Circuit pour le Brésil en janvier ou février 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
voila nous avons decider de faire notre 1er voyage au bresil avec ma fiancé pour janvier ou fevrier 2009 on a 1 budjet de 2500 euros chacun a peu prés alors quel circuit vs ns conseillez? on veut partir 2 semaines avec des excursions a salvador de bahia, paraty, rio... avec notre budjet pensez vous que l on peut avoir 1 circuit sympathique? avez vous eté conten vous des circuits que vs avez fait pour le bresil? voila jattend de vous toute vos sugestions et reponse je vous en remercie
dieu seul est la lumiere, mais tu peux la faire briller aux yeux tous.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

votre budjet total serait de 5000 euros pour 30 jours ou soit au change actuel ceci representerait une valeur en reais de 12.750, 00 ... effectivement vous pourrez vous permettre un excelent circuit a mon avis chuttes d Iguaçu + villes historiques de minais gerais ou soit, ouro preto, marianna ect + paraty ( 2 jours ) + rio de janeiro ( circuit touristique classic ) + ILHA GRANDE ( 2 jours ) Salvador de bahia ( 7 jours ) VISITE DES ALENTOURS PRAIA DO FORTE, morro de sao pedro, ilha de itaparica, Salvador > fortaleza ( 3 jours ) Fortaleza Olinda ( 2 jours ) Recife > rio de janeiro > depart vers la France

ou iguaçu, + rio de janeiro + ouro preto, Mariana + mato grosso et pantanal >rio de janeiro + la regiao dos lagos et villes de buzios et cabo frio + ilha grande >rio de janeiro > Fortaleza (3 jours ) fortaleza> Olinda (2 jours ) depart de recife vers Rio de janeiro et depart vers la france .

soyez surs que avec ce budjet vous ferez un voyage magnifique ici ..

jean marc / rio de janeiro
TH Thibo34 ·
merci jean marc pour ta reponse ns partirons que 2 semaine et on veut se contenter de visiter salvador de bahia, paraty, ilha grande, iguacu et rio. quelle est la meilleure periode janvier ou fevrier?
je te conseille Janvier car en fevrier tu es pret du carnaval et il y a beaucoup plus de monde partout

en janvier tu vas te prendre un big soleil et grosse temperature ...

Pour salvador n oublie pas la praia do forte et le projet Tamar qui est la preservations de grandes tortues de mer, tu vas aimer ..

jean marc
TH Thibo34 ·
ok merci jean marc et pour rio quelle sont les visite a ne pas manquer? apart le corcovado les plages le pain de sucre peut on visiter le maracana combien doit on prevoir comme argent pour 2 semaines a 2 est ce que sa craind vremen de se balader avec mon camescope et apareil photo ? merci
Pour le camescope et appareil photo, ne le gardez pas pendu en bandouilliere mais seulement devant vous, ne le laissez jamais sur une table de restaurant ( table en dehors du resto sur le trottoir ) meme si vous etes a table ..ne vous promenez pas tard la nuit dans des endroits isolés .

Pour les visites a ne pas manquer a Rio : jardin botanique, recreio dos bandeirantes et les plages en arriere et les musés de la ville, par exemple musé de la marine et musé do paço imperial egalement au centre ville > convento de sao bento ( une merveille )

Argent : pour 15 jours a deux prevoyez deux milles euros ( maximum ) ceci fait 5000 rs, c est largement suffisant

Maracana oui tu peux aller voir un match de foot ou le visiter mais attention lors d un match c est la folie et fait tres attention a ton appareil photo et camescope, a la sortie du maracana c est tres dangereux quand tu te promene avec tes appareils ..

A la sortie du maracana prends le premier taxi de passage, ne prend jamais le bus lors de sortie de match de foot. Evitez de vous promenez avec des bijoux, colliers en or ou montre, ici une montre tu pourras t en acheter une dans le centre ville ( dans les baraques du centre ville a moins de 25 rs ... et ça marche bien je t assure j en ai une aussi !)

jean marc
KA Kassine Regular ·
bONJOUR? MARACANa SE VISITE SAUF LES JOURS DE MATCH

Pour se balader avec le matériel du touriste on l'a fait mais pas sur la plage pour le smoments plage on laissait le mat à l'hôtel et prenions qu'un appreil jetable le reste du temps nous n'avons pas eu de problème seulement une fois un gamin a regardé mon matériel avec insitance tandis qu'un ado me causait avec des yeux noirs mais cela en est resté là, cela n'a pas été de même pour le coup)le accompagnant mon oncle ils se sont fait piquer le matos le soir le long de copacabana!! alors!!!! au niveau visite: celle d'une favéla est intéressante si elle est faite par un bon guide nous avons visité une école et il nous a expliqué pas mal de choses (je peux te donner les coordonnées de notre guide) on a une autre vision sans faire de voyeurisme. Iguaçu superbe! le minas gérias restera mon moins bon souvenir.
kassine
TH Thibo34 ·
salut a tous

je voudrais savoir par quelle agence de voyage etes vous passez pour faire 1 circuit au bresil, combien cela vous a coutez et est ce que vs en avez eté satisfait hotel, excursion, prix.... merci a tous jatend de vos reponses😉😉😉😉
TH Thibo34 ·
tjs pa de reponse???????😕😕

Similar discussions

You might also like