Circuit 15 jours en Irlande en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour à tous,

je viens de réserver mes billets avion pour Charleroi Dublin en aout 2016. nous sommes un couple, âge 50 ans et nous aurons une voiture de location. la durée de notre circuit est estimée à 15 jours, arrivée Dublin retour Dublin. nous souhaitons visiter le maximum, surtout les beaux paysages, les lieux calmes et typiques irlandais. mon mari est fan de games of thrones (bof pas moi !!), forcément nous irons vers l'Irlande du nord. je viens de regarder un peu sur le net, mais l'Irlande a l'air tellement belle que je me perds un peu dans l'organisation de mon voyage. que me suggérez vous comme circuit sachant que je souhaiterais :

arrivée à Dublin, partir direct vers l'Irlande du Nord, puis faire le tour et revenir vers la fin à Dublin, visite de Dublin deux jours et retour en France.

coté hébergement, je pense être en local, vivre chez l'habitant genre bed and breakfast.

merci pour vos précieux conseils, sachant que nous souhaitons éviter les gros lieux touristiques, plutôt les ambiances sympas tranquilles et les beaux paysages... on adore le vert !!

bien cordialement
TO Toopil Veteran ·
Pour ma part, les plus beaux paysages Irlandais sont dans le Donegal (et côté touristes ça va il n'y en a pas autant que dans le reste de l'Irlande) et la zone côtière qui va du Kerry au Mayo (les deux étant inclus dedans).

Voilà le circuit que nous avions fait en 2013: J1: arrivée à Dublin J2: Dublin (du touriste partout mais c'est normal pour une capitale) J3: Dublin J4: Glendalough (très touristique). Nuit à Kilkenny J5: Cashel (touristique mais on sent qu'on s'éloigne de Dublin). Nuit à Killarney J6: Ring of Kerry. Nuit à Killarney J7: Péninsule de Dingle. Nuit à Limerick. J8: Cliffs of Moher (magnifique. Je conseille malgré le grand nombre de touristes), Galway (j'adore cette ville) et nuit sur place. J9: Un rapide tour du Connemara (ce n'est pas l'endroit que nous préférons) sur le trajet de Derry. J10: Depuis Derry, nous profitons d'une journée dans le Donegal. J11: Giant's Causeway et Belfast avant de partir pour le Meath. J12: Newgrange. Nuit sur Dublin J13: Retour en France

Alors le rythme routier était soutenu surtout que nous roulons moins vite là-bas que chez nous (même si les limitations sont proches c'est la route qui est bien plus étroite) mais avec deux jours de plus et quelques lieux que vous ne souhaitez pas voir en moins, vous pouvez largement ralentir ce rythme. Sinon, il faudra faire comme nous: revenir😛
Hakuna Matata!
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

En 15 jours vous pouvez déjà parcourir un beau morceau. Le hic est que souvent, les plus beaux lieux sont aussi les plus touristiques :)

Cependant, en 15 jours, vous aurez le temps de trouver des lieux vides.

Dublin, comptez 2 jours pour faire la ville ou 1 journée pour voir le principal.

Depuis Dublin, foncez sur Belfast - la ville est 19e et sans grand intérêt en dehors de fameux murs peints dans les quartiers catholique et protestant. Vous pouvez faire les murs dans l’après-midi et dormir dans Belfast

J'aime beaucoup Game of Throne mais je n'ai pas eu le temps de retourner en Ulster depuis donc je ne saurai pas trop vous conseiller sur ce point.

Les plages du nord sont superbes donc longez la cote en passant par la Chaussée des Géants, Dunluce Castle, Mussenden Temple puis Derry.

Derry est bien plus belle que Belfast et l'ambiance est encore particuliere. Ne pas oublier de faire le musée de Free Derry dans le Bogside.

De Derry, entrez dans le Donegal (vous pouvez monter à Malin Head, pointe la plus au nord de l'Irlande).

En fonction de votre temps, longez plus ou moins les cotes. Cela prendra considerablement plus de temps. Donc il vaut mieux faire un peu de cote puis passer de ville en ville.

Plutôt que faire toute la cote par exemple, faites plutot Sligo - Westport - Clifden en ligne directe pour ensuite pouvoir passer du temps dans le Connemara et longer la cote entre Clifden et Galway.

Je vous envois des suggestions de route en mp.

Vous pouvez traverser la Shannon entre Killimer et Tarbet pour gagner du temps et eviter de traverser Limerick.

Dingle vaut le coup avant de descendre sur le Ring of Kerry. Sur le chemin du retour, vous pourrez vous arreter a Cashel pour 1 heure si vous le souhaitez.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
CL Clarisse59 Regular ·
bonjour,

merci pour votre réponse. concernant le logement que me suggérez vous ? location ou alors chez l'habitant en B& B ?

bien cordialement
CL Clarisse59 Regular ·
bonjour,

merci pour votre réponse. concernant le logement que me suggérez vous ? location ou alors chez l'habitant en B& B ?

bien cordialement
RY Ryho Regular ·
J'ai rarement eu de mauvaises expérience avec les B&B et c'est ce que j'utile encore quand je pars en weekend.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
CL Clarisse59 Regular ·
bonjour,

voici le circuit de l'épouse irlandaise d'un collègue :

arrivée Dublin, direction Belfast, puis la chaussée des géants, cote d'Antrim, Portrush, puis direction Derry, Enniskillen, Donegal, Sligo, Wesport, Galway et Connemara, Cork, Killarney, Kerry, Wextford , Wicklow et visite de Dublin.

j'ai acheté aussi le guide du routard, plus tous les conseils que vous me donnez...

