Circuit découverte de la Thaïlande et plongée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars fin mars 2012 pour un circuit découverte de la Thailande suivi de quelques jours de repos à Jomtien. Je voudrais profiter de ces quelques jours pour faire quelques plongées. Je suis Niveau 2 CMASS. Je cherche des infos sur les sites interressants et sur les tarifs. Merci
TA Tatcho ·
spot de plongée, claire, koh phi phi, koh tao, mais attention usine a gaz. voir ile proxi phuket et koh lanta ( ds le parc naturel 😉) J' uis allez sur koh rock, next koh lanta =beaucoup de coro blanc 🙁. Mais sur , y a de quoi faire. bonne chance !!!
DZ Dzinet Regular ·
phuket:

le must c'est les similans partir de kao lak faire un liveboard de 3 a 4 jours (ou plus) absolument génial j'ai adoré!!!extraordinaire dans le top ten des sites de plongées du monde
PU Pumpui Globetrotter ·
je ne plonge pas, mais on m'a dit que la plongée de nuit était grandiose aux Similian
In the world there are no foreigners, only friends
MA Mariefr59 ·
Merci pour les infos 🙂 Quel dommage pour le corail 🙁 Trop de touristes ? plongeurs pas attentifs à leurs palmes ? Il parait que la cème solaire tue le corail !
ME Merk99 Veteran ·
eh oui la creme solaire tue le corail.malgré cela a Koh Tao , une des seules personnes qui se dit pour la protection de l'environnement , Carotao, qui poste parfois sur un site très racoleur dédié a Koh Tao, recommande de bien se couvrir de crème lorsque le soleil est au rendez-vous .Les coraux , a Koh Tao sont deja tous mort me direz-vous ...Eh bien alors , laissez les repousser...!! En Thaïlande , une seule vraie destination plongée , les live aboard aux similans !!!
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
CO Coco52 Regular ·
Bonjour a tous,

La plongee en thailande est superbe, il faut juste savoir ou ne pas aller et essayer d'eviter la tres haute saison. En mars, a Phuket en l'occurence, les foules se dissipent deja et le temps est souvent impeccable, c'est une bonne periode.

Pour un niveau 2 Cmas, le choix des Similans est une tres bonne option, il faut juste faire attention au choix du bateau. Vous pouvez tres bien vous retrouvez sur un bateau plein a craquer ou sur un bateau ou vous serez vraiment a l'aise. Je conseille, comme souvent, ce groupe de francophone consacre aux sport aquatiques (sssphuket recherche google) qui propose les bons plans plongee (entre autres). Vous pouvez les contacter, ils sont tres arrangeant.

Niveau site pour un niveau 2 vous avez une epave de 85 metres de long, le kingcruiser ou encore plongee avec cave, koh doc mai, plongee requins koh Phi phi... Il y en a pour tout les gouts. Il suffit juste d'etre bien oriente ;)
PH Philgbo Globetrotter ·
Autour de Jomtien (je dirais meme 300 km aux alentours) il n' y a AUCUNE possibilite de plonger a cause d'une eau de mer pourrie et polluee.

Quant aux Similans (1200 km de Jomtien), c est tres bien en effet en bateau croisiere de 3/4 jours et pour les raies se sera de preference janvier ou fevrier . periode ou elles viennent se gaver de plancton 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Mariefr59 ·
C'est un peu ce que je craignais 😕 Je prends quand meme mon masque et mes palmes ?
Sincerement : NON Les autres ont lu ton post un peu vite... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DZ Dzinet Regular ·
les plongées sont extraordinaires le jour. La nuit j'ai moins apprécié peu ètre la rencontre avec un cobra des mers (hyper venimeux) curieux mais pas agressif a atténué mon enthousiasme
Le terme de "plongée extraodinaire" s'applique plutot à Sipadan, et en particulier Barracuda Point 😉
CH Charlythai Regular ·
Autour de Jomtien (je dirais meme 300 km aux alentours) il n' y a AUCUNE possibilite de plonger a cause d'une eau de mer pourrie et polluee.

Quant aux Similans (1200 km de Jomtien), c est tres bien en effet en bateau croisiere de 3/4 jours et pour les raies se sera de preference janvier ou fevrier . periode ou elles viennent se gaver de plancton 😇

Les Similans sont à 600km de Jomtien. Dans un rayon de 300km de Jomtien il y a Koh Chang, Koh Maak et Koh Kut où ça plonge.

