion (environ 1100€ par personne) - KUONI (circuits essentiel) a environ 1300€ par personne

Ma question est, quel TO choisir ? Les prestations ont l’air les mêmes mais kuoni permet de choisir les ponts supérieurs gratuitement (évite donc le pb du sommeil) et propose un bateau défini (sous réserve de modifs le Princess Sarah) contrairement aux autres. La différence de tarif vaut elle le coup ? Y a t il aussi une réelle différence entre les prestations proposées par Travel Evasion et Capitales Tours au niveau de la qualité ?

Je vous remercie sincèrement pour les réponses que vous pourrez apporter : je suis plutôt perdu dans le choix. 😇

Pour info, pour les trois TO, les vols sont charters (et sont sous traités par le broker Air Master (oui oui on sait ce qui est arrivé), mais bon on a pas trop le choix). Bref le trajet en avion ne rentre pas en compte dans les différences 😉

Merci ! Bonne semaine 😊
JR JRB78180 Regular ·
Bonjour Brdn75,

Je suis également en train de regarder quel TO propose le meilleur circuit en fonction de mes pôles d'intérêt, au meilleurs prix, et surtout avec le plus de transparence concernant les visites et les coûts. Des témoignages récents (fin 2017-2018) sur les offres Promo..v décrivent des frais cachés tel que le prix du Visa imposé à l'arrivée, "pressions" sur les frais à verser au guide, pourboires élevés.., des "ventes de visites forcées" durant leur séjour (donc hors responsabilités de PromoV?) , Passeport obligatoire alors que la CNI à jour est acceptée...

J'ai fait le tour des opérateurs, et relevé, par rapport au tarif que vous annoncez, celui-ci (que je ne connais pas , mais adresse à Paris), et qui me parait d'un niveau supérieur, avec des bateaux récents 5* , pour un forfait très compétitif entre 780€ à 1000€ selon la période choisie : https://www.nile-aviation.fr/nos-croisi%C3%A8res-sur-le-nil/.

A verifier si les voyageurs sont satisfaits. Mais lisez bien "le prix comprend - les visites incluses-" et surtout "ce qui n'est pas compris".

Bonne soirée.
le mal du voyage, une maladie qui s'attrape lorsque l'évasion nous enrichit des autres....
BR Brdn75 Regular ·
Bonjour, Pour les frais de visa et le safran pourboires cela concerne tous les TO. N’oubliez pas les bakchichs un peu partout en Égypte.

J’ai regardé et effectivement le TO a l’air pas mal. Pour décembre (nouvel an) les tarifs ont l’air d’etre identiques mais ils proposent une croisière de 5 jours avec 2 jours au Caire : les tarifs ont l’air d’etre compétitifs.

Je pense que c’est une bonne alternative. Capitales tours a l’air d’être pas mal.

Bonne journée
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Personnellement pour être déjà partie avec KUONI (il y a de ça quelques années => 5 ans je crois) , je vous conseillerais de partir avec eux. Mais je ne connais pas les 2 autres TO je ne connais pas ....

Cordialement
JR JRB78180 Regular ·
Bonjour Arwena,

Kuoni et toutes ses activités de TO, a été racheté par une compagnie japonaise JTB il y a tout juste 1 an! https://www.zonebourse.com/KUONI-REISEN-HOLDING-AG-73823/actualite/Kuoni-Global-Travel-Services-rachete-par-l-agence-de-voyage-japonaise-JTB-24512745/

Pas sûr que les japonais s'intéressent vraiment à l'Egypte et les pays du moyen orient. A vérifier cependant ... Attention au site KUONI où on a un mélange de dates des années 2017-2018.

Le TO étant maintenant japonais (je ne doute pas de leur honnêteté) trouvez les conditions générales de vente, c'est toujours très importants avant de réserver! surtout pour les recours en cas de réclamations ou d'annulation.

Tant que ça reste en Europe on peut faire pression, mais avec un siège en Asie ça peut compliquer les procédures.

Je n'ai pas trouvé pour l'instant les CGV , mais peut-être parce que je suis prise aussi par mes recherches autres... Je reviendrai un peu plus tard.

