Circuit sur la côte est ou au nord des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

je pars cet été aux USA (youpiiiiii!!!). Je vais à New york ou je compte rester 4-5 jours. Ensuite j'envisage de louer une voiture pour faire un petit circuit sur 10 jours (environ). Mais sauriez vous quelles destinations sont à favoriser? J'imaginais différents circuits sans savoir s'ils sont réalisables comme partir : vers le sud pour rejoindre philadelphie et washington, vers le nord de la cote est pour rhode island, boston et portland (c'est possible de pousser jusqu'à montréal?), vers la frontiere nord pour passer par les chutes du niagara et rejoindre detroit et chicago.

Je ne connais pas les USA. j'ai donc mis les grosses villes mais il y a surement de + petites villes à visiter. c'est pour vous donner un aperçu des trajets que j'envisage de faire. mais je reste ouvert à toutes propositions de circuit.

Merci pour votre aide.
AB Ablais1958 ·
Salut, si tu pars de New York je ne te conseille pas d'aller vers le sud parce qu'il y a beaucoup de circulation jusqu'à Washington.à moins que tu aimes les bouchons de circulation. Pour ce qui est de Niagara, Détroit et Chicago, c'est plate à mourir.Je te conseille de partir vers le nord est. Prends la route vers le rhode island et ensuite continue vers le maine ou tu vas être vraiment dans la nature. De New York tu prends la 95 nord jusqu'à Boston. Tu dois visiter le vieux Boston, très beau. Ensuite tu poursuis ta route vers le New hampshire ou le Maine et tu peux prendre la route qui te plait et tu ne seras pas déçue. Peu importe la direction que tu prends tu seras dans la nature tout le long jusqu'au Québec.

J'ai tout fait ces trajets pendant plusieurs années comme camionneur, donc je connais les routes aux usa.

Bonne route Alain
MI Mikemike107 ·
Salut, si tu pars de New York je ne te conseille pas d'aller vers le sud parce qu'il y a beaucoup de circulation jusqu'à Washington.à moins que tu aimes les bouchons de circulation.

Mais est-ce que les visites de Philadelphie et de Washington valent assez le coup pour patienter dans les bouchons?

Pour ce qui est de Niagara, Détroit et Chicago, c'est plate à mourir.Je te conseille de partir vers le nord est. Prends la route vers le rhode island et ensuite continue vers le maine ou tu vas être vraiment dans la nature. De New York tu prends la 95 nord jusqu'à Boston. Tu dois visiter le vieux Boston, très beau. Ensuite tu poursuis ta route vers le New hampshire ou le Maine et tu peux prendre la route qui te plait et tu ne seras pas déçue. Peu importe la direction que tu prends tu seras dans la nature tout le long jusqu'au Québec. J'ai tout fait ces trajets pendant plusieurs années comme camionneur, donc je connais les routes aux usa. Bonne route Alain

Merci pour ces précieux renseignements. Sur cette route, il y a d'autres étapes que rhode island et boston à ne surtout pas rater? Mikemike
AB Ablais1958 ·
salut, pour ce qui est de Philadelphie, il n'y a pas vraiment de visite intéressante. Au sud de la ville en allant vers Wilmington delaware, tu peux visiter le chantier naval. très intéressant. Pour Washington il y a beaucoup à visiter, mais tout se passe sous haute sécurité, donc tu ne peux pas aller aussi près des places que tu veux visiter, mais il y a beaucoup à voir. Si tu aimes la ville tu vas être servi.

Alain
AB Ablais1958 ·
salut, pour ce qui est de visiter dans la région de Boston, tu peux aller à Cape Cod sur le long de l'atlantique. très beau à voir.

Similar discussions

You might also like