Choix de ville pour m'installer à Montérégie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour tout le monde je vais bientot voyager au quebec , je ne sais pas encore dans quel ville je vais m'installer sachant que j'opte pour Montérégie surtout la ville saint hyacinthe (car mon domaine de travail est l'agroalimentaire) suite à des recherches cette ville est une tecnopole agro, mais aussi je veux bien vivre dans ville vivante ou je peux sortir m'amuser...alors la je suis tres perturber peux qlq un m'aider à décider sur quel ville je m'installe?? ET AUSSI donnez moi une idée sur le domaine agro dans la région ?? J'attends vos réponses avec impatience , MERCI
RL RLPicard ·
Salut,

Je demeure à 20 minutes de route de St-Hyacinthe et 15 minutes de Montréal. Si tu veux un appart ou sortir, il est préférable de rester entre Montréal et St-Hyacinthe car, plus tu te rapproche de Montréal plus cela va être dispendieux pour les apparts. Les routes se font bien entre les 2 villes. St-Hyacinthe est une belle ville mais, on peut faire le tour facilement. Les autobus locaux se rend à Montréal si tu veux sortir, à moins tu as une voiture, là bonne chance pour les stationnements ''payant'' à Montréal. Une contravention est facile à recevoir si tu dépasse ton temps de parking à Montréal et c'est très coûteux Car St-Hyacinthe, tu es 30 minutes de Montréal et aussi à une distance de 02h00 via l'autoroute de la ville de Québec. Bon choix.
ZI Zizoriad ·
c'est gentil de m'avoir répondu , elle est pertinente mais si je vais aussi penser coté d'étude ca sera mieux longueuil je serai prés de Montréal ville urbaine , et saint hyacinthe intérêt aux offres emploi alimentaire .a votre avis ca va marcher??
ST Stratele52 Globetrotter ·
Des emploies ici ;

www.option-carriere.ca/emploi-agroalimentaire/quebec-4300.html

www.jobauquebec.com/saint-hyacinthe/emplois-saint-hyacinthe-jobs.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ZI Zizoriad ·
Bonjour, je vous remercie de votre réponse, je suis déjà inscrite sur placement en ligne (EMPLOI QUEBEC) mais disant à Quebec , ce qui est reconnu et le marché caché , alors ça me pose des soucis en pensant que je viendrai ou je connais personne .je me suis inscrite à linkdin j'attends votre recommandation .Merci
Recommendation ? ?
ZI Zizoriad ·
vos remarques si vous voulez ?
Désolé mais je ne connais absolument rien dans les démarches que vous voulez entreprendre.

Similar discussions

You might also like