Choix d'un véhicule pour le Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
je veux acheter 1 véhicule pour mes voyages au Maroc, le dernier que j'avais étais trop bas et pas assez spacieux ! donc je suis tentée par l'achat d'1 véhicule, type renault kangoo, citroen berlingot, ou meme fiat doblo ....le problème c'est que je n'y connais rien et voudrais l'avis des forumistes, sachant que je ne fais pas de routes de montagnes, mais des petits chemins quelques fois 1 peu difficiles pour 1 voiture trop basse ! et il me faut de la place pour emmener du matériel pour diverses assos ! merci de vos conseils ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
GR Grigri74 ·
Chère Songhai, C'est difficile de te conseiller car tout dépend de ton budget. Au maroc il est préférable de choisir entre Renault ou Peugeot, forme kangoo mais si possible 4x4 afin d'être surélevé. Bonne chance
MAMIE
MA Marokina ·
Il y a un grand choix au niveau des voitures au Maroc et celà dépend de ton budget.

Voici un lien j'espère qu'il t'aidera à te décider.

http://www.chez.com/marocvoiture/

Bonne chance😉
" Voyager ajoute à sa vie " (proverbe berbère)
PL Pluto Regular ·
Bonjour Marokina Une seule question: Il date de quand le site proposé en lien? 8 ans? 10 ans? les photos des voitures ont au moins 8 ans!

Plus sérieusement pour notre amie: la marque:Renault, Peugeot, Toyota Le modèle: Break ou fourgon si possible en 4x4
respect réciproque...
SO Songhai73 Globetrotter ·
merci de vos réponses je ne veux pas acheter le véhicule au Maroc, donc en effet pas besoin de site ! je veux simplement que les personnes qui ont par exemple 1 kangoo, me disent si c'est 1 véhicule solide, pratique et si je peux facilement le faire réparer au Maroc en cas de panne, merci encore francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SE Sebbar Regular ·
bonsoir,

toute les marques ont antennes patout au maroc(pour réparation).mais il y'a des garagistes implantés un partout au maroc.

pour la voitures ça dépend des déstinations.optez pour une 4*4 .

pour plus de précision, je dois connaitre ta déstination.

bonne préparation.
A6 A666 Regular ·
j'ai maintenant un Citroen Berlingo (identique au Peugeot Partner) et ai aussi regardé la Fiat Doblo et la Renaut Kangoo pour les mêmes raisons que toi. ce sont toutes des voitures normales du point de vue garde au sol (12cm à tout casser) et ce sont toutes des tractions avant normales. il y a les exceptions suivantes: Berlingo XTR et Partner Grand Raid. ils sont un peu plus surélevés, mais il s'agit de 3cm seulement! j'ai vu une Berlingo normale et une berlingo XTR côte à côte, pas de quoi faire des bonds. deux différences quand même: elles ont toutes deux un differentiel special qui donne de la traction à la roue opposée même si l'autre tourne dans le vide et elles ont une vraie tôle de protection (acier galvansié) sous le moteur. c'est plutôt fait pour la gadoue nord-euroepéene, je ne sais pas ce que ca donne sur les cailloux marocains. Renault Kangoo 4x4. c'est un vrai 4x4, mais pas surélevé comme un Toyota... ce modèle est un peu plus vieux que les Berlingos/Partners et plus simple en matière d'équipements (il est aussi plus étroit). mais je dois dire que je n'ai pas regardécette voiture de près.

sinon, le plus simple: voiture normale et tu te fais faire une tôle de protection au maroc pour 300DHS...
http://www.geotrace.net/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, le véhicule "idéal" pour le Maroc, n'existe pas en "neuf" sur le marché européen, mais il y a des demi mesures.

tout d'abord, le 4x4 est totalement inutile. il suffit de voir le parc utilisé par les marocains qui habitent des douars éloignés des routes.

Qu'y voit on ? :

Un utilitaire, robuste, garde au sol supérieure aux berlines de base, (parfois simple règlage ou cales) un minimum d'electronique pour résister aux vibrations Diesel anciennes génération ou essence sans pot catalytique pour supporter les carburants médiocres. Plaque de protection, (bricolage local)

merco 207 307, toy Hiace, sont mes préférés, pour le transport de marchandises et de personnes sur toutes sortes de pistes.
MA Marokina ·
Bonjour Marokina Une seule question: Il date de quand le site proposé en lien? 8 ans? 10 ans? les photos des voitures ont au moins 8 ans!

Plus sérieusement pour notre amie: la marque:Renault, Peugeot, Toyota Le modèle: Break ou fourgon si possible en 4x4

Heuuuuu ! sorry 😊

En faisant des recherches je suis tombée sur ce site mais j'ai pô vérifié la date 🤪
" Voyager ajoute à sa vie " (proverbe berbère)

Similar discussions

You might also like