Chumphon est aussi à 300km de Jomtien.. mais je pense que tu as mal apprécié les distances.

aussi, apparemment ça plonge aussi autour de Pattaya : http://aquanautsdive.com/divetrips/pattaya-scuba-diving-sites-photos-map/pattaya-dive-sites-far-islands-koh-rin-man-wichai-phai-khram/

et ça semble pas hors de prix : http://www.mermaiddive.com/price.htm

C'est bizarre, je connais plein de plongeur qui ont été du côté de Pattaya/Jomtien et aucun n'y a plongé, à les écouter :"ça plonge pas"... 😉 coquin va..

donc un conseil Marie, va directement voir les centres de plongée de Pattaya ou Jomtien, parce que "oui", il y en a, et comme il y en a, ca veut aussi dire que "oui" ça plonge.
Perso, plonger sur Pattaya je le conseille à personne. Trop pollué, trop sale ! C'est vrai aussi que Pattaya revient régulièrement dans les spots cités 😉😉 Quant à Chumpon vu sa proximité avec Tao ca plonge effectivement (mais ca n'est pas un scoop) !! Une chose est sure par la route il y a bien plus de 300 km entre Jomtien et Chumpon (500km ?)

Ton attitude n'est pas très professionnelle 😇😇
MA Mariefr59 ·
Je remercie tous ceux qui me donnent des infos ! Je vais prendre mon masque et mon tuba et j'irai voir sur place. Pattaya n'est sans doute pas le meilleur endroit pour plonger mais finir le circuit par Pukket c'est beaucoup plus cher 😐
CH Charlythai Regular ·
Perso, plonger sur Pattaya je le conseille à personne. Trop pollué, trop sale ! C'est vrai aussi que Pattaya revient régulièrement dans les spots cités 😉😉 Quant à Chumpon vu sa proximité avec Tao ca plonge effectivement (mais ca n'est pas un scoop) !! Une chose est sure par la route il y a bien plus de 300 km entre Jomtien et Chumpon (500km ?)

Ton attitude n'est pas très professionnelle 😇😇

pour les distances à vol d'oiseau utilise Google Earth, pour les distances par la route utilise Google Map
PU Pumpui Globetrotter ·
Ca change pas que Bangkok - Chumphon c'est 450 km
CH Charlythai Regular ·
Ca change pas que Bangkok - Chumphon c'est 450 km

Oui et ca ne change pas que Jomtien - Chumphon c'est 300km à vol d'oiseau...

De toute façon il semble claire que Marie ne va pas faire 150km de trajet pour aller plonger, sinon elle irait jusqu'à Koh Chang. Donc autant qu'elle aille voir ce qui se passe là où elle sera, à Jomtien/Pattaya. Entre les near Islands, les fars Islands, Samae San bay Islands et les 3-4 épaves, je suis sûre qu'elle trouvera à s'occuper. Et avec un peu de chance elle reviendra ici nous dire ce qu'il en est exactement de ces spots.

http://diveneptunecom.nl.siteprotect.net/Far%20islands%20Pattaya.htm http://diveneptunecom.nl.siteprotect.net/Near%20Islands%20Pattaya.htm

Tu as fais un de ces spots philgbo ? une plongée épave ?
Il m a suffit (il y a quelques années) de mettre les pieds a Pattaya et Jomtien et vu l'etat des plages et de l'eau je n'ai jamaiseu envie de plonger !! Mais toi du haut de ta virtualité (Zone 😉) y as tu jamais mis les pieds ???
PU Pumpui Globetrotter ·
mais tu veux y aller en bateau ou en avion pour parler de distance à vol d'oiseau...vu que la ligne aérienne n'existe pas et qu'en speed boat ça va faire un peu cher...
CH Charlythai Regular ·
mais tu veux y aller en bateau ou en avion pour parler de distance à vol d'oiseau...vu que la ligne aérienne n'existe pas et qu'en speed boat ça va faire un peu cher...

philgbo parlait de "300km au alentour", pour moi "au alentour" ça veut dire "en ligne droite", "à vol d'oiseau". Donc je parlais de distance à vol d'oiseau uniquement parce que c'était le sujet de conversation.
MA Mariefr59 ·
Cool Cool !!! Ne vous disputez pas ... Finalement je pense que je vais quand meme m'offrir l'extension Hua Hin ou Phuket 😄 Vous en pensez quoi ? Hua Hin moins de tourristes ? Plus "vrai" ? Les fonds sous marins sont interressants?
A titre personnel je voulais signifier que plonger n'était pas pour Marie à sa portée - ou - à une distance raisonnable - si tu préfères. La grosse majorité des lecteurs a dû l'interpréter comme ca. Mais toi tu as préféré l'exégèse et les remarques sur les distances lors des posts précédents. L'arroseur arrosé ? 😉
Finalement je pense que je vais quand meme m'offrir l'extension Hua Hin ou Phuket 😄 ?

Ben tant qu'à prendre l'extension fais toi carrément plaisir sur Phuket : 3 jours en croisiere sur les Similans (plongée, plongée, plongée + 400 € mais LE spot du pays) ou effectivement 2 nuits sur Phi Phi par exemple et te faire 3 ou 4 plongées vraiment dignes d'intérêt.
MA Mariefr59 ·
OK "Merk99"🙂 finalemnt j'ai opté pour Phuket 🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like