Circuit dans l'Ouest américain: votre avis avant de réserver les hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je suis pas mal paumée (j'ai vu sur le forum d'autres qui, comme moi, s'arrachent les cheveux 😛), alors je sollicite votre aide ! Bon, je vous rassure quand même, j'ai travaillé sur notre parcours et je n'arrive pas mains dans les poches...

Nous partons cet été et, compte-tenu du peu de temps sur place, j'ai essayé d'optimiser chaque seconde et tenté de faire au mieux... j'ai beaucoup lu, fait beaucoup de concessions (:-() : il y a tellement à voir ! et décidé qu'il fallait de toute façon qu'on se re-programme un voyage beaucoup plus long pour profiter de tous ces merveilleux paysages.

Nous avons donc décidé de faire un circuit, un peu au pas de course, pour avoir un premier aperçu des US. J'ai déjà booké quelques hôtels, mais avant de finaliser j'aimerais solliciter votre aide, pour être sûre que je ne fais pas d'énormes bétises ! Pour info quand même : nous serons quelques jours au Portugal avant et après notre voyage (obligation personnelles), ce qui nous permettra de nous reposer de ce périple. Voici donc ce que nous comptons faire (les vols sont pris, donc de ce côté là, pas de changement possible...): Jour 1 à 3 : visite de NY Jour 4 : vol de NY à Los Angeles Jour 5 : visite de LA Jour 6 : Alentours de LA et route vers Sequoia Park (nuit à Three Rivers) Jour 7 : Sequoia et nuit à Three rivers Jour 8 : route de Sequoia vers Yosemite (nuit à Oakhurst) Jour 9 : Yosemite (nuit à Oakhurst) Jour 10 : route vers San Francisco (nuit à SF) Jour 11 : SF Jour 12 : SF Jour 13 : visite SF puis vol SF vers Las vegas (nuit à LV) Jour 14 : LV - Grand Canyon (nuit à Tusayan) Jour 15 : GC - Monument Valley (nuit à Kayenta) Jour 16 : MV - Page (nuit à Page) - visite Antelop Canyon Jour 17 : Bryce Canyon (nuit Bryce) Jour 18 : Bryce Canyon Jour 19 : Las Vegas Jour 20 : Las vegas Jour 21 : vol de retour

Voila ce que nous pensons faire... avec cartes et guides à l'appui... j'espère qu'on les a lus correctement ! ; c'est vrai que ça fait beaucoup de route, nous en sommes conscients... et peu de place pour l'improvisation... ce sera pour la prochaine fois. Il faut quand même que ça tienne la route (d'autant que nous voyageons avec deux enfants)... Avant que je ne finisse les réservations d'hotel, ou que je ne finisse chauve, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre !!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Avec les vols réservés, peu de modifs possibles de toute façon 🤪 Ca se tient sur cette base !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est un peu court pour New York je pense. C'est un peu court pour LA aussi. Dommage d'avoir réservé les vols, il aurait été plus logique de faire NY - SF puis tout en voiture en redescendant vers le Sud. Celà aurait évité le vol SF - Vegas. Tous ces vols doivent alourdir la facture!

Pour les parcs ça se tient.

Pour les hôtels:

Three Rivers est très bien pour Sequoia Oakhurst c'est ok pour Yosemite Pour Monument Valley: Mexican Hat plutôt que Kayenta Grand Canyon: Tusayan bien Bryce: Tropic ou un des 2 Best Western à l'entrée du parc

@++
DU Duke1 Regular ·
Hello,

Pour ma part, je trouve que les jours 8 et 9- cela ne va pas de trop- Tu loges à Three Rivers puis grosso modo 2 h pour aller loger à Oakhurst- de cet endroit 1h30 pour rejoindre la vallée de Yosemite, donc retour à Oakhrust 1h30-le lendemain rebelote 1h30 pour la vallée et retour dodo donc si je compte bien cela fait 6h de perdue sur une rt sinueuse-sans compter les éventuels travaux ou embouteillage- Tu devrais faire tes 2 nuits au centre de la vallée- En fait Oakhrust n'est interessant que si tu fais les séquoias mais comme tu viendras du parc du même nom, pas nécessaire me semble-t-il de refaire ceux de Mariposa Grove-mais ce n'est que mon avis- Si tu y tiens, tu les fais en venant de Three Rivers et puis centre de la vallée pour le logement- Mais trouveras-tu encore de la place par là, mystère ! Bon j'ai donné mon avis, peut être d'autre avis !?

Bonne prépa

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui tu as raison. Sauf que pour cet été, ça m'étonnerait qu'il reste des logements dispos dans la vallée 😕
BA Bastinj Globetrotter ·
" Jour 8 : route de Sequoia vers Yosemite (nuit à Oakhurst) Jour 9 : Yosemite (nuit à Oakhurst) "

Je suis entièrement du même avis que Duke1 : les 2 nuits à Oakhurst ne sont vraiment pas judicieuses.

Je l'ai déjà dit... et redit ... et re-re-dit... de nombreuses fois sur ce forum: la route 41 entre Oakhurst et la Yosemite Valley est longue, barbante (aucune vue), sinueuse (à en rendre malade certains!), étroite (donc faut être attentif), et souvent en travaux (donc avec une perte de temps considérable puisque la circulation se fait en sens alterné).... Bref, la faire une fois, il le faut bien pour aller du sud au nord du Yosemite NP... mais évitez de la faire plusieurs fois, juste pour retourner dormir à Oakhurst.

Pour J8, réservez une nuit à Okhurst

En J9, faites: - Mariposa Grove au petit matin, - puis route 41 vers le nord (+ Glacier Point Rd) - et arrivée ds la Yosemite Valley ds l'après-midi, - nuit ds la Valley ou à El Portal (si vs voulez encore faire une rando ds la Vallée en J10) ou nuit qq part sur la route 120 (pour déjà être sur la route en direction de SF pour le J10)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like