Circuit de 15 jours au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour,

Nous avons prévu de partir en couple 14 jours fin mai-début juin et je voudrais savoir si notre itinéraire était réaliste, avoir vos recommendations.

Voici le programme que j'avais en tête:

J1: Arrivée à Bichkek à l'aube - Journée et nuit à Bichkek J2: Route vers Karakol et nuit à Karakol Jour 3 - 4 - 5- 6: trek dans la région d'Issy-Köl Jour 7: Route entre Karakol et Kotchkor - Nuit à Kotchkor Jour 8 & 9: Rando à cheval vers le lac Song Köl avec retour sur Naryn Jour 10: Route de Naryn à Tash Rabat - Eventuellement début de trek ou rando à cheval Jour 11: Trek ou rando à cheval dans région de Chatyr Köl Jour 12: Route retour de Tash Rabat à Naryn ou Kotchkor Jour 13: Route de Kotchkor ou Naryn à Bichkek - Nuit à Bichkek Jour 14: Vol dans la matinée depuis Bichkek

J'ai quelques petites questions par rapport à ce programme:

Est-ce qu'il vous semble raisonnable de faire la route d'une traite entre Bichkek et Karakol? Vu que nous partons tôt en saison, est-ce vous pensez que nous faisons les bons choix de destination pour nos treks/rando à cheval? Je pensais réserver au fur et à mesure du voyage les hébergements/guides/transports en passant par les CBT. Mais je me demandais si ça pouvait être utile de contacter les CBT ou d'autres agences locales à l'avance? Sachant que nous ne ferions pas nos treks en autonomie (manque d'équipement et d'expérience) Mon idée était également de se reposer sur des hébergements en homestays ou yourtes. Faut-il tout de même qu'on prévoit d'emmener une tente? Pour le retour entre Tash Rabat et Bichkek, avez-vous d'autre étapes à recommander qui nous éviteraient de s'arrêter 2 fois dans les mêmes endroits et donc de varier les plaisirs! 😉 Je crois qu'il faut un permis pour la région de Tash Rabat et Chatyr Köl. Faut-il en faire la demande avant d'être dans le pays pour l'avoir à temps? Des treks à recommander en particulier depuis Karakol?

Ca fait beaucoup de questions!!! Donc d'avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre!
eugénie

Similar discussions

You might also like