Circuit de 10 jours en famille aux États-Unis (Nouvelle-Orléans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je souhaite organiser un circuit pour 4 ( mon epoux, nos juju qui auront 1an et demi et moi). Pour une durée de 10 jours, j hesite beaucoup pour le circuit. Une chose est sûre, on veut faire la Nouvelle Orléans. En gros, pour la partie est des usa, quels sont les sites/villes que vous me conseillez? On a un budget de 4000euros au total. Je sais que ma demande est vague et que je suis au début de mes recherches mais là bien qu habituée aux voyages, je suis complètement perdue🙁 Merci pour votre aide.
quand une voyageuse rencontre un touriste, ils ne veulent que faire découvrir notre beau monde à leur deux merveilleux petits garçons....
ST Stratele52 Globetrotter ·
10 jours sur place ? Ou 10 jours incluant 2 jours d'avion? Les dates ? Vous louerez une voiture ?

Pensez à un vol multi-destination.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LO Loulette11 ·
10 jours sur place et on louera une voiture.
quand une voyageuse rencontre un touriste, ils ne veulent que faire découvrir notre beau monde à leur deux merveilleux petits garçons....
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Minty, Memes questions: Date et duree exacte. L'ete il fait chaud et humide. Reponses plus precises apres vos reponses Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LO Loulette11 ·
Ah oui j ai oublié de preciser les dates. Ça serait du 8 mai au 19 mai 2017.
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Minty

C'est impossible de proposer quelque chose sans vous connaitre, vos centres d'interêt, votre façon de voyager et le comportement de vos enfants en voyage. De plus, la côte Est c'est vague et très grand!!! Donc quand vous dites "côte Est", c'est autour de la Nouvelle Orléans ( en remontant vers le Deep South ou le Texas) ou bien le long de la facade Atlantique (du Maine à la Floride) ? Dans ce cas, vous gagnerez du temps et de l'argent en privilégiant un vol interne et un multi destinations (pour l'arrivée et le départ depuis la France) car en 10 jours vous ne pourrez pas remonter bien haut. Pour bien explorer la Nouvelle Orléans et ses alentours je dirais que 5 jours est une bonne moyenne. Cela vous donne donc 5 jours à répartir sachant qu'il faudra compter au moins 1/2 journée de "perdue" pour rejoindre une autre destination (à plus de 4h de la Nouvelle Orléans) Mai est une très bonne période (privilégiez quand même la deuxième quinzaine pour le nord de la côte Est). Les températures sont en général très agréables que se soit sur la côte Est ou dans le Sud. Vous pourrez vous baigner dans le Golfe du Mexique mais l'eau sera fraiche le long de la facade Atlantique sauf à descendre très sud vers Miami et les Keys. Si vous louer une voiture et que vous la rendez à un endroit différent de là où vous l'avez prise, attention au frais d'abandon éventuels, pas toujours spécifiés lorsqu'on reserve une voiture sur internet.

Mon conseil : Bosser, lisez des guides, des carnets de voyages puis listez toutes les choses et les lieux que vous voulez voir (en les classant du plus important au moins important). C'est votre voyage🤪 Ensuite, regarder sur Google map comment les rejoindre . Votre voyage se dessinera de lui même et vous pourrez éliminer les points les plus excentrés sauf à privilégier un vol interne. Puis revenez sur le forum avec votre itinéraire et pleins de gens seront ravis de vous donner leur avis, commentaires ou idées pour l'agrémenter.

Bonne préparation
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
ST Stratele52 Globetrotter ·
Exact, surtout que c'est dans un an.😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like