Circuit Californie - Arizona - New York en février-mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour a tous,

Comme j'ai pu l'annoncer sur une précédente discussion : ca y est, nous avons réservé nos billets d'avion pour notre circuit américain 2013. Depart le 20/02/13 pour SF 21/02 : visite SF 22/02 : visite SF et trajet jusqu'a Monterey 23/03 : si le temps le permet : Whales watching, sinon aquarium et visite de la peninsule 24/02 : big sur (hearst castle en option), nuit a morro bay 25/02 : direction LA avec visite de la mission de Santa Barbara et Venice, nuit a Orchid Suites 26/02 : visite de LA (rodeo...), Queen Mary en option, balade Mullholand drive, griffith park 27/02 : trajet vers Death Valley, balades autour de notre lodge Stovepipe Wells 28/02 : visite Death Valley (artist, devil's golf...) et nuit a Vegas circus circus Du 01/03 au 05/03 : plusieurs choses sont prévues ( monument valley, grand canyon, antelope canyon, alstrom point) mais le parcours n'est pas finalise car nous attendons le resultat de la lotterie The Wave. 05/03 a 23:55 : vol phoenix NY arrivée a 06:33 2 jours et demi a NY 08/03 depart de NY a 17:45

Afin de finaliser notre parcours, je souhaiterais avoir vos avis notamment sur : La visite de Hearst castle est elle réellement intéressante ? Idem pour la visite du Queen Mary ? Pour le tirage au sort The Wave, nous sommes 7 et la lotterie se fait sur maxi 6 personnes : quelqu'un a t il déjà vécu ce type de problème et quelle solution proposez vous ? Notamment est il possible de faire deux inscriptions de 6 (1 a notre nom, 1 a celui de nos amis) et ensuite de rajuster le nombre de visiteurs en fonction du resultat du tirage Pour Alstrom Point, j'ai vu sur ouestusa que la piste était en niveau de difficulté 3! Quelqu'un l'a t il faite et quels conseils ? Est elle dangereuse ? Y a t il un risque de se perdre ?

Merci par avance pour tous vos conseils et vos suggestions.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Le temps passé sur la côte me semble un peu long comparé à ce que tu prévois pour la partie parcs, la plus dépaysante. Je trouve cela dommage.

A Vegas essaye de loger autre part qu'au Circus, excentré et assez vieillot 😉
PO Pong Globetrotter ·
Pour Alstrom Point, j'ai vu sur ouestusa que la piste était en niveau de difficulté 3! Quelqu'un l'a t il faite et quels conseils ?

J'en reviens tous juste ! 😉

Y a t il un risque de se perdre ?

Dans tous les cas, il faut passer au Visitor Center de Big Water, situé juste à l'entrée de la "ville". Ils sont très sympas, le centre est très bien fait, et ils donnent une carte avec le nom des pistes à prendre avec le kilométrage, et surtout ils indiquent l'état de la piste : cette fois-ci, il n'avait pas plus depuis plus d'un mois, et c'était une vraie route ! 😎 du moins jusqu'au premier point de vue...

Est elle dangereuse ?

Jusqu'au premier point de vue, tout va bien (quand la piste dans les badlands est bonne) c'est après que ça se gâte... 🤪 avant d'accéder aux 4 derniers kilomètres, il y a un dénivelé à franchir, avec des "marches" de pierres, qui nécessitent une vraie garde au sol ! 😮 l'année dernière, avec un KIA Sportage, je n'avais pas osé tenter... 😕 mais on peut le faire à pied si on n'a pris suffisamment de marge horaire ! 😇

Et il y a la question du timing : il ne faut pas arriver trop tard à Alstrom point car le soleil tombe vite dans la "vallée", parfois une heure avant le coucher de soleil "officiel" : et si on ne veut pas passer la nuit sur place, il vaut mieux prévoir du temps pour revenir avec de la luminosité : sur le dernier plateau la piste est loin d'être clairement indiquée !

Cette année avec une Jeep Liberty que je me suis aventuré sans réelles difficultés, sauf le passage entre le premier point de vue, et le plateau qui mène au second, mais au grand soleil, et un temps particulièrement clément... 😎

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour Pierre,

J'ai la forte impression au vu de tes photos de du Lac Powell que la baignoire s'est bien vidée. Ou alors c'est la période annuelle où le niveau d'eau est le plus bas.

