Circuit de 18 jours aux Philippines avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous arriverons le 17 décembre à Manille avec nos deux enfants (7 et 15ans) pour 18 jours. Pourriez vous nous aider au niveau du circuit? J'entends tellement des choses différentes sur les iles à faire ou pas faire. Je suis un peu perdue et pourtant nous avons l'habitude de voyager. Nous pensions rester juste le 17 à Manille puis aller vers le nord (train de nuit?) vers les rizières. Combien de jour devrions nous y rester? Avez vous des conseils? Puis de là avions vers les iles pour +/- 2 semaines. Si possible 2 voir 3 endroits différents : - Coron puis El Nido? - Cebu? - Bohol? ou Singuichor?

Nous recherchons le calme, la nature, pas le tourisme de masse et la fête.

Merci :)
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Je vous deconseille le Nord de Luzon* a cette periode, beaucoup de pluies et...il fait froid! 😕Concentrez vous sur Palawan et Coron, ce sera bien suffisant.🙂 Vol pour Coron(Busuanga) puis bateau pour El Nido, Port Barton, Sabang......Il y a de quoi faire. Vol de Puerto Princesa pour Manille et vol retour. Prevoyez de passez au moins une nuit a Manille pour votre vol retour par securite.

*il n'y a pas de train aux Philippines
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
KA Katiaaki ·
Merci pour ces conseils, j'avais en effet lu que le temps ne serait pas top à cette période au nord de Luzon mais je ne pensais pas à ce point là ... Trop dommage ... ce sera l'excuse pour revenir ;)

Resterons à l'aller une nuit sur Manille (même si ce que j'ai lu ne me tente pas trop) puis vol alors sur Busuanga etc...

Le vol retour pensions le prendre de Cebu car retournons sur Hong Kong et il y a un vol direct.

Y a t'il des vols de Puerto Princesa vers Cebu? Que feriez vous dans ce coin la? le nord de CEBU? Bohol? SIQUIJOR?

Pensez vous possible de faire 8 jours sur Palawan (El Nido, etc.) et 8/9 jours dans le coin de Cebu et/ou Bohol? Que conseillez vous comme endroit?

Merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Il y a un ou 2 Vols par jour de pp à cebu. Si vous allez dans les visayas et voulez simplement vous reposer et relaxer, passez quelques jours à Santafe sur l'île de Bantayan. Vous avez raison d'éviter manille pour votre retour, cet aéroport est une vrai catastrophe. Repartez de Cebu. Bien sûr tout dépend de ce que voulez faire et intéresse vos enfants.
cottet

Similar discussions

You might also like