Chutes du Niagara: excursion à la journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour,

Je suis française et j'étudie au Québec en ce moment, mes parents viennent me rendre visite et ils atterrissent à Toronto. Nous voulons donc voir les chutes du niagara. J'ai entendu dire qu'à Niagara-on-the-Lake il n'y a pas grand chose à voir et que le tour en bateau est plutôt rapide. Je me questionne alors si le fais de prendre une excursion à la journée vaut vraiment le coup ? Est-ce que ça reviendrai pas beaucoup moins cher de louer une voiture depuis Toronto et payer les activités ? Par activités, je veux dire les plus classiques, les activités connexes ne m’intéressent pas. D'ailleurs est-ce que l'accès pour voir les chutes est aussi payante ?

Merci pour votre aide Stéphanie
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Stéphanie,

Pourquoi ne pas louer une voiture pour une journée ? Entre Toronto et Niagara falls ( pas on the lake ) il y a environ 1 h 30 de trajet. L'accès au site des chutes est totalement gratuit. Est payant le tour " maid of the mist " Par contre, personnellement, je conseille de passer à pied le rainbow bridge, se retrouver donc du côté américain ( payer 6 ou 7 $ de droit d'entrée sur le territoire US ) et voir ainsi les chutes de ce côté. Certes, elles sont probablement les plus belles côté canadien, mais ça vaut le coup aussi. Tu pourras aussi prendre l’ascenseur qui te mèneras au bord de l'eau. Par contre, tu peux zapper sans peine l'espèce de folie américano-hollywoodo-bordélique qui précède les chutes du côté canadien. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour NIAGARA on the Lake est à voir. Tres touristique mais c'est mignon. Il y a Fort Georges à la sortie, ensuite la route qui mene à NIAGARA FALLS en longeant la NIAGARA RIVERS.