Circuit Californie-Arizona du 26 avril au 17 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum et sollicite votre avis sur un séjour que mon épouse et moi ferons du 26/04 au 17/05/2010.

Nous retrouverons notre fille en stage de langue à San Diego et en profiterons pour faire un "petit circuit" avec voiture de location.

Je me permets de faire appel aux connaissances des "forumeurs" pour critiquer notre circuit en tenant compte que nous ne sommes pas ou plus des "baroudeurs".

Indépendamment des séjours en début et fin de voyage à San Diego , nous projetons un circuit élaboré comme suit : Jour 1 : San Diego - Phoenix Jour 2 : Phoenix - Grand Canyon Jour 3 + 4 : Lake Powell Jour 5 : Bryce Canyon Jour 6 + 7 : Las Vegas (avec hélico grand canyon) Jour 8 : Death Valley Jour 9 : Visalia Jour 10 : Monterey Jour 11+12+13 : San Francisco Jour 14 : vol San Francisco - San Diego et séjour final

Nous avons volontairement fait l'impasse sur Yosemite par crainte des conditions climatiques.

A force de chercher des informations tous azimuths , je me retrouve un petit peu perdu quant aux kilométrages et à l'équilibre de ce tour en tenant compte du fait que nous ne souhaitons pas passer toutes nos journées sur la route.

Je vous remercie d'avance de vos commentaires.

Cordialement ,

Alain
alain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, C'est un brin serré votre affaire !! Une question me démange : pourquoi le grand Canyon en 2 reprises ?? Ne vous laissez pas piéger par la balade en hélico Vegas/Vegas dans la journée 😠 cette boucle ne va pas au GC Village où vous serez en J2 , mais à GC West qui est très peu spectaculaire ! Quand vous serez à GC en J2, prenez le survol hélico depuis le GC airport ! bien moins cher et superbe !

Pour "aérer" un peu, je verrais bien de prendre l'avion de San Diego à PHX, y louer la voiture puis enchainer votre plan. Regarder southwest.com pour les billet pas chers dans ce coin !!

Par ailleurs votre plan n'inclut pas Monument Valley, un passage à Zion ??

Pour l'itinéraire et les km , google maps est votre ami !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Faudrait préciser le timing en sachant où vous dormez 🤪

Parce que DV > Visalia avec visite Sequoia je suppose et Monterey ensuite .... y'a de la route entre tout ça 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AL Allaini ·
Merci Jadorry et vazyvite pour vos suggestions.

Très bonne idée de prendre l'avion de san diego à phoenix et location de voiture.

Notre ciruit deviendrait : 29/04 : atterrissage à Phoenix et direction Grand Canyon (nuit au Canyon Plaza Resort) 30/04 : Grand Canyon - Page (2 nuits au Marriott Courtyard Page) 02/05 : Page - Bryce Canyon (nuit au Best Western Grand Canyon Bryce) 03/05 : Bryce - Las Vegas (2 nuits au Venetian) 05/05 : Las Vegas - Death Valley (nuit au Furnace Creek Ranch) 06/05 : Death Valley - Bakersfield (nuit au ?) 07/05 : Bakersfield - Visalia (nuit au Marriott Visalia) 08/05 : Visalia - Monterey (nuit au Comfort Inn Monterey by the sea) 09/05 : Monterey - San Francisco (3 nuits au Holyday Inn Fisherman's Wharf) 12/05 : Vol San Francisco - San Diego

Nous annulerons comme conseillé le vol hélico depuis Las Vegas. Malheureusement , je ne vois pas comment "caser" une visite à Monument Valley.

Ce circuit vous semble-t-il plus équilibré ?

Un grand merci.

Bien à vous

Alain
alain
VI Virginath Globetrotter ·
Notre ciruit deviendrait : 29/04 : atterrissage à Phoenix et direction Grand Canyon (nuit au Canyon Plaza Resort) 30/04 : Grand Canyon - Page (2 nuits au Marriott Courtyard Page) Pourquoi 2 nuits à Page ? Vous avez des projets précis ? 02/05 : Page - Bryce Canyon (nuit au Best Western Grand Canyon Bryce) Vous êtes sûr du nom de l'hôtel là ? 😉 03/05 : Bryce - Las Vegas (2 nuits au Venetian) 05/05 : Las Vegas - Death Valley (nuit au Furnace Creek Ranch) 06/05 : Death Valley - Bakersfield (nuit au ?) 07/05 : Bakersfield - Visalia (nuit au Marriott Visalia) 08/05 : Visalia - Monterey (nuit au Comfort Inn Monterey by the sea) 09/05 : Monterey - San Francisco (3 nuits au Holyday Inn Fisherman's Wharf) 12/05 : Vol San Francisco - San Diego

Nous annulerons comme conseillé le vol hélico depuis Las Vegas. Malheureusement , je ne vois pas comment "caser" une visite à Monument Valley. En raccourcissant à Page... ? Ou en rajoutant un petit jour ? Monument Valley, c'est vraiment à ne pas louper...

Je me dis aussi si que vous pourriez prendre un vol Las Vegas-San Francisco, et descendre la côte vers San Diego (ou garder votre vol). Parce que quand je vois des étapes comme Visalia et Bakersfield, je me dis qu'il y a moyen de mieux rentabiliser les jours dont vous disposez...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
IT Itat Globetrotter ·
Malheureusement , je ne vois pas comment "caser" une visite à Monument Valley.

Alain

En supprimant Monterey? Qui vous fait faire un AR depuis SF... A Monument Valley, dépaysement garanti 😉, on rentre dans la légende! Dommage de ne pas y aller! Pas sûr que la magie opère autant pour la côte...
VA Vazyvite Globetrotter ·
DV en partant après le déjeuner, vous pouvez être à Visalia pour le soir 😎 C'est long mais ça évite un coup de déprime à Bakersfield 😉

Pour l'avoir fait : Lone Pine - Visalia c'est 4h30
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

comme suggéré précédemment, si on veut inclure Monument Valley, il y a moyen 😉 :

29/04 : atterrissage à Phoenix et direction Grand Canyon (nuit au Canyon Plaza Resort) 30/04 : Grand Canyon - Monument Valley 01/05 : Monument Valley - Page 02/05 : Page - Bryce Canyon (nuit au Best Western Grand Canyon Bryce) 03/05 : Bryce - Zion 04/05 : Zion - Las Vegas 05/05 : Las Vegas 06/05 : Las Vegas - Death Valley (nuit au Furnace Creek Ranch) 07/05 : Death Valley - Visalia 08/05 : Visalia - Monterey (nuit au Comfort Inn Monterey by the sea) 09/05 : Monterey - San Francisco (3 nuits au Holyday Inn Fisherman's Wharf) 10/05 : SFO 11/05 : SFO 12/05 : Vol San Francisco - San Diego

Et si Zion ne vous "tente" pas, vous pouvez "récupérer" 1 jour pour Page par ex (ou autre !).

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like