Circuit "Les couleurs du Rajasthan"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Prochainement nous partons faire un circuit au Rajastan avec Thomas Cook - circuit les couleurs du rajastan. Pourriez vous nous dire si le circuit était bien et si il y a eu des options proposées. Les Hôtels sont-ils corrects ? Que pensez vous de la sortie dans la désert ?

Merci pour tous ces renseignements.
GR Greensnow Veteran ·
😉9 jours en inde!!!!!!!!!!!!à 1500 euros environ et en groupe🤪 Misère!
MA Marieva Veteran ·
Allons! Allons! ........un peu de retenue!..........tout le monde ne peut pas avoir la chance de parcourir un pays en toute liberté , pendant 1 à 3 mois et pour 800€ max par mois..........Chacun fait ce qu'il souhaite avec ce qu'il a ........ou ce qu'il n'a pas! Cordialement
marieva la bretonne
CH Chrisro ·
Merci à Marieva. S'il y a des gens qui disposent de plus de temps pour visiter les pays tant mieux pour eux. Moi à mon âge je me contente de peu et je préfère avoir un aperçu de plusieurs pays et surtout de m'approcher des gens et de leurs coutumes. Chacun son choix mais respect pour les autres.
CH Chrisro ·
Avant de répondre il faudrait mieux lire la question. Ce n'est pas un jugement qui était sollicité mais une demande de renseignements.
CD Cdarnault Veteran ·
"et surtout de m'approcher des gens et de leurs coutumes." ça, dans ce genre de circuit, c'est carrément mission impossible; tu vas par contre beaucoup connaître les "us et coutumes" de tes compagnons de voyage.

J'ai eu la curiosité d'aller regarder ton circuit en détail :à part à Jaisalmer et Jaipur où vous restez deux nuits, c'est de 5 à 7h de bus par jour (sans compter les impondérables); vous allez dans des hôtels plutôt modernes, propres sans doute, mais sans aucun caractère; les restaurants vont être, soit ceux des hôtels, soit ceux destinés uniquement à ce genre de clientèle (jusqu'à 28 participants), donc vous ne connaitrez rien de l'excellente cuisine indienne. On vous pressera sans arrêt et les seules boutiques que vous aurez le droit de "fréquenter" seront les emporium où votre agence sera (grâcement) rémunérée....donc adieu les bonnes affaires et vos "pashminas" seront le plus souvent (et au mieux) 50% laine, 50% acrylique.

Il n'est pas question de faire ici l'apologie du voyage en "routard"; je comprends que tu disposes de peu de temps et que tu veuilles une certaine qualité de confort; pourquoi alors, ne pas choisir l'option voiture-chauffeur? A Delhi il existe deux ou trois agences francophones avec qui tu pourras échanger des mails et qui pourront te faire un devis "tout compris" avec la catégorie d'hôtels de ton choix; bien sur, ton chauffeur risque ne parler que quelques mots d'anglais mais si tout est bien bouclé à l'avance, il n'y aura aucun problème et s'il en a un, il suffit de lui demander d'appeler son boss sur son portable.

Je t'assure que ça ne te coutera pas plus cher et tu pourras voir l'Inde de beaucoup plus pres.

Enfin, il faudra quand même te résigner à prendre 3 ou 4 jours de plus; ce circuit en 9 jours est une pure aberration.

christine
GR Greensnow Veteran ·
😉Moi aussi avant de répondre je suis allé voir le programme et l'organisateur du voyage. Donc je maintiens mon propos de départ et je rajoute que ce voyage s'adresse bien à un "type" de personnes. En aucun cas je n'ai parlé de voyage routard en opposition à ce type de voyage(l'argument était pauvre et réactif affectivement je suppose dans ce cas).

Je me retire car cela est sans intérêt car c'est plié d'avance et en récurrence . Rien à voir avec le voyage sauf à en dértourner le sens😏

Similar discussions

You might also like