Cinque Terre et lac de Garde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Nous souhaitons partir 1 semaine fin septembre en Italie. Notre programme : Lundi départ de Nice vers 8h arrivée Levanto (Cinque Terre) Souhaitons le premier jour prendre le train vers 12h pour Riomagiorre et ensuite bateau pour Portovenere visite et retour fin d'aprem. sur Levanto en bateau. (trouver un hotel) Mardi visite des cinques terre (train + une petite randonnée) Mercredi départ pour lac de garde Trouver un hôtel pour 2 nuit à Malscesine et visite des alentours (des idées ?) Vendredi départ pour Pescheria del garda pour visite sermione et alentour avec 2 nuits d'hôtels ou chambre d'hôte à trouver.

Alors chers voyageurs que pensez vous de notre programme ? Est il possible de partir sans réservation de logement et prendre une fois arrivée ? 2 jours au Cinque Terre est il suffisant en sachant que l'on est pas des grands randonneurs ? Enfin toute idées, suggestions et conseils sont les bienvenues...

Merci à tous pour vos réponses et à bientôt :))
MG Mguibentif Globetrotter ·
Réserve tous les hôtels avant de partir si tu veux trouver à un prix pas trop élevé, c'est plus facile ainsi en Italie...
Mathilde
YA Yaya71 Regular ·
Réserve tous les hôtels avant de partir si tu veux trouver à un prix pas trop élevé, c'est plus facile ainsi en Italie...

Le problème c est la météo si il pleut on change destination d ou notre demande d arriver sans réservation
MG Mguibentif Globetrotter ·
A vous de voir, c'est vous qui payez...
Mathilde
YA Yaya71 Regular ·
Merci pour le conseil et on a penser emmener une tente dans la voiture au cas ou...

Sinon vous avez des idées, conseils pour les visites ?
GI Giorgio13 Globetrotter ·
l'expérience prouve effectivement qu'on paye moins cher en réservant qu'en se présentant à 19h à la réceptionsur booking ( par exemple ), sauf exceptions , on peut annuler jusque 24h avant sans pénalité fin septembre , si ce n'est pas un week end , on devrait circuler et stationner sans trop de problème , alors n'oubliez pas que le plus beau des 5 terre , c'est le panorama vu de la route ; en train , on voit des tunnels
JM Jmp3 ·
Pas d'accord avec Giogio13, pour avoir des vues superbes il suffit de s'élever un peu à pied dans les villages, le train est super, des haltes sont possibles de villages en villages, on peut aussi prendre un sentier... nous l'avons fait en avril 2012, c'était superbe !!!
JMP3
MG Mguibentif Globetrotter ·
Malcesine, ça ne me parle pas, il doit y avoir Bardolino tout près.

Sinon, un hôtel à la sortie de Brescia (il Ronccho Motor ou quelque chose du genre), voir Brescia, Descenzano, Sirmione, voire même un saut à Vérone.
Mathilde
FD FDB Globetrotter ·
Pas d'accord avec Giogio13, pour avoir des vues superbes il suffit de s'élever un peu à pied dans les villages

+1

Pour avoir une vue de la route, il faut savoir précisemment où aller, sinon on aura vite fait de se perdre et de ne même plus retrouver le village.

Belles vues sur les villages par les sentiers des randonnées d'en haut ou depuis la mer.

Le train super pratique pour un déplacement rapide entre 2 villages, ou un retour rapide lorsqu'on a fait l'aller à pieds ou en bateau. Mais apparemment c'est un concept que certains peinent à comprendre 🤪
Faby
YA Yaya71 Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai bien compris qu'il y a les pro voiture et les pro train. Pour nous on laissera la voiture a levanto et on préfère prendre train et bateau. Et faire une petite randonnée pour voir ces magnifiques paysages. J'ai pu lire que cela grimpe beaucoup sur les sentiers, c'est vraiment dur ? Nous aimons marcher mais bon plutôt sur du plat... 😛 Pour le bateau nous comptons le prendre à Roggiamore jusqu'à Portovenere visite du village et retour en bateau jusqu'a Levanto pour avoir le meilleur éclairage pour les photos. C'est faisable fin septembre les bateaux circulent ?

Pour les réservations j'ai déjà réserver une chambre d'hôte pour les cinque terre car en effet cela se remplit rapidement. Par contre le lac de garde on hésite car c'est cher surtout que l'on aimerait être près du lac. Donc si vous avez des bons plans sur des hôtels ou chambres d'hôtes sur Malcesine ou Peschiera del garda n'hésitez pas à partager. Le but est de passé 2 nuits sur Malcesine pour visiter le nord du lac et 2 nuits sur Peschiera pour faire le sud plus touristique à mon avis.

Merci à tous pour votre aide
DJ Djinn Regular ·
je ne peux pas trop te conseiller car quand j'y suis allée, je faisais du camping. en revanche, à Malcesine, je te conseille la montée au Monte Baldo avec le téléphérique! voilà le lien: http://www.funiviedelbaldo.it/
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
FD FDB Globetrotter ·
Merci pour vos réponses, j'ai bien compris qu'il y a les pro voiture et les pro train. Pour nous on laissera la voiture a levanto et on préfère prendre train et bateau.

Sage décision.

Et faire une petite randonnée pour voir ces magnifiques paysages. J'ai pu lire que cela grimpe beaucoup sur les sentiers, c'est vraiment dur ? Nous aimons marcher mais bon plutôt sur du plat... 😛

Ce n'est pas trop difficile, mais ça grimpe sur le 1er bout 😉 après y'a du plus ou moins plat et ensuite il faudra bien évidemment redescendre 🙂 Mais les points de vues sont vraiment magnifiques. Il faut compter env. 2h / 2h30. Ne pas oublier de mettre une bonne paire de baskets, les sandalettes sont vraiment déconseillées.
Faby
YA Yaya71 Regular ·
Merci pour ces renseignements. Des idées d'hôtels ou chambres d'hôte lac de Garde (Peschiera del garda et Malcesine) ?
FD FDB Globetrotter ·
Aucune que je connaisse personellement, mais un choix par ici : http://www.bedandbreakfast.it/it/peschiera-del-garda
Faby

You might also like