Circuit Calgary / Stewart / Vancouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
01
Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur mon circuit, afin de m'aider à remplir les 3 jours qu'il manque...

km nuit 13/07

Calgary 14 150km/1h30 canmore 15

Lake Louise 16

Lake Louise 17

Jasper 18

Jasper 19

jasper 20

Prince George 21

Smithers ou hazelton 22

Stewart 23

Stewart 24

25

Prince ruppert 26

Port hardy 27

28

29

Ucluelet 30

Ucluelet 31

Ucluelet 01

victoria 02

victoria 03

vancouver 04

Vancouver 05

Vancouver 06

JE vous remercie, je me mets rapidement à mes réservations...
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
ET Etrefal Globetrotter ·
Vérifiez s'il y a un traversier de Prince Ruppert à Port Hardy le 26 juillet. J'imagine que vous irez de Prince Ruppert à Stewart par la route? Bons préparatifs!
Etrefal
KR Krikri6792 Globetrotter ·
J'aimerai avoir votre avis sur mon circuit,

L'ai déjà donné ici...

http://voyageforum.com/discussion/ouest-canadien-ours-ne-trouvera-t-on-que-moustiques-d7411676/

m'aider à remplir les 3 jours qu'il manque...

Lesquels ? car ta présentation ne les fait pas apparaître clairement ! 😮 Pour une meilleure lisibilité, ce serait mieux de présenter le déroulement sous la forme :

J1 : de ... à ... Nuit à... J2 J3..

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ET Etrefal Globetrotter ·
De Prince George à Stewart, il y a environ 700km: en 2 jours c'est très bien. De Stewart à Prince Rupert, environ 450km. De Port Hardy à Ucluelet c'est environ 475, soit une belle distance pour relaxer sur 3 jours. Avez-vous vraiment le gout de passer 8 jours sur l'Île de Vancouver sans voir Tofino? C'est vraiment joli. N'oubliez pas qu'à Victoria et surtout Vancouver vous n'avez pas vraiment besoin d'une voiture grâce aux transports en commun. Si vous pouvez la rendre à Victoria sans que les frais d'abandon soient exhorbitant, c'est à considérer, d'autant plus qu'il y a des bus entre les deux.😉
Etrefal
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

Sur votre projet, je ne vois pas Yoho NP.

Nous ne sommes pas allés jusqu'à Stewart. Après Jasper NP et le Mont-Robon PP, nous nous sommes dirigés vers Wells Gray PP.

Sur l'île de Vancouver, vous ne prévoyez pas d'aller à Tofino ?

Cordialement.
Hiacinthe
01 01nath Regular ·
bonjour, oui, le ferry est les jours pairs dans ce sens en juillet
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
01 01nath Regular ·
Bonjour, merci pour votre réponse. Je pensais dormir 3 j à Ucluelet qui est moins cher et plus central, et de là aller à tofino. Faut il dormir mieux à tofino? De Port Hardy à Ucluelet c'est environ 475, , je pensais faire une étape, vous me conseillez campbell river ou autre ?
01 01nath Regular ·
Bonjour, merci de votre réponse. Il faut absolument dormir à tofino ou peut on y aller à la journée? Je pensais aller à Yoho np depuis lake louise, mais je ne trouve pas d'hébergement à prix correct. Je pense aller jusqu'à Golden et faire la route dans la journée Je ne suis pas en avance pour les reservations, et j'ai du mal à trouver des prix corrects dans les rocheuses et sur l'ile vancouver...
01 01nath Regular ·
Ah oui, mon beau tableau a disparu et s'est transformé en suite de mots...