Bruno
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Bruno, je crois que les débats vont toujours bon train sur le niveau d'eau du Lac Powel... Il y a des partisans pour maintenir (artificiellement) le niveau beaucoup plus bas encore, mais en plus, d'un point de vue météo (naturel), il n'avait pas plu depuis 1 mois de demi, du coup ça se rajoute ! 🤪
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IL Iliguy69 ·
Effectivement le temps sur la cote est long, mais en même temps c'était l'objet initial du voyage. Comme j'avais du mal à emmener les enfants aux USA (pour la 1ere fois) sans leur donner un aperçu de quelques parcs, j'ai ajouté les 5 jours entre Vegas et Phoenix. J'espère qu'ils apprécieront et que nous pourrons ensuite programmer pour l'an prochain un périple plus long, en été dans les parcs (Bryce, Arches, Canyonlands... et pourquoi pas, soyons fous : Yellowstone !). Mais cela est une autre histoire.
IL Iliguy69 ·
Bonjour,

Merci pour les informations et les magnifiques photos ! C'est décidé, afin de tenter Alstrom Point, nous prendrons un 4*4 et n'oublierons pas de passer au Visitor Center de Big Water !

Au vu de l'état de la piste après les Badlands, j'imagine que les 4 derniers km nécessitent de prévoir du temps. Saurais-tu me dire approximativement combien ? Il ne faudrait pas qu'on s'aventure là bas et que la nuit tombe au milieu du retour !
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

La visite de Hearst castle est elle réellement intéressante ?

tout dépend ce que tu en attends ! 😉 par contre, une chose est sûre : c'est assez "chronophage" comme visite... il faut aller au Visitor Center, acheter son billet si on n'a pas réservé à l'avance (et dans ce cas il faut espérer qu'il y ait un tour de libre rapidement ! mais je ne connais pas la fréquentation en février...), prendre le shuttle pour aller du Visitor Center au Castle, faire la visite, avoir un peu de temps ensuite pour visiter la partie libre (jardins, piscines...), puis resdescendre en shuttle... dans l'après midi, le dernier tour doit être vers 15h/15h30 ?

mon mari a fait le Grand Rooms Tour (50 personnes dans le tour) et moi le Upstairs Suites Tour (15 personnes) 😉

Notamment est il possible de faire deux inscriptions de 6 (1 a notre nom, 1 a celui de nos amis) et ensuite de rajuster le nombre de visiteurs en fonction du resultat du tirage

je n'ai pas compris votre raisonnement ou votre question 😐 si vous faites 2 inscriptions de 6 et que par chance 1 groupe de 6 est tiré, nécessairement l'autre groupe ne pourra plus être tiré au sort (il n'y a que 10 permis !) et donc il y aura toujours l'un de vous qui sera "perdant"... vous pouvez tenter 1 groupe de 4 et 1 groupe de 3 mais là aussi il ya le risque qu'un seul groupe soit tiré au sort... pas de solution miracle... il faudra peut être vous séparer ce jour là ! si vous gagnez des permis, certains iront à The Wave et les autres pourraient toujours aller à Edmaier's Secret par ex !

Pour Alstrom Point, j'ai vu sur ouestusa que la piste était en niveau de difficulté 3! Quelqu'un l'a t il faite et quels conseils ? Est elle dangereuse ? Y a t il un risque de se perdre ?

dangeureuse, je n'irais pas peut être pas jusque là... mais si la météo est mauvaise (pluie, neige, glace), il ne serait pas raisonnable de s'y aventurer... pour le reste Pong a répondu... un véhicule avec une bonne garde au sol est nécessaire si vous voulez aller jusqu'au bout sans risquer de frotter le bas de caisse (et d'abîmer qqchose au passage !)...

