Circuit 14 jours en famille en Islande au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Voilà longtemps que nous réfléchissons et travaillons sur ce road trip en famille en Islande. Nous nous lancerons dans cette aventure en juillet 2020. Je m'y prends de bonne heure, mais je sais que pour cette destination, notamment pour les logements, il ne faudra pas tarder. Nous serons donc 2 adultes et 2 filles de 14 et 10 ans. Départ vers le 15 juillet. Nous nous sommes déjà beaucoup documenté au sujet de l'Islande, et avons bâti l'itinéraire ci-dessous, pour lequel nous sollicitons votre avis. Volontairement, nous excluons le centre de l'île, les fjords de l'ouest, les îles Vestmann, la péninsule de Snaefellsnes et Reykjanes car on le sait, on ne peut pas tout faire, ce sera peut-être pour un autre voyage... N'hésitez pas à nous faire part de votre avis. Vous pourrez voir que j'ai une question en J7. Je réfléchis aussi à rajouter une journée supplémentaire à la fin pour visiter Reykjavik.

J1: Vol, récupération voiture, courses, route vers logement

Nuit à Selfoss ou environs J2: Cercle d’or, Cratère Kerið avec lac Nuit à Geysir, ou idem J1 J3: Hveragerði, Cascade Seljalandsfoss, Vue sur le glacier Eyjafjallajökull

Nuit à Vík í Mýrdal ou environs J4: Skogafoss, Kvernufoss, Dyrholaey, Reynisfjara, Reynisdrangar

Nuit à Vík í Mýrdal ou environs – idem J3 J5: L’épave du DC-3, Canyon Fjaðrárgljúfur

Nuit à Kirkjubæjarklaustur ou environs J6: Svartifoss, Glaciers dont Jokulsarlon, Diamond Beach

Nuit à Jokulsarlon/Höfn J7: journée vierge. Repos ou lieu manqué à refaire. Piscine, ballade, ou commencer à rouler vers Seyðisfjörður. Dans ce cas, quelle ville étape ? Nuit à Jokulsarlon/Höfn idem J6 ou ? J8: Route jusqu’à Seyðisfjörður, Visite de la ville

Nuit à Seyðisfjörður J9: Route jusqu’à Detifoss (2h40), Dettifoss 30 min / 30 kms via route 864, Hverarönd Soir : bains chauds à Myvatn Nuit à Myvatn J10: Caldeira Krafla – Cratère Viti, Godafoss Nuit à Husavik ou Akureyri J11: Safari baleines en bateau à Husavik ou Akureyri, Christmas House, Visite d’Akureyri Nuit à Husavik ou Akureyri, idem J10 J12: Visite d’Akureyri (si pas fini la veille), Route vers Hvammstangi (2h), tour de la péninsule de Vatnsnes (phoques) Nuit à Hvammstangi J13: Route jusqu’à Reykjavik, Restitution voiture, Visite de la ville Nuit à Reykjavik ou Keflavik ou aéroport J14: Vol retour
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
ES Espoir76 Regular ·
Pour les logements, initialement on était parti sur l'option camping, mais après réflexion, on préfère augmenter le budget et partir sur des locations de petits chalets, cottages, chambres en AJ/guesthouse...bon marché....dans les 150-200€ la nuit. On va aussi essayer au maximum de trouver des logements 'sleeping bag accomodation' Et quand c'est possible, nous ferons 2 nuits au même endroit.

Du coup, avec 1 an d'avance, je vais commencer à réserver les logements, en annulation gratuite, pour espérer avoir des bons prix. J'ai déjà noté pas mal d’adresses où chercher en plus de book***: bungalo.com, hey iceland, AJ, hotels edda (bien que sur ce site, je n'ai encore rien vu de bon marché) Pour les AJ, il faut une carte de membre. C'est une par famille, ou une par personne ? Vous me conseillez de tout réserver sur book***? Habituellement, je m'en sers seulement pour comparer puis je réserve directement sur le site du loueur, car souvent c'est moins cher et je préfère éviter les intermédiaires. Mais là du fait du nombre de logements qu'il y aura à réserver, je passerais peut-être par book*** Actuellement, sur book***, on peut réserver jusqu'à juin 2020. Le mois prochain, je pense qu'ils vont surement ouvrir juillet 2020. Mais toutes les locations n’apparaîtront pas encore ? Ça ne me gêne pas d'écrire aux propriétaires des logements pour leur demander les conditions d'annulation, s'il accepte les 'sleeping bag accomodation' etc....

Dans l'attente de vos précieux conseils, ou bonnes adresses, Merci
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
TO Toopil Veteran ·
J'ai toujours adoré Myvatn et ses environs. J'y passerai deux jours minimum. Et si vous aller à Husavik, pour aller à Akureyri, il faut repasser par les environs de Myvatn donc autant y dormir. Ca évite un changement de lieu d'hébergement.

Godafoss est entre Myvatn et Akureyri, autant le faire sur le chemin😉
Hakuna Matata!
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Erika,

Nuit à Jokulsarlon/HöfnJ7: journée vierge. Repos ou lieu manqué à refaire. Piscine, ballade, ou commencer à rouler vers Seyðisfjörður. Dans ce cas, quelle ville étape ? Nuit à Jokulsarlon/Höfn idem J6 ou ? J8: Route jusqu’à Seyðisfjörður, Visite de la ville

Je pense qu'il serait pas mal que vous coupiez effectivement cette route en 2 quitte à vous détendre en matinée du J7par exemple. Nous l'avons faite l'été dernier en une journée, en partant de Hofn vers 11 h (après avoir fait les courses et le plein de la voiture). C'était une journée superbe avec plein de petits arrêts mais on a eu l'impression de rouler un peu trop : les fjords de l'Est . Pour les hébergements, on n'en a bien sûr pas testé, mais on en trouve le long de cette route: à Fáskrúðsfjörður par exemple voire même Egilsstaðir. Ce qui vous permettrait le lendemain matin de programmer une rando, Hengifoss par exemple ou celle qu'on avait visée dans le fjord (voir le lien).
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
ES Espoir76 Regular ·
Bonjour Toopil,

Effectivement, la région de Myvatn a l'air géniale. Nous avons déjà rajouté une journée par rapport à notre planning initial. Nous y resterons presque 2 jours entiers (J9 et J10) Mais c'est vrai que si niveau budget on pouvait se le permettre, j'aurai mis 1 journée supplémentaire Pour l'observation des baleines, c'est mieux Husavik ou Akureyri ? Car nous ferons une seule de ces villes, pour l'instant je suis partie sur Akureyri
ES Espoir76 Regular ·
Bonjour Jean-Philippe,

Oui je pars sur cette option. J'ai trouvé des logements (AJ, petit cottage bois) du côté de Djùpivogur pour la nuit de J7 Ah, je viens de voir que vous êtes l'auteur des blogs 'je veux camper ....', j'ai beaucoup lu vos blogs, une mine d'informations, notamment sur les USA aussi 🙂 (projet dans quelques années)
TO Toopil Veteran ·
Nous n'avons fait que Husavik mais avec succès dans la recherche de baleine. Donc je ne peux comparer.
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like