Avis sur circuit dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour je compte partir fin juin en famille faire un circuit dans l'ouest je voudrais avoir vos conseils sur ma premiere ebauche: arrivée san francisco 5 jours et 4 nuits, yosemite 1 nuit, mammoth lakes 1 nuit, death valley 1nuit, las vegas 2nuits, zion 1 nuit, bryce canyon 1 nuit, 1 nuit capitol reef, moab 2 nuits, monument valley 1 nuit, lake powell (page) 1 nuit, grand canyon 1 nuit apres je ne sais pas ou on pourrait faire un ou deux stop sympas pour 1 ou 2 nuit pour relier grand canyon a los angeles .voila j'attends vos commentaires en sachant que pour mon circuit je n'ai inscrit que les nuits de chaque etape car je voudrai les reserver au plus vite car je voudrais dormir directement sur les parcs et ensuite je verrai pour les visites . merci d'avance
CH Chelly Regular ·
En plus, j'ai bien aimé le canyon de Chelly dont j'ai pris le nom en pseudo, c'est entre Monument valley et Holbrook.
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Chelly. Et a Canyon de Chelly, il faut absolument voir Spider Rock. C'est etonnant. La piste "White House" est tres jolie aussi.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Au premier regard voici mes commentaires.

Peut être une nuit de trop sur SF. Yosemite, il faut rajouter une nuit car tu vas arriver en début d'AM de SF et tu n'auras pas le temps de faire grand chose et cela serait dommage. La nuit sur Mammoth Lakes n'est pas obligatoire car la route de Yosemite à Death Valley peut se faire dans la journée (je viens de la faire en août). Si tu peux mettre une journée de plus à Moab cela sera parfait surtout que la nuit sur Page n'est pas obligatoire. Pas grand chose à faire sur Powell Lake si tu ne fais pas de bateau, surtout en moins d'une journée. Par contre il faut faire le stop sur Antelope Canyon avant Page en venant de MV et également après Page le Horseshoe Bend en remontant sur Grand Canyon. Pour le reste à toi de voir.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AR Arcoulan Regular ·
je vous remercie tous les 3, encore quelques questions c'est sympa de me proposer canyon de chelly mais est ce que ca va pas me faire un trop grand detour pour ensuite redessendre a LA .sinon peut etre la solution d'aller jusqu'a phoenix et de prendre un avion pour LA? sinon je vais ecouter tes conseils vilcanota et je vais rajouter 1 nuit sur yosemite retirer mammoth lakes et ajouter 1 nuit moab par contre tu me conseilles 2 sites sur la route de monument valley a grand canyon penses tu que c'est faisable dans la journée en sachant tout de meme que nous voyageons avec 2 enfants .
DO Domi84 Regular ·
Hello Caroline,

Si tu tiens compte des remarques précédentes, ton circuit tient la route....

On a fait à peu près le même cet été (dans l'autre sens)....tu peux voir le compte rendu via mon profil.

Le seul "problème" c'est que tes enfants sont assez jeunes (enfin plus que les miens), donc tu dois y penser....Il faut qu'ils tiennent le coup avec la chaleur (je sais tu habites Nice, mais crois moi, il fait très chaud : on a souffert cet été...et pourtant on habite au sud...même si c'est au nord pour toi !!), les kilomètres, les randonnées....

Pour les vols, réserve le plus tôt possible.

Bonne soirée.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
AR Arcoulan Regular ·
voila j'ai tourné dans tout les sens et en tenant compte de toute la famille(2 adl+2enf) j'ai enfin un circuit sous les yeux je compte sur vous pour me donner votre avis donc: arrivée sf (nous serons logés) yosemite(2nuits) death valley (1nuit) las vegas (2 nuits) zion (1nuit) bryce canyon (1nuit) torrey (1 nuit) moab (3 nuits) durango (2 nuits 1jour pour le train ) cortez mesa verde (1 nuit) monument valley (1 nuit) page (1 nuit) grand canyon (1 nuit) GC - los angeles (soir arrivée LA)

j'attends votre avis
FR Frederic1975 ·
Bonjour,

c'est un chouette circuit à faire et que j'ai fais plus ou moins en 2004 et j'en garde un très bon souvenir (surtout San Francisco, Zion Canyon et Bryce Canyon). Mais ne rajouteriez-vous pas une escale entre le grand canyon et Los Angeles? C'est une sacrée distance. Nous perso nous avions passé une nuit à Phoenix histoire de couper le trajet. D'autant plus que sur le chemin il n'y a rien de vraiment intéressant à voir (excepté les paysages exceptionnels). En tout cas je pense qu'une nuit de repos à Phoenix peut être assez agréable sourtout avec des enfants.

