Original post
Bonjour,
Nous partons 12 jours en Juin en Italie du Sud
Voici ce que nous avons prévu :
Vendredi 9 : Paris - Naples (arrivée tot) Visite de Naples
Samedi 10 : Vésuve (Matin)
Dimanche 11 : Pompéi (matin/aprem)
Lundi 12 : Capri
Mardi 13 : Récupération location voiture puis départ vers Sorento/ Positano (Nuit Amalfi ou Salerne)
Mercredi 14 : Suite visite Amalfi/Salerne & Randonnée Sentier des dieux
Jeudi 15 :
Vendredi 16 :
Samedi 17 :
Dimanche 18 :
Lundi 19 :
Mardi 20 : Nuit à Brindisi
Mercredi 21: Retour tôt Paris depuis Brindisi
Je sais que dans les autres jours, il va falloir remplir avec des points d'interets comme:
Matera, Alberobello, Bari, Tarento, Lecce, Otranto, Galipoli
Peut/Doit-on prévoir le parc du gargano ou ca fait beaucoup de route ?
Nous allons louer une voiture du 13/06 au 20/09.
Pourriez vous m'éclairer afin de savoir où prévoir nos points de chutes pour passer les nuits (Matera, Lecce, Bari ?). Si vous avez d'autres idées de stop/logement/choses à faire absolument, je suis preneur aussi, le jour J va vite approcher.
Pour info nous avons tous les 2 la trentaine, et sommes à la recherche de calme (dans la mesure du possible), nature culture, et un peu de sport aussi !
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous partons 12 jours en Juin en Italie du Sud
Voici ce que nous avons prévu :
Vendredi 9 : Paris - Naples (arrivée tot) Visite de Naples
Samedi 10 : Vésuve (Matin)
Dimanche 11 : Pompéi (matin/aprem)
Lundi 12 : Capri
Mardi 13 : Récupération location voiture puis départ vers Sorento/ Positano (Nuit Amalfi ou Salerne)
Mercredi 14 : Suite visite Amalfi/Salerne & Randonnée Sentier des dieux
Merci d'avance.
Hello !
Naples OK, c'est une ville géniale !
Le Vésuve ? Excellent !
Pompéi ? Good !!
Capri ? ...... Heu...... J'ai pas tellement aimé. Une heure de bateau pour voir une ville de très riches.... La prochaine fois, je prendrai les autres îles.
Pour la côte Amalfitaine, il va y avoir beaucoup, beaucoup de monde.
Je recommande un village un peu oublié, Cetara. Peut-être pas si grand mais tellement plus agréable que le grandes cités de Positano et Amalfi.
A vous de voir.
Regardez peut-être pour un bateau Naples-Capri assez tôt le matin, laissez vos bagages en consigne à Capri et le soir bateau Capri-Amalfi, dormir à Amalfi. Le lendemain, bus pour Bomerano, sentier des Dieux, Nocelle, Positano, retour à Amalfi en bus. Le jour d'après, visite Ravello ou autre en bus, retour à Amalfi, bateau Amalfi-Salerno. Ne prendre la voiture de location qu'à Salerno.
Vérifier ce qu'il en coûte de la rendre à Brindisi. Le Gargano, c'est trop loin, rester à l'est. Tarente, pour moi, ne mérite pas vraiment le détour...
Mathilde