Chute de l'attractivité touristique de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Selon un rapport publié par le Forum économique mondial (WEF), la France a beaucoup perdu de son attractivité en matière de tourisme. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
NI Nine05 Veteran ·
Je n'aurais pas pensé que la Suisse serait au premier rang.

Pour ma part, je n'y retourne pas car je trouve que c'est trop cher.

Par contre, je ne vous délaisse pas les français.

Je retourne dans votre pays pour la 6e fois.

La facilité avec la langue y est pour beaucoup.

Et la vie dans les montagnes c'est super.
LU Ludomero Veteran ·
Apparemment ils se sont surtout basé sur les données des transporteurs aériens, ce qui met de côté une bonne partie des touristes venant de pays voisins tels que le Royaume-Uni ou les Pays-Bas et qui constituent peut-être le plus gros morceau.

Sinon ils disent dans le rapport qu'il n'y a pas assez de Disneylands en France, il va falloir demander aux américains de venir à notre secours.🙂
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
NI Nine05 Veteran ·
De grâce Ludomero laissez les états-uniens où ils sont😉
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour

la France a beaucoup perdu de son attractivité en matière de tourisme. Lire la suite...

?? pourtant les stations de ski font largement le plein dans les Alpes et les Pyrénées, avec un taux de remplissage supérieur à 80% et pas seulement des touristes français mais aussi des 4 coins du monde. Et pire que ça dans un journal gratuit il y avait un article affirmant que la capacité hôtelière de Paris était au bord de la saturation qu'il fallait construire de nouveaux hôtels sur Paris et région à cause de l'afflux touristique. Bref faut-il conclure que ce rapport a été concocté par des anglosaxons qui méprisent comme d'habitude la France?
MA Mathews Globetrotter ·
De grâce Ludomero laissez les états-uniens où ils sont😉

oui d'accord mais Ludomero a largement raison. Les Etats-Uniens c'est un mode de pensée anglo-saxon, ça s'appelle la Pensée Unique et tous les gogos de la planête sont conditionnés par cela... bref comme 8milliards de moutons sur terre il faut penser comme les anglo-saxons et ne pas avoir un mode de pensée dissident

Similar discussions

You might also like