Circuit de 15 jours dans le delta du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir Qui aurait été dans le DELTA et pourrait m'aider à réaliser un circuit de 15 jours uniquement dans le Delta sans se presser, en visitant les villages , en dormant dans des petits villages et dans des guest house ou home stay D'avance merci pour vos conseils Cordialement Anne
ANNEBLEUE
FR Fred66 Veteran ·
salut

saigon - tay Ninh : visite du temple cao dai et du mont ba den pour s'y rendre, on peut prendre un bus au départ de la gare situé en face du marché ben thanh, compter une journée pour y aller. ou passer par des tours, plus simple mais avec beaucoup de monde.

saigon - vung tau : détente au bord de la mer. jusqu'à il y a quelques mois on prenait un bateau depuis saigon, mais maintenant il n'y en a plus, alors se sera surement un bus.

saigon - dalat : en bus, départ du quartier routard de pham ngu lao, environ 8h de transport. dalat est à 1500 m d'altitude, jolie région, avec beaucoup de cascades, des villages de minorités, des beaux jardins à la française et un parc avec de belles cultures d'orchidées. visiter l'hotel crazy house absolument.

sinon une boucle dans le sud de plusieurs jours.

saigon - my tho ou can tho : visite des canaux avec marchés flottants, mêmes si ces derniers ont tendance à diminuer voir disparaitre. de là, à can tho, on peut contacter christian (sur le routard) pour des ballades à moto dans le delta.

can tho - long xuyen - chau doc : visite d'une mangrove magnifique en bateau, le plus beau est de s'y rendre en fin de journée quand les oiseaux rentrent retrouver leurs nids.

chau doc - ha tien - et dormir à la baie de hon Chong à 25 km : la route entre chau doc et ha tien est superbe, on longe une rivière tout au long de la frontière du Cambodge, avec de beaux temples kmers haut en couleurs. magnifique baie, peu de touriste et assez d'hôtels à tous les prix. on peu passer une journée de farniente sur place. hotel my lan, chambres correctes à tous les prix (prix affichés) et très bon restaurant sur place.

hon Chong - rach gia - ca mau : ville étape très simple avec une population sympa comme dans tous le delta d'ailleurs.

ca mau - bac lieu - soc trang : visite d'un temple aux chauves souris

soc trang - retour saigon par can tho et my tho.

à savoir que j'ai fait cette boucle à moto, donc je ne peux pas donner de renseignements sur les bus.

sinon à saigon dans le quartier routard, en prenant une agence, on peux déjà faire trois jours dans le delta et c'est pas trop mal, même si ça reste un tour à touristes. en général, pour trois jours, on fait saigon - my tho - can tho - long xuyen - chau doc et retour saigon. ces tours proposent des visites dans le delta, dans des fabriques de bonbons à la noix de coco, de galettes de riz, d'arbres fruitiers, de jardins, avec des ballades sur les arroyos et les marchés flottants. bien sur, il y a des agences de tous les styles et de tous les budgets, peut être qu'il y en a qui proposent mieux, en faire plusieurs et bien comparer.

en 15 jours on a le temps de faire la boucle, si l'on a pas peur de se débrouiller seul pour les transports, c'est le seul point "difficile" pour passer de ville en ville, pour le reste c'est facile, hotel partout et population sympa et accueillante et surtout prix très intéressant et moins gonflés que dans le centre ou le nord.

bonne prépa, a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
AN Annebleue Veteran ·
Bonsoir et merci 1000000 fois Je note vos itinéraires Bon vent CORDIALEMENT Anne
ANNEBLEUE
LA Larsay Globetrotter ·
15 jours, ça fait beaucoup ! Je compterais au moins 3 jours Saigon L'excursion organisée d'une journée temple Cao Dai de Tay Ninh PLUS tunnels de Cu Chi Un grand tour Hanoi-Cai Be-ile de An Binh (ferry Caai be-ile)-Cai Be- Sadec-Long Xuyen-ferry pour l"ile du Tigre-Chau Doc- les plages de la presqu'ile de HONG CHONG-Can Tho-Ben Tre - Saigon

Quelques jours de plage à Phu Quoc seraient très bien

Pour un tas de détails, lire mes notes "14 jours de moto entre Chau Doc et Saigon"

http://voyageforum.com/v.f?post=6486653;search_string=chau doc
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HO Hoang ·
Vous pouvez suivre cet itinéraire: Saigon - Cuchi tunnels - caodai temple - hébergement chez les habitants à Ben Tre, Cai Be - Can Tho - Chau Doc - Soc Trang - Sa Dec - ile Phu Quoc. Ce circuit doit être fait avec guide, sauf le séjour balnéaire à Phu Quoc.

Bon voyage
GO GoVietnam ·
Bonjour,

C’est une bonne idée pour un voyage de réelles expériences en dormant chez l’habitant.

Pourtant, ce n’est pas un court voyage. Il vous faut contacter avec une agence de voyage pour un meilleur conseil. Vous pouvez arranger ou chercher un logement sur place, mais ce n’est pas sur que vous avez le prix moins cher que ceque l’agence vous offre.

Il y a beaucoup de belles destinations à visiter au Vietnam pendant 15 jours. .Pour vos informations, South Pacific Trabel. Exotissimo and Asiatica sont bonnes agences de voyage.
AN Annebleue Veteran ·
Merci je vais prendre des notes Bonne journée CORDIALEMENT Anne
ANNEBLEUE

Similar discussions

You might also like