Circuit dans l'Ouest américain en juillet/août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Avec ma moitié, nous prévoyons de faire un voyage de 12 jours l'été prochain (fin juillet-début août) dans l'ouest américain. Afin de profiter au max de cette belle région, nous avons établi un planning mais ne savons pas si c'est réaliste ou pas et comme nous sommes loin d'être experts nous sommes preneurs de tout conseil que les connaisseurs peuvent nous donner.

Voici ce que nous avons planifié (pour le moment aucune réservation n'a été faite donc c'est modifiable) :

J0 : Arrivée à Las Vegas en fin d'aprème/début de soirée - Nuit à Las Vegas J1 : Journée farniente à Las Vegas - Nuit à Las VegasJ2 : Départ en matinée pour le Grand Canyon North Rim - Aprème et nuit dans le north rimJ3: Départ en matinée pour le Grand Canyon South Rim - Aprème et nuit dans le south rim J4 : Matinée dans le south rim - départ dans l'aprème pour Las Vegas - Nuit à Las Vegas J5 : Journée farniente à Las Vegas - Nuit à Las Vegas J6 : Départ en matinée pour la Death Valley - Journée et nuit dans la Death Valley J7 : Matinée dans la Death Valley - Départ dans l'aprème le Yosemite - Nuit dans le Yosemite J8 : Journée et Nuit dans le Yosemite J9 : Départ dans la matinée pour San Francisco - Aprème et nuit à San Francisco J10 : Journée à San Francisco - Nuit à San Francisco J11 : Journée à San Francisco - Nuit à San Francisco J12 : Matinée à San Francisco - Retour à Paris (avion en soirée)

Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions ! Hugo
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Vous aimez vraiment le GC ! Rive nord et rive sud !?! Si vous faites la rive Nord, vous serez juste à coté de Zion et de Bryce, et en plus vous passerez à l'aller et au retour juste à coté de Valley of Fire ! Donc, mon conseil, serait de laisser tomber GC Sud, et de profiter des merveilles qui seront juste sur votre chemin ! 😎 Conseils en signature...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Hugo,

e savons pas si c'est réaliste

Faisable oui. Mais tu ne dis rien de votre connaissance de la région et ton découpage peut être gênant. Le début centre tout sur GC alors que tu passe pas très loin de Bryce qui, pour moi, est un incontournable.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je trouve dommage de ne faire que le Grand Canyon comme parc à l'Est de Vegas, même si vous changez de falaise 😛 En plus vous passez par Page, pour rallier la South à la North Rim mais vous ne faites pas mention du Lake Powell, Horseshoe Bend ou Antelope Canyon.

Je trouve qu'il est dommage de rater Monument Valley et Bryce Canyon qui sont deux endroits INCONTOURNABLES 😛 😉 de l'Ouest, bien plus que le Grand Canyon à mes yeux. Mais je crois qu'il faudra choisir entre les deux 😕

J'enlèverais aussi un jour à Vegas (1 jour plein), suffisant

J0 : Arrivée à Las Vegas en fin d'aprèm/début de soirée - Nuit à Las Vegas J1 : Journée farniente à Las Vegas - Nuit à Las Vegas J2 : Départ en matinée pour le Grand Canyon South Rim via la route 66 entre Kingman et Seligman - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J3: Grand Canyon South Rim - Desert View Drive - Monument Valley - Nuit Mexican Hat J4 : Monument Valley - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell) - Nuit Page J5: Page - Zion (Canyon Overlook) - Valley Of Fire en fin d'aprem - Nuit Vegas J6 : Vegas - départ début aprem Death Valley pour visiter en fin d'aprem et très tôt le lendemain matin - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Well J7 : Matinée dans la Death Valley - Mono Lake - Bodie Ghost Town - Nuit Lee Vining ou Bridgeport J8 : Lee Vining - Tioga Road - Yosemite - Nuit El Portal ou Oakhurst J9 : Départ dans la matinée pour San Francisco - Aprèm et nuit à San Francisco J10 : Journée à San Francisco - Nuit à San Francisco J11: Journée à San Francisco - Nuit à San Francisco J12 : Matinée à San Francisco - Retour à Paris (avion en soirée)

ou

J0 : Arrivée à Las Vegas en fin d'aprèm/début de soirée - Nuit à Las Vegas J1 : Journée farniente à Las Vegas - Nuit à Las Vegas J2 : Départ en matinée pour le Grand Canyon South Rim via la route 66 entre Kingman et Seligman - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J3: Grand Canyon South Rim - Desert View Drive - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell) - Nuit Page J4 :Page (Lower Antelope Canyon) - Bryce Canyon - Nuit Bryce City ou Tropic J5: Bryce - Zion (Canyon Overlook) - Valley Of Fire en fin d'aprem - Nuit Vegas J6 : Vegas - départ début aprem Death Valley pour visiter en fin d'aprem et très tôt le lendemain matin - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Well J7 : Matinée dans la Death Valley - Mono Lake - Bodie Ghost Town - Nuit Lee Vining ou Bridgeport J8 : Lee Vining - Tioga Road - Yosemite - Nuit El Portal ou Oakhurst J9 : Départ dans la matinée pour San Francisco - Aprèm et nuit à San Francisco J10 : Journée à San Francisco - Nuit à San Francisco J11: Journée à San Francisco - Nuit à San Francisco J12 : Matinée à San Francisco - Retour à Paris (avion en soirée)

@++
MI Misaki99 ·
Hello et merci pour ces informations fort intéressantes !

Hugo

Similar discussions

You might also like