Bon AM
le mal du voyage, une maladie qui s'attrape lorsque l'évasion nous enrichit des autres....
JR JRB78180 Regular ·
Arwena ,

TO = Tour Opérateur désolée pour l'abréviation 😉
BR Brdn75 Regular ·
Bonjour, J’avais aussi une préférence pour Kuoni mais c’est vraiment très cher.
BR Brdn75 Regular ·
Bonjour, Finalement je pense choisir Nile Aviation. Le combiné Le Caire et croisière sur le Nil est à 2900€ à deux en plein nouvel an. Alors que Kuoni est à 3400... En plus ce sont des vols AF (joon) 😊
AR Arwena Regular ·
Bonjour ,

J’espère que vous passerez un bon séjour et une très belle croisière 🚢
BR Brdn75 Regular ·
Merci beaucoup. 😉
BR Brdn75 Regular ·
Merci pour le lien 🙂 J’ai regardé mais rien pour le nouvel an😕
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Je suis en train de regarder les croisières sur le Nil et j'ai trouvé une croisière 5 * Framissima "Gloire des Pharaons" sur le MS Lady Carol" nommé sur le descriptif et pour une fois il n'y a pas la mention "ce bateau ou équivalent"... Quelqu'un a t-il fait cette croisière ou connait-il ce bateau apparemment refait fin 2017? Merci pour les réponses. Cordialement.
Manou
JR JRB78180 Regular ·
Bonjour Manou,

Directement sur VoyageForum, un avis de 2009 indique que le bateau aurait été rénové cette année-là ou en 2008! Donc récemment = moins de 10 ans. https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-en-egypte-deux-jours-caire-jour-alexandrie-d2399160/ "- Le bateau: Lady Carol (flotte Flash Tour), impeccable, récent, confortable, personnel aux petits soins. Nous avons eu la chance d’avoir une cabine à l’avant donc pas trop de bruit, certaines famille moins bien loties car au dessus des machines ont pu changer de cabine en milieu de semaine. Précision : à Louxor et Assouan deux nouveaux ports sont en construction avec une alimentation électrique des bateaux ce qui réduira grandement les nuisances sonores et la pollution. Le hic c’est qu’ils ne seront plus au centre des villes !"

Ne vous fiez pas à la norme du bateau, car même si elle existait pour l'Egypte, elle ne correspond pas aux normes françaises ou Européennes.

Mais ce sera ce bateau "ou un équivalent..." c'est Promocroisière qui le dit !!

Ainsi, Framissima (TO* = FRAM) a qualifié la croisière 5* pour un départ le 15/12/2018 à 749,00€. Pour Promocroisière (TO* = KARAVEL) le même bateau à la même date est un 4* , proposé à 699,00€. * To = Tour Opérateur Il se pourrait que la différence soit simplement un niveau de pont -à se faire confirmer- et surtout à négocier...

Ce qu'il faut regarder ce sont les prestations comprises ou non comprises qui vous paraissent indispensables pour un bon séjour (visa, vol direct selon votre planning -car par toujours direct- , quelles sont les excursions comprises ou en suppléments, boissons incluses ou en supplément...transferts...qui rallongent la note. Sans oublier la qualité des guides qui vont vous faire aimer ou non votre croisière et l'Egypte!

Donc toujours se faire valider un devis avec la mention des prestations comprises dans le prix final à payer.

Bonne soirée.

Julie
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre post. Vous avez raison je pense que la croisière Promocroisiere ou Fram peuvent avoir lieu sur le même bateau y compris une autre croisière Fram un peu moins chère, la différence en dehors du prix c'est que le bateau est nommé dans la croisière " Gloire des Pharaons". A chaque fois les prestations sont identiques: visites incluses, pas de boissons, guide francophone etc ... Je suis passée dans une agence près de chez moi et l'agent m'a affirmé qu' il pouvait demander deux cabines (nous partons en famille) à ľavant près l'une de l'autre et sur un pont supérieur pour plus de calme. Nous avons déjà fait une croisière sur le Nil il y a quelques années et je garde un très mauvais souvenir des cabines situées à l'arrière près des moteurs même si nous avions pu en changer au bout de 2 jours! J'avais vu ce post VF que vous indiquez concernant le Lady Carol qui indiquait que le bateau avait été rénové. Dans le doute je préfère prendre un séjour un peu plus cher mais avoir le choix des cabines. Bonne soirée.
Manou
TO Tourrou ·
Bonjour Je m’apprête à réserver un croisere début décembre via Fram sur le bateau Lady Carol entre Louxor et Assouan, croisière « gloire des pharaons » Est ce celle que vous avez effectuée? Quel est votre avis? Un grand merci pour votre éclairage Béatrice
MA Manou14 Regular ·
Bonjour Je m’apprête à réserver un croisere début décembre via Fram sur le bateau Lady Carol entre Louxor et Assouan, croisière « gloire des pharaons » Est ce celle que vous avez effectuée? Quel est votre avis? Un grand merci pour votre éclairage Béatrice

Bonjour, Voici en lien le retour assez complet et plutôt objectif que j'ai fait sur Tripadvi... en décembre 2018 après une croisière sur le Lady Carol avec Fram. Vous pourrez vous faire une idée... https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g294201-d472084-r639178258-Nile_River-Cairo_Cairo_Governorate.html
Manou

Similar discussions

You might also like