par contre, coté réservation des b&b, est ce que je dois tout réserver à l'avance ou au fur et à mesure de notre avancement de voyage ? on ne sais jamais peut etre qu'on risque de changer de destination à un moment et si on réserve on est pris par le temps... il y a tjs de la dispo en aout ? ou alors on prend une petite tente de camping au cas ou tout est complet.. lol 🙂
SK Skerdreux ·
bonjour,

voici le circuit de l'épouse irlandaise d'un collègue :

arrivée Dublin, direction Belfast, puis la chaussée des géants, cote d'Antrim, Portrush, puis direction Derry, Enniskillen, Donegal, Sligo, Wesport, Galway et Connemara, Cork, Killarney, Kerry, Wextford , Wicklow et visite de Dublin.

j'ai acheté aussi le guide du routard, plus tous les conseils que vous me donnez...

par contre, coté réservation des b&b, est ce que je dois tout réserver à l'avance ou au fur et à mesure de notre avancement de voyage ? on ne sais jamais peut etre qu'on risque de changer de destination à un moment et si on réserve on est pris par le temps... il y a tjs de la dispo en aout ? ou alors on prend une petite tente de camping au cas ou tout est complet.. lol 🙂

ce trajet en 15j ne vous laissera pas le temps de voir grand chose du pays. vous aller faire le tour du pays. J'ai fait la moitié de ce trajet en 1 semaine et j'ai passé tout mon temps en voiture et très peu de temps à vraiment me détendre. Je vous conseille de revoir vos priorités sinon vous risquez d'être déçu.
CL Clarisse59 Regular ·
bonjour,

après discussion hier avec mon cher et tendre, nous allons réduire le circuit.. on est d'abord en vacances, donc nous allons couper le trajet : faire Dublin, Belfast, la cote Est et aller vers Donegal limite Conemara.

en 15 jours ça sera jouable et on veut aussi profiter.

par contré coté bed and breakfast, dois je tout réserver à l'avance avant de partir ? je pense que non mais j'aimerais avoir vos suggestions .

bien cordialement,
RY Ryho Regular ·
Bonjour, je ne pense pas que cela soit nécessaire. Par ailleurs cela vous permet d'être plus libre dans vos mouvements. Vous pouvez par contre essayer d'appeler vers 11 le matin pour voir si ils ont de la place pour le soir.
SO Sophieso Regular ·
Je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire de réserver tout à l'avance. Vous serez beaucoup plus libre dans vos déplacements. Cependant n'oubliez pas de vérifier leur dispo avant de reprendre la route. Ca vous évitera de tourner pour trouver une chambre. 😛

Mon dernier article: Lever de soleil sur Ballyvaughan
CL Clarisse59 Regular ·
merci Sophieso.. en effet nous allons procéder ainsi, nous avons une tablette, smartphone une connexion wifi et le guide du routard, on pourra trouver facilement.

j'ai visité votre blog, vos photos sont magnifiques.. pas de visite dans le nord de l'irlande ?
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir,

Avez-vous réalisé ce voyage en Irlande comme prévu ? J'ai le projet de m'y rendre pour 15 jours cet été, mais lorsque je regarde les tarifs des hébergements ça me refroidi un peu. Est-ce que tous les logements en Irlande sont forcément chers ou peut-on trouver des locations (appartement, hôtel, etc...) à des pris raisonnables ?

Mon budget par nuit serait de 60-65 € pour une famille de 4, 2 adultes et 2 enfants, est-ce que c'est réalisable ou totalement utopique ?

Merci pour votre retour d'expérience.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SK Skerdreux ·
du côté des cottage en dehors des villes vous pouvez avoir des locations intéressantes sur une semaine. les B&B sont globalement assez cher aux environs de 50/60€ par personne.
CL Clarisse59 Regular ·
Bonsoir,

Avez-vous réalisé ce voyage en Irlande comme prévu ? J'ai le projet de m'y rendre pour 15 jours cet été, mais lorsque je regarde les tarifs des hébergements ça me refroidi un peu. Est-ce que tous les logements en Irlande sont forcément chers ou peut-on trouver des locations (appartement, hôtel, etc...) à des pris raisonnables ?

Mon budget par nuit serait de 60-65 € pour une famille de 4, 2 adultes et 2 enfants, est-ce que c'est réalisable ou totalement utopique ?

Merci pour votre retour d'expérience.

Stef

Bonsoir

Oui nous l'avons realisé!! Des superbes vacances!! De Dublin vers l'irlande du nord puis Donegal jusqu'au conemara. Nous etions en couple. Ns avons reserve sur booking des chambres type b&b environ 75 euros par nuit avec pdj au fur et a mesure de nos vacances et aussi sur airbnb si vous allez au conemara je vous recommande l'hote Macca Dacca tip top l'accueil à letterfrack... si vous avez besoin d'infos je suis à votre dispo cordialement
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Finalement je crois que je vais m'inscrire sur Airbnb car il y a des tarifs raisonnables.

Stef
Bonjour,

les B&B sont globalement assez cher aux environs de 50/60€ par personne

En effet ça coûte une blinde... 🤪 Alors nous qui voyageons à 4... J'ai commencé des recherches sur Airbnb, j'espère trouver mon bonheur.

Stef
CL Clarisse59 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Finalement je crois que je vais m'inscrire sur Airbnb car il y a des tarifs raisonnables.

Stef

Bonjour

En effet depuis mon sejour en Irlande je reserve souvent sur airbnb les tarifs sont corrects

Passez un agreable sejour ds ce beau pays!!
Merci !!! 🙂

Stef

Similar discussions

You might also like