Cinq mois en Norvège à Trondheim: vie et transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour tous,

Je suis étudiant à Reims Management School et je pars 5 mois dans le cadre de mon cursus en Norvège à Trondheim.

Je fais appel aux nombreux voyageurs du forum pour être renseigné au mieux sur ce périple.

Nous voulons partir en voiture ( pour profiter des belles routes, avoir un transport sur place et peut être payé moins cher que l’avion, avec une clio phase 3 commerciale ), qu’en pensez vous ?

Êtes-vous déjà parti en Norvège, la vie y est plus cher, à quel point ? Niveau climat qu’es ce que cela peut donner en Janvier ?

Comment faire pour la communication par téléphone mobile ? forfait locale, à carte, tarifs etc … ?

Si vous avez d’autres conseils n’hésité pas !

Merci beaucoup

🙂
VA Vaeroy Veteran ·
Bonsoir,

Je réponds à une de tes interrogations seulement! Tu peux acheter notamment une sim card Télénor pour 100 NOK et la placer dans ton mobile français débloqué. Ensuite, tu recharges à ta guise...la vie est très chère en Norvège, les communications aussi.
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
FR Freeleo ·
Merci Vaeroy !

Je me pose encore bien d'autres question effectivement, quelqu'un d'autre pour m'aider ?
NO Norjmnor ·
Bonjour, La voiture en saison estivale: oui mais je déconseillerai de venir en Norvège avec sa voiture en hiver. Les conditions climatiques en hiver sont rudes et la conduite par temps de neige/glace est difficile. Je ne crois pas que l'avion revienne plus cher que de venir en voiture! Déjà la traversée Kiel-Oslo coute 4000 kr A/R alors qu'un billet d'avion chez Norwegian de Paris commence à 390 kr un aller. En janvier/février, ce sera des moyennes journalières négatives. Mais avec un bon pull, on s'en sort! La vie est plus chère qu'en France, c'est sûr mais les salaires norvégiens sont en proportion. Pour la téléphonie mobile: y'a tout un tas de package possible.

Similar discussions

You might also like