Circuit Argentine-Brésil-Pérou dès janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous sommes deux amies et avons pour projet de partir en janvier 2012 en argentine puis d'aller au brésil ( pour le carnaval!) et de finir au pérou et revenir en argentine là où nous avons une amie qui y vit!

Notre parcours se déroulerait comme ça : arrivée à cordoba ( chez notre amie) pour une durée de 3 semaines puis on remonterai vers les chutes d'iguazu pour ensuite passé la frontière direction rio de janeiro et de là prendre l'avion pour lima où l'on partirai ensuite pour le machu pichu et le lac titicaca et retourner à notre point d'arrivé Cordoba.

Nous pensons partir avec 5000euros chacune en incluant le billet aller retour paris cordoba ou madrid cordoba à voir le moins cher! On part en sac à dos on aimerait avoir des conseils sur notre circuit pour ne pas perdre de temps dans les transports même si le bus est moins cher on y perd deux fois plus de temps et sachant que nos distances sont très longues.

On compte revenir en france pour juin, on ne sait pas si notre beau projet est réalisable si vous avez des conseils pour notre budjet, notre parcours, des adresses où vous êtes déjà allé, des astuces pour faire un voyage économique??

merci de vos réponses

Deux rêveuses!
CH Chrissand Globetrotter ·
J'ai un carnet de voyage qui pourrait vous servir. 3 semaines en Argentine du nord avec détail du budget et de mon itinéraire:Voyage en ArgentineBudget vacances en ArgentineChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CA Cambiacaras Veteran ·
Córdoba est un chouette point de départ, j'y ai vécu 3 ans ^^ Ne manquez pas un petit tour dans les Sierras Grandes pour visiter le Parc National Quebrada del Condorito, ou quelques estancias jésuites !! Ensuite, sur la route d'Iguazú, vous devriez faire un tour par Catamarca, Salta, Jujuy, Formosa (Parc National Río Pilcomayo : paradis des oiseaux ! contactez l'agence Jabirú : http://www.eljabiru.com.ar). Ce ne sont que des idées... tirées de mon site ^^
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...

Similar discussions

You might also like