Circuit 20 jours Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour

Nous sommes ( 2 personnes ) en train d'étudier notre circuit d'une durée de 20 jours dans le Rajasthan, avec départ prévu fin octobre Qui pourrait me dire quel est le coût approximatif d'un tel séjour avec réservation de chauffeur et hébergement - type guesthouses correctes -, en étant dans des prix " justes" ?

Merci pour votre expérience
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, C'est difficile de répondre à votre question car en Inde on peut vivre à tous les prix. Après c'est une question d'hygiène, propreté pour les hôtels, ... Je peux seulement vous faire part de notre expérience. Nous, nous avions dépensé à deux dans les 1500 euros (avec un chauffeur et clim dans les hotels) sur 15 jours, mais avec 1000 euros c'est tout à fait possible sur 15 jours. 1000 euros = 80 000 roupies. Je vous laisse faire le calcul sur 20 jours.

Comptons comme suit à deux: 1200 à 1500 roupies pour l'hôtel + 200 Roupies pour le peti déj par jour Transport : 2500-2700 roupies (chauffeur et voiture avec clim tout compris pour deux personnes par jour) Monuments : 600 roupies max Restaurants : lunch + diner 1200 roupies Total: Environ 6000 par jour, soit 90 000 roupies sur 15 jours. (soit 1125 euros) en comptant large.

Cordialement, Jean-Martial
MI Mickanattan Regular ·
Bonjour,

A deux adultes il n'est vraiment pas nécessaire de passer par un chauffeur pendant 20 jours.

Les trains et les bus font l'affaire et sont bien moins chers surtout sur de longues distances.

Pour résa de train il est par contre très important de réserver au moins une semaine à l'avance car les meilleures places partent très vite. Pour les bus, on peut réserver la veille ça suffit.

Pour résa de train, bus, hôtel en Inde: www.makemytrip.com
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Cette question chauffeur pas chauffeur dépend des desiderata de chacun et de son budget. A mon âge, c'est un confort non négligeable. Cordialement, Jean-Martial
JE Jeff1943 ·
Bonjour, Je vais dans le Radjastan une vingtaine de jour début mars 2015 et je désire louer une voiture avec chauffeur (confortable !!) J'ai déjà voyagé en Inde dans ces conditions (ambassador) en 2003, dans le sud et j'ai été ravi. Si le chauffeur est francophone, c'est le cerise sur le gâteau. Si vous avez une adresse et des conseils, je serai très heureux de les lire. Merci
DO Domiros28 ·
Bonjour, Je vais dans le Radjastan une vingtaine de jour début mars 2015 et je désire louer une voiture avec chauffeur (confortable !!) J'ai déjà voyagé en Inde dans ces conditions (ambassador) en 2003, dans le sud et j'ai été ravi. Si le chauffeur est francophone, c'est le cerise sur le gâteau. Si vous avez une adresse et des conseils, je serai très heureux de les lire. Merci

Bonjour,

J'ai visité deux fois le rajasthan l'année dernière une fois au mois de février et une fois au mois d'octobre et j'ai voyagé avec un guide et chauffeur dans une voiture confortable avec clim. Le guide parle très bien français, il est compétent et d'une grande gentillesse. Mais vous pouvez aussi avoir que le chauffeur qui n'est autre que son cousin et qui parle français aussi et très sympa. Si vous êtes intéressés je peux vous donner son adresse mail et voir avec lui les différentes solutions.

Cordialement
JE Jeff1943 ·
Merci de me donner le mail : souvent les chauffeurs font aussi le guide: c'est le cas ou pas et que me conseillez vous ? Connaissez vous les tarifs ? et si vous avez quelques remarques sur quoi voir et ne pas voir, je les lirai avec plaisir. Merci d'avoir répondu Jean-François
DO Domiros28 ·
Merci de me donner le mail : souvent les chauffeurs font aussi le guide: c'est le cas ou pas et que me conseillez vous ? Connaissez vous les tarifs ? et si vous avez quelques remarques sur quoi voir et ne pas voir, je les lirai avec plaisir. Merci d'avoir répondu Jean-François

Bonjour,

Après avoir fait deux fois le Rajasthan, je vous conseillerai Bundi, ville moins touristique mais très agréable avec un très beau fort qui a encore des peintures originales sublime. A ne pas manquer Ranakpur avec son superbe temple jaïn, si vous pouvez, passer une nuit c'est sympa, paysage et environnement différents, loin du bruit des grandes villes et très fréquenté par les singes, puis une nuit à la belle étoile dans le désert du Thar à Jaisalmer grandiose. Si vous avez le temps vous pouvez aussi aller à Pushkar avec son lac sacré.

Les deux fois j'ai pris ce guide qui travaille avec ses deux cousins, donc il y a le chauffeur puis le guide, ce qui lui laisse plus de liberté pour répondre à vos questions pendant les trajets. Je vous le conseille c'est une personne de confiance, cultivée et qui aime son travail. Il m'a fait découvrir des lieux insolites et passer des moments inoubliables avec les locaux. Il s'est même occupé de la réservation de mes hôtels(il a des prix plus intéressants).

voici son adresse mail : friendkt@yahoo.com

Cordialement

Dominique
LO Loic09 ·

Hello Jeff . Je suis allé a deux reprises dans le Radjastan pendant 1 mois a chaque fois. Chauffeur depuis l'arrivée a l'aéroport, jusq'au départ... pour ces 2 voyages j'ai utilisé les services d'une tte petite entreprise ( 2 ou 3 chauffeurs en fonction de la demande...) j'ai été tres satisfait de leurs prestations(ecoute, liberté de décision...) il est nécésaire de bien expliquer ce que l'on souhaite, dés le départ...(en ce qui nous concerne:choix total bien entendu des trajets, mais egualement des arrets, des hotels, des horaires etc...) mais il est egualement tres important de respecter le chauffeur, de tenir compte de ses horaires de repas, de savoir s'il trouve a se loger...etc le savoir vivre est a double sens... je retournerai peut etre au Rajastan en Octobre, et je ferai de nouveau appel a eux. Lorsque l'on prepare son voyage, Ne pas oublier egualement que les moyennes horaires sont de l'ordre de 50km/h....... Les chauffeurs ne sont pas francophones, mais le "patron", lui se débrouille assez bien en français. Cela permet en cas de probleme d'etre assuré d'etre bien compris.... et, tous les 2 ou3 jours il tel pour s'assurer que tout se passe bien... son mail : "asifdriver" Si tu (ou vous...)souhaite(z) d'autres renseignements, contacte moi par message privé...on peut se tel....

Similar discussions

You might also like