Circuit 10 jours au départ de Calgary
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous !

Je projette de me rendre dans les Rocheuses une dizaine de jours début septembre 2015 avec ma copine et j'aurais souhaité avoir quelques conseils.

On envisage d'arriver à Calgary (vol Bruxelles - Calgary) et de là commencer un circuit d'une dizaine de jours avant de reprendre l'avion de Calgary vers Bruxelles.

J'aurais aimé savoir quel était l'itinéraire que vous me conseilleriez ? Je sais qu'il y a les parcs de Jasper et Banff pas "loin", ils sont évidemment incontournables.

Au niveau des déplacements, j'ai 22 ans donc je peux louer une voiture mais je paierai une surtaxe. Il me semblait qu'il y avait une compagnie qui ne faisait pas payer de prime à cause de l'âge mais je ne me souviens plus du nom...

Au niveau de l'hébergement, quels sont les moyens pour loger pour pas trop cher ? Avez-vous quelques bonnes adresses à me conseiller ?

D'avance merci pour l'attention que vous me porterez,
ET Etrefal Globetrotter ·
''... j'ai 22 ans donc je peux louer une voiture mais...''

J'espère pour vous que ça ne sera pas le cas mais certains loueurs vont simplement refuser de vous louer une voiture. Bons préparatifs!😉
Etrefal
ST Stratele52 Globetrotter ·
Où tu as vus cela ?

Une recherche chez Avis seulement et il ne semble pas y a voir de problème ;

The minimum age to rent a vehicle is 21, except in Saskatchewan, where it is 18. A daily surcharge will apply to renters between 21-24 years old. Restrictions on the size and type of vehicles apply to renters between 21- 24 years old. Please check with Avis at 1-800-879-2847 for details.

http://www.avis.com/car-rental/content/render-faq.ac
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ET Etrefal Globetrotter ·
J'ai vu des jeunes se faire refuser une location à 3 occasions en 15 ans. Nice, Richmond et Winnipeg. Le loueur ne respectait manifestement pas sa propre politique.
Etrefal
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour ta réponse.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like