Enfin voilà mon conseil.

Fred
AR Arcoulan Regular ·
merci fred pour ta reponse je vais reflechir a ton idée sinon je penser peut etre m'arreter a laughlin voilou
FR Fredxiii Globetrotter ·
Il est bien ton projet !! Tu vas vraiment en profitter !!! Tu peux couper la route en 2 entre leGc et LA, mais il n'y a pas vraiment graznd chose à faire, excepté un arrêt vers Kingman pour la route 66, mais Kingman, c'est vraiment.... mort...
FR Frederic1975 ·
En réalité je ne connais pas du tout Laughlin ... nous ce que nous avions fait c'est Grand Canyon jusqu'à Phoenix (360 kms) et le lendemain Phoenix - LA (640 kms). C'est un long trajet ... surtout en fin de vacances ... et c'est pourquoi l'agence nous avait conseillé de couper avec l'escale à Phoenix.

Voilà je ne sais pas t'aider plus que ça et j'espère que vous passerez un super moment dans l'ouest américain ... de toute façon il ne peut pas en être autrement car c'est une superbe région et chaque jour nous étions émerveillés.
AR Arcoulan Regular ·
merci a tout les deux, dit moi fred je voudrais avoir ton avis pour phoenix c'est bien ! car peut etre je pourrais trouver un vol pas cher via LA ca m'eviterai la route qui est apparament penible.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Et bien voilà ce programme ficelé et visiblement il fait l'unanimité, ne reste plus qu'à patienter jusqu'au départ 😉 Pense à ce que je t'ai dit en MP sur la Scénic Drive, FredXIII pourra t'en dire aussi que du bien. N'hésite pas pour les stops qui vont bien entre Bryce et capitole Reef.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FR Frederic1975 ·
En réalité nous n'avons pas visité Phoenix, nous étions CREVE lol ... nous sommes parti assez tard du Grand Canyon et sommes arrivés à l'hotel à Phoenix en début de soirée.

A première vue Phoenix n'a pas l'air très intéressant, mais bon il faut dire aussi qu'après notre séjour (Yosemite, Zion Canyon, Brice Canyon, Red Canyon, ... bref plein de super endroits) une ville comme Phoenix nous semblait un peu ennuyeuse.

Sinon le trajet Pheonix - Los Angeles est monotone ... toujours ces longues freeways interminables et en plus sur ce trajet c'est essentiellement des camions que tu vas croiser. Mais bon la conduite aux USA est tellement sympa. Attention aussi aux petitx tourbillonx qui apparaissent sans prévenir dans la région de Phoenix ... c'est assez impressionnant quand tout d'un coup il traverse la chaussée devant toi LOL mais bon pas de panique ce n'est jamais qu'un coup de vent 😉

Mais encore une fois c'est un super voyage que tu vas faire ... moi depuis que je suis rentré je rêve d'y retourner.
CH Chelly Regular ·
Phoenix est une ville assez récente, construite en plein désert pour y accueillir des congrès. Elle est assez plutôt agréable, c'est l'une des villes les plus chaudes des Etats Unis, la température peut atteindre 50° l'été.