sinon suggestion d'itinéraire : J1 : arrivée SFO J2 : SFO J3 : SFO - Monterey J4 : Monterey (Whales watching, sinon aquarium et visite de la péninsule) - San Simeon J5 : San Simeon (Hearst castle en option le matin) - Santa Barbara J6 : Santa Barbara - LA J7 : LA J8 : LA - Death Valley J9 : Death Valley - Las Vegas J10 : Las Vegas - Valley of Fire J11 : Valley of Fire - Page J12 : Page J13 : Page - Monument Valley J14 : Monument Valley - Grand Canyon J15 : Grand Canyon - Phoenix - vol à 23h55 pour NY J16 : NY J17 : NY J18 : départ de NY

même si ça me semble un peu rapide à SFO, LA... 😐

idem qu'Itat, le Circus Circus à Vegas : bof bof... même avec des enfants, je pense que je préfèrerais l'Excalibur pour sa situation + centrale...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PO Pong Globetrotter ·
j'imagine que les 4 derniers km nécessitent de prévoir du temps. Saurais-tu me dire approximativement combien ?

Pour ma part, j'avais prévu 1h aller, 1h retour, à pied, si je n'avais pas pu passer au-de là du 1ier point de vue en voiture. Mais heureusement, je suis passé ! 😇 Si vous ne comptez pas dormir sur place, il faut compter une 20taine de minute en voiture pour rejoindre le premier point de vue à partir du second au retour... (idem à l'aller) En sachant qu'après le coucher de soleil, la luminosité reste encore assez bonne pendant près d'une demie-heure, mais je n'aimerais pas me retrouver dans le noir dans les badlands... Vérifiez les horaires de coucher de soleil sur le net avant de vous lancer (ils sont également donnés au Visitor Center) 😉 (attention, au retour, il faut toujours suivre la piste de droite, sur le plateau, à un moment il y en a une qui part à gauche pour un autre point de vue, -sauf si vous avez le temps bien sûr-) idem, après avoir quitté le 1er point de vue d'Alstrom Point vers Big Water, il y a une première piste qui part à gauche, (en gros après 1/4 d'h) mais qui est une ancienne piste vraiment défoncée, il vaut mieux la laisser, continuer tout droit, et plus tard, prendre cette fois-ci à gauche la "bonne piste" : cela nécessite à l'aller de bien noter les kilomètres entre chaque embranchement pour ne pas se faire "avoir" au retour... (c'est mieux indiqué à l'aller qu'au retour...) Quand j'aurai retrouvé le plan donné au Visitor Center (avec le nom des pistes) je le posterai dans mon lien donné en signature... Bons préparatifs ! 😎
IL Iliguy69 ·
En lisant ces nouvelles infos, je me suis posé une question peut-être très bête : Avec un GPS dans la voiture, c'est pas possible ?
PO Pong Globetrotter ·
C'est vrai qu'on peut marquer des "POI" avec un GPS de voiture, je n'y avais pas pensé... Mais comme ce sont des pistes, parfois elles n'apparaissent pas sur les cartes, et ne sont pas reconnues... A vérifier ! 😎
IL Iliguy69 ·
Effectivement, mon affaire de lotterie The Wave n'est pas très claire et un peu fausse ! Une solution de déposer deux inscriptions de 5 personnes pour maximiser nos chances que le max de personnes puissent accéder à la vague, est-elle jouable ? En admettant, oh miracle que les deux inscriptions soient tirées au sort, est-il alors possible de réduire le nombre de participants sur l'une des incriptions pour arriver à 7 (ensemble de notre groupe) ?
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Une solution de déposer deux inscriptions de 5 personnes pour maximiser nos chances que le max de personnes puissent accéder à la vague, est-elle jouable ? En admettant, oh miracle que les deux inscriptions soient tirées au sort, est-il alors possible de réduire le nombre de participants sur l'une des incriptions pour arriver à 7 (ensemble de notre groupe) ?

je comprends le principe mais je doute que cela soit possible 😐 si, par miracle en effet 😉, vous gagnez la loterie sur internet pour les 2 groupes, on va vous demander de payer pour les 10 personnes, et je ne suis pas sûre que vous puissiez expliquer votre cas et "rendre" 3 permis (ce qui ferait des heureux !)... j'ai l'impression que c'est tout ou rien... mais bon en même temps je n'ai jamais tenté la manoeuvre ! 😐... à voir avec le BLM !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like