Avis circuit au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Nous sommes nouveaux sur le forum.

Nous sommes un couple de la trentaine qui partons au Costa Rica de fin avril à tout début mai 2014. Nous avons déjà prospectés sur différents sites, les avis, les circuits à faire mais nous souhaiterions avoir d'autres avis et conseils...

Nous avons vu que l'ensemble du pays doit être visité de part les témoignages, des forums, les reportages et les avis... Hoooaou que ça à l'aire magnifique...

Malheureusement nous n'avons que deux semaines (et c'est déjà super bien on ne s'en plein pas!)

Nous aimerions avoir des avis sur les sites/lieux incontournables sachant:

Notre envie de voyage: (un peu de tout... comme bcp de monde nous supposons!!) Mais nous ne voulons pas le luxe+ et pas être dans un seul hôtel et se faire bronzette pdt 15 jours (par contre on le fera peut être le dernier jour 😉)

- pour info: nous sommes un peu écolo (je sais que cela ne veux rien dire mais on essaye de respecter l'environnement au maximum). La nuit de gite dans un bouiboui local ne nous fait pas peur (s'il y a un coffre pour nos passeports). - Nous aimons la nature et les randonnées (niveau correcte) - Dès l'arrivée (nous arrivons vers 15h heure locale) et on nous a conseillé de faire une première nuit à San José. pour après faire Tortuguero en circuit 2jours. Apparemment il est bon de prendre un circuit de deux jours.. (avis? condition? chez qui? svp...) - Après cela on retournerai à San José et louer une voiture. Où? et une correcte? un 4x4 apparemment? - Avec un niveau I de plongé (Français) est il possible d'en faire et où sont les spots les plus sympathique (sécurité aussi) adresse? certificat médical français suffit? - Nous aimerions savoir s'il est possible de voir la ponte des Tortues Luth. Et où ? Conditions? - Pouvons nous faire une session windsurf (niveau moyen et expert++) Le Lac Arenal est-il bien venté en fin avril?

Nous souhaitons avoir vos avis sur ce qui n'est à pas faire svp (on nous a dit que San José n'était pas à faire apparemment???) Avis? Dites nous les lieux apparemment touristiques qui ne valent pas trop le coup svp..

Merci beaucoup pour vos conseils! Nous vous en seront très reconnaissant!

PS: Des conseils aussi pour une trousse de pharmacie?
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Les tortues Luth (Baula en espagnol) ont une période de ponte, sur la côte caraïbe, de février à juillet avec des pics en avril et mai : vous serez donc en plein "dans les temps". Les meilleurs sites d'observation : Tortuguero (playa Jalova), playa Matina, Cahuita, playa Negra, playa 12 Millas, playa Mondonguillo, Gandoca. Si vous comptez louer une voiture, il est évident qu'il faut aller à Tortuguero avant puisque, de toutes façons, venant de San Jose, vous seriez obligés de la laisser au parking gardé de La Pavona pendant que vous iriez à Tortuguero (et perdriez ainsi 2 jours de location). En avril-mai, il est bon d'avoir quelques donn��es météo... voici deux sites qui peuvent vous permettre de choisir en toute connaissance de cause : * www.imn.ac.cr : Institut national de météorologie : dans la colonne de gauche, "datos climaticos" vous donnent les statistiques mensuelles moyennes pour 15 lieux répartis sur le territoire ; elles concernent les températures minima et maxima, les précipitations en mm, le nombre de jours de pluie... ça peut toujours servir ! De plus, compte tenu de vos goûts, vous y trouverez aussi une carte des "playas peligrosas" avec leur niveau de sécurité et un texte sur les "courants marins" et la méthode à suivre pour s'en sortir si jamais... * costa-rica-guide.com : en anglais ; site privé bien fait. Des endroits à ne pas conseiller ? Tamarindo, Jaco : trop américanisés à mon goût. San Jose : peu d'intérêt vue la durée de votre séjour. Trousse à pharmacie : le CR est sûr au niveau "santé" ; prenez la même chose qu'en France + anti-moustique et crème solaire indice 50. Pour plus d'infos pour bien préparer votre voyage, rendez-vous sur notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
CO Costaricacos ·
Lajtdubokl Merci pour votre message et ses infos
CO Costaricacos ·
Des avis svp.... Merci

You might also like