Circuit dans le delta du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation pour mon prochain voyage dans le delta du mekong. J'aurais besoin de quelques informations : Quel bus touristique prendre au départ de HCM direction Can Tho.

Quelques jours à Can Tho au Mekong Logis. Avez vous des appréciations a me donner sur cet hôtel ainsi que ssur les visites qu'il propose. Quelques jours à Chau D'OC a l'hôtel Trung Ngyen Si vous avez séjourné dans cet hôtel votre avis m'intéresse. Quelques jours a Phu d'Oc hôtel Freedomland Les bus touristiques circulent t'ils sur le Delta? Merci pour vos réponses NELLY
NI Nina2000 ·
Bonjour, Je vous conseille le bus de Phuong Trang pour le trajet entre HCMV-Can Tho. La distance est de 170km et il faut compter 3,5h de route. Horaire : départ tous les 15 minutes de 05h00 à 24h00 Prix : 110.000VND (~5usd). Départ : 328A rue Le Hong Phong, HCMV ou la gare routière de Mien Tay Arrivée à la gare routière de Can Tho en passant par Vinh Long. Donc, pour les touristes qui veulent s'arrêter à Vinh Long, ils peuvent prendre aussi le bus. Bus de 45 sièges, climatisé, propre et confortable.

Depuis Can Tho, vous pouvez prendre le bus de Phuong Trang pour aller ensuite à Chau Doc ou Rach Gia.

Trung Nguyen est un hôtel de 2 étoiles, acceptable avec le prix de 16usd. L'hôtel Chau Pho est mieux mais plus coûteux. Bien cordialement,
SY Sylvsteph Veteran ·
Nous avons séjourné dans ces deux hôtels:

- l'hôtel Trung Ngyen est bien, en face du marché (donc lever tôt le matin pour profiter de la journée). Les chambres petites mais fonctionnelles, pas chères avec petit déjeuner compris. Nous avons fait deux excursions: le Mont Sam (avec chauffeurs en moto) et avec la réceptionniste, qui est très sympa, le marché flottant, le village flottant et le village Cham (de la soie). Nous étions les seuls touristes au marché et village flottant, et nous sommes arrivés au village Cham lorsque les groupes de touristes en partaient. Nous avons beaucoup apprécié notre court séjour à Chau Doc (1 journée).

- le Mékong Logis: accueil très sympa comme si nous étions de la famille, la cuisine est très bonne et Fredo conseille un très bon restaurant aussi pas du tout touristique. Il vous demande ce que vous voulez manger et vous l'écrit en vietnamien (seules les soupes sont traduites sur le menu). Le thé glacé est gratuit et votre verre n'a pas le temps de se vider, c'est à volonté. Les repas nous ont tous coûtés 50.000 VND (soit à peine 2 euros, moitié moins que dans le nord et le centre). Le Mékong Logis est situé à environ 30 minutes à pied du centre ville, aussi la rue est au calme, nous n'avons pas été réveillés par le bruit le matin (mais on se lève tôt le matin pour profiter des excursions). Les excursions sont toutes hors des sentiers battus, petit marché flottant, tour en moto, villages... Vous pouvez aussi emprunter des vélos, louer des motos (ne sachant pas conduire des motos, nous avons eu recours à des taxis-motos pour suivre Fredo dans la campagne). C'est la partie de notre voyage qui nous a le plus enchantés, et pourtant nous sommes venus 2 fois au Vietnam et avons été enchantés partout. Fredo est un excellent guide qui parle couramment le français et qui aime beaucoup parler.😎

Sylvie
PE Petiteberber ·
Merci Sylvie pour votre mail. J'ai encore quelques petites questions à vous poser. Pouvez vous me donner les coordonnées du Mekong Logis car je n'ai pas pu accéder à leur site, ainsi que l'hôtel de CHAU DOC Avez vous l'île de AN BINH? Etes vous allez à Phu Quoc? Merci pour votre écoute,

NELLY
PE Petiteberber ·
Bonjour Sylvie,

Je ne suis pas certaine de vous avoir envoyé ce message si toutefois je l'ai fait toutes mes excuses. Je vous remercie pour vos renseignements qui m'ont été très précieux. J'ai bien retenu le nom des 2 hôtels que vous me proposez. L'hôtel Trun Nguyen a un site, mais le Mekong Logis n'est plus en ligne comment avez vous fait pour réserver. Etes vous allez à Phu Quoc si oui dans quel hôtel? Merci pour votre réponse,

NELLY
SY Sylvsteph Veteran ·
Apparemment le Mekong Logis a oublié de renouveler son nom de domaine et son site a disparu...

Voici ses coordonnées:

Fredo Dung Chambres D'hotes MEKONG LOGIS 108/95/116D Nguyen Viet Hong rue, ville de Can Tho VIETNAM Tel: +84 710 3834635 Mobile: +84 902707275 Website: www.mekonglogis.com Email : fredodung@yahoo.com

Si j'ai bonne mémoire, les chambres doubles sont à 12 euros.

Ne ne sommes pas allés ailleurs, juste à Can Tho et Chau Doc avant le Cambodge.

Sylvie
NO Noumea2013 ·
J'ai suivi avec attention vos préparatifs, que me conseilleriez vous aujourd'hui comme itinéraire ?à organiser par mes propres moyens....Avez vous fait un stop à Ben tre il Parait que les ballades à vélo valent le coup
Nea
VE Venissian Globetrotter ·
comment fut votre voyage dans le delta?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
bonjour puis je m'arreter dans une ville sympa et autentique entre SaiGon et CanTho? quelle ville? ou dormir? et manger? merci
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
HA Hanoi200988 Regular ·
Phuong Thao homestay sur l'île d'An Binh, en province de Vinh Long 😊 Spécialités: poisson oreille d'éléphant, fruits exotiques, musique traditionnelle: "Don ca tài tu".
merci pour ces infos je ne veux pas trop aller sur une ile, pas trop excentre, je veux rester pres du centre ville. je veux aller a TraVinh

Similar discussions

You might also like