Chutes du Niagara: excursion à la journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour,

Je suis française et j'étudie au Québec en ce moment, mes parents viennent me rendre visite et ils atterrissent à Toronto. Nous voulons donc voir les chutes du niagara. J'ai entendu dire qu'à Niagara-on-the-Lake il n'y a pas grand chose à voir et que le tour en bateau est plutôt rapide. Je me questionne alors si le fais de prendre une excursion à la journée vaut vraiment le coup ? Est-ce que ça reviendrai pas beaucoup moins cher de louer une voiture depuis Toronto et payer les activités ? Par activités, je veux dire les plus classiques, les activités connexes ne m’intéressent pas. D'ailleurs est-ce que l'accès pour voir les chutes est aussi payante ?

Merci pour votre aide Stéphanie
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Stéphanie,

Pourquoi ne pas louer une voiture pour une journée ? Entre Toronto et Niagara falls ( pas on the lake ) il y a environ 1 h 30 de trajet. L'accès au site des chutes est totalement gratuit. Est payant le tour " maid of the mist " Par contre, personnellement, je conseille de passer à pied le rainbow bridge, se retrouver donc du côté américain ( payer 6 ou 7 $ de droit d'entrée sur le territoire US ) et voir ainsi les chutes de ce côté. Certes, elles sont probablement les plus belles côté canadien, mais ça vaut le coup aussi. Tu pourras aussi prendre l’ascenseur qui te mèneras au bord de l'eau. Par contre, tu peux zapper sans peine l'espèce de folie américano-hollywoodo-bordélique qui précède les chutes du côté canadien. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour NIAGARA on the Lake est à voir. Tres touristique mais c'est mignon. Il y a Fort Georges à la sortie, ensuite la route qui mene à NIAGARA FALLS en longeant la NIAGARA RIVERS.

Ca serait beaucoup mieux de louer une voiture. Pour avoir de bon prix, reservez la depuis un site français ou europeen pour avoir acces à des forfaits hors taxes et avec toutes les assurances. Les grands loueurs ALAMO, HERTZ AVIS ont des agences en ville.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Personnellement je trouve que la région des Niagara on the Lake est fort agréable (bon évidemment cela dépend à quelle période!), et mérite tout de même le détour!! Si tu as la possibilité de louer une voiture pour la journée à mon avis cela vaudrait le coup!! Tu pourrais partir tôt de Toronto pour visiter Niagara Falls (enfin voir les Chutes car le reste de Niagara Falls ''village'' est un peu ''artificiel''), et ensuite profiter du temps qui te reste pour voir un peu la région de Niagara on the Lake. A tout hasard voici un compte rendu qui parle de Toronto et de Niagara on the Lake : http://voyageforum.com/discussion/belles-couleurs-quebec-pow-wow-en-ontario-septembre-octobre-2014-d7392623-2/

bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CL Clvoyageur Regular ·
Non Niagara-on-the -lake pas vraiement grands choses à voir si tu tiens vraiement a y aller ne planifie pas beaucoup de tempts tu auras vite fait le tour.
SD Sdierse ·
Merci ! Je vais en fin de compte faire ce que tu as dit 🙂
SD Sdierse ·
6-7 $ ? Il me semble que quand je suis allé au Etats-Unis l'année dernière j'ai payé 14-15$
EV Evajules Globetrotter ·
14 $ c'est le prix de l'ESTA, 6 ou 7 $ celui du passage à pied.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Helas, ton ESTA ne sera pas valable pour rentrer aux USA par voie terrestre. Il faudra remplir le I94, payer 6$ US, et subir un mini" interrogatoire."
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour JP, C'est vrai que c'est mini, pour ma part il n'y avait personne et cela m'a pris 5 mn. Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

Attention tout de même dans certains cas. J'ai l'exemple du fils d'une amie, étudiant à l'époque à MONTREAL , pour qui çà a duré pas mal de temps...

You might also like