13/07 Arrivée 13h40, voiture, 8e avenue pour le shopping.), quartier historique de la Stephen Avenue Walk. Stampede ? Calgary 14 . 150km/1h30 Canmore 15 Johnston Canyon jusqu’à ink pots4h , Lac Minnewanka.lac mmorraine Bow Valley Parkway Canmore 16 Parc National de Yoho, Les sentiers du Lac Emerald et les Chutes Takakkaw le Natural Bridge ? 17 raft ? 18 'Icefield Parkway, Jasper 19 glacier Angel, mont edith jasper 20 Lac Maligne malign canyon, lacs Pyramid et Patricia Jasper 21 Prince George 22 , Fort St-James Smithers ou hazelton 23 Twin falls Kitwancool, Kispiox, Kitwanga, and Ksan hazelton, ours Stewart 24 Salmon Glacier, ours Stewart 25 Ours, Yellowhead Highway 450km/5h45 Prince rupert 26 croisière vers Prince Rupert, par l'Inside Passage Port hardy 27 .. 230km/2h45 Campbell river ou ?

28 270km/3h20 Ucluelet 29 Ucluelet 30 4h20/315km Ucluelet 31 . Chemainus et Duncan pour voir respectivement les fresques murales et les totems, Parksville festival de sculptures de sable, Cathedral Grove victoria 01 Royal British Columbia Museum victoria 02 115km/3h15 vancouver 03 le quartier Gastown, Robson Street et Broadway Avenue pour le shopping. vancouver 04 parc Stanley, English bay Beach Vancouver 05 Lynn Canyon. Vancouver 06 Départ 14h
Bonjour, merci de votre réponse. Il faut absolument dormir à tofino ou peut on y aller à la journée? Je pensais aller à Yoho np depuis lake louise, mais je ne trouve pas d'hébergement à prix correct. Je pense aller jusqu'à Golden et faire la route dans la journée Je ne suis pas en avance pour les reservations, et j'ai du mal à trouver des prix corrects dans les rocheuses et sur l'ile vancouver...

Bonsoir,

Je pense qu'il est possible de faire Ucluelet > Tofino > Ucluelet dans la journée, mais nous avons préféré dormir à Tofino. Nous avons logé au motel "Harborview". Le soir, nous avons adoré le coucher du soleil à Chesterman Beach.

Pour Yoho NP, nous avons fait un aller-retour en partant de Lake Louise Village.

J'en avais parlé sur mon message parce que je ne savais pas si vous aviez prévu la visite de Yoho NP.

Si cela vous intéresse, je reviendrai vers vous tout à l'heure pour vous donner le nom des hôtels où nous avons dormi lors de notre circuit.

A+
Hiacinthe
01 01nath Regular ·
harbor view...280$ la nuit... un peu trop pour nous....
harbor view...280$ la nuit... un peu trop pour nous....

En 2010, c'était bien moins cher. Par ailleurs, nous étions 8 personnes (2 familles de 4) et nous sommes passés par une agence qui a pu nous obtenir un prix de groupe.
Hiacinthe
A Calgary, nous ne sommes pas allés au Stampede.

Le lendemain matin de notre arrivée, nous avons passé un bon moment à l'Heritage Park (http://www.heritagepark.ca/). C'était très bien.

Oui, Johnston Canyon, cela vaut le coup.

Le programme que vous avez indiqué à Yoho NP, c'est ce que nous avons fait (Natural Bridge, la randonnée qui fait le tour de Emerald Lake et la balade jusqu'aux chutes Takakkaw).

Mais, au lac Louise, vous n'avez rien prévu ? Si vous ne souhaitez pas randonner, je vous conseille au moins d'aller admirer le lac au petit matin, il y avait de magnifiques reflets. Et vous pouvez faire du canoë.

Sur le Pacific Rim NP entre Ucluelet et Tofino, allez sur les plages sauvages en passant par les sentiers forestiers, ça vaut vraiment le coup.

A+
Hiacinthe
DE Desman Veteran ·
15 Johnston Canyon jusqu’à ink pots4h, Lac Minnewanka.lac mmorraine Bow Valley ParkwayCanmore

Cette journée me parait irréalisable ! Le lac Moraine est prêt de Lake Louise, donc assez loin de Minnewanka et Banff (1h de route). A Banff il faut aussi monter en haut de Sulphur Mountain, la vue est à couper le souffle. Par contre Minnewanka bof, en comparaison de tous les autres lacs ;)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like