Pour ton circuit, la distance entre Grand Canyon et LA me semble difficile à faire sur une journée. La route la plus directe Grand Canyon -Laughlin (420 km) puis Laughlin - LA (490 km)

Ton idée de prendre un vol Phoenix - LA est sans doute la meilleure solution.
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
AR Arcoulan Regular ·
merci chelly 😎
AR Arcoulan Regular ·
j'ai fait un deuxieme circuit et je voudrais avoir votre avis en sachant q'au debut j'avais envie de visite yellowstone donc: san francisco en avion via las vegas (2 nuits las vegas) zion ( 1 nuit) bryce (1 nuit) page (1 nuit) monument valley (1 nuit ) durango (pour le petit tarain 2 nuit) cortez mesa verde ( 1 nuit ) moab (2 nuits ) salt lake city ( 1 nuit ) jackson hole ( 1 nuit ) yellowstone ( 3 nuits ) cody ( 1 nuit) bozeman (1 nuit) vol bozeman via los angeles j'ai trouvé les vols interieur pas trop cher au depart de bozeman voila j'attens vos commentaires.
FR Frozenmad Regular ·
Une petite question concernant le canyon de Chelly... Nous voudrions y aller.. La veille nous allons coucher à Mexican Hat : prévoyons de faire le matin Monument Valley ou bien Valley of Gods (en fonction de ce que nous aurons eu le temps de faire la veille : Moab - Mexican Hat via Needles et soit Valley of Gods, soit Monument valley sur le soir) et ensuite de prendre la route pour Chelly. Est-il possible de faire la corniche pour Spider Rock + la ballade de White House dans l'après midi (Trop chaud ??? fin juin 2008) et ensuite de faire la route pour coucher à Holbrook ??

Nous aurions voulu coucher vers le Canyon de Chelly, mais vu que le lendemain, nous avons une grosse étape de route (route 66 et coucher à Laughlin), on voudrait s'avancer et coucher à Holbrook pour que l'étape soit moins longue...

merci pour tes conseils...
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
Vous aurez certainement le temps d'aller a Spider Rock. Quant a la ballade de White House, peut-etre. Mais probablement, il fera assez chaud. Ma visite etait en mai dans le matin, et il faisait chaud. Mais je dirais que Spider Rock et incontournable--mais pas la ballade White House. On peut aussi descendre dans le canyon en jeep, mais seulement avec un guide Navajo. Des amis ont fait ca et m'ont dit que c'etait fantastique (mais ils n'avaient pas fait la ballade)

Holbrook et pleine de motels tres bon marches. (J'ai paye $22) On trouve des motels la-bas au bord de 2 routes differentes. Les nouveaux et plus chers se trouvent pres du carrefour entre la route 77 et l'interstate 40. Les anciens sont plutot au bord de l'ancienne route 66 au centre de Holbrook. Quelques restos mexicains sont au centre aussi. Au centre il existe un petit musee gratuit pleine de trucs du 19eme siecle dont le prison du comte.
FR Frozenmad Regular ·
Merci pour ta réponse rapide..

On fera donc Spider Rock et in fonction du timing et de la chaleur on verra pour White House.... Pour les ballades avec Navajo, j'ai lu sur le guide du routard qu'il faut compter minimum 3 heures, donc pas possible... mais je crois que les points de vue jusqu'à Spider Rock doivent déjà être magnifiques...

Tu te souviens du nom de ton motel ?? Car sur tripadvisor, les critiques sont pas terribles sur Holbrook... On est 2 adultes et 2 enfants : sans rechercher le luxe, on cherche du propre et chambres spacieuses (4 + les bagages.... on prend de la place !!)... Connais tu le Wigman (ou quelque chose comme ça) : c'est des chambres aménagés dans une imitation de tipi indiens.. ca a l'air sympa..

merci en tout cas
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
Je ne me souviens plus le nom de mon motel, mais les chambres etait assez petites. Mais il y a beaucoup, beaucoup de motels a Holbrook. Pas loin de mon motel, j'ai vu le tipi motel. Le mot est probablement "wigwam". C'est au bord de l'ancienne route 66 pres du centre de Holbrook. J'ai lu un article recemment, et il semble qu'il ne reste que 4 motels du style tipi aux USA, dont celui-ci a Holbrook. Je viens de trouver un lien (anglais-francais!) http://www.galerie-kokopelli.com/wigwam/

Oui, les points de vue au bord de la corniche sont magnifiques. Mais le moment que j'ai vu Spider Rock pour la premiere fois, j'etais completement etonne. Je ne comprends pas pourquoi ce parc et cet endroit n'est pas mieux connu.

Similar discussions

You might also like