Circuit au départ de Montréal en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour ! nous partons avec mon fils voir ma fille a Montréal . nous voulons visiter aussi la region largement pour 12 ou 15 jours selon si nous allons a new York ou pas . nous voulons voir des coins assez typiques pour decouvrir les habitants et leur coutume et au niveau paysage nous pensons randonner et faire du velo et faire du canoe. pour la culture que voir entre wendake ou ouje bougoumou ou pikogan et randos entre hautes gorges de malbaie et mingan ou gaspesie ou bic ou parc cartier ? je sais que me conseiller ne doit pas etre facile car ca depend de critères divers. je vous aide un peu plus donc nous prendrons le bus . nos moyens financiers sont un peu limites. si vous voyez un circuit ou nous pouvons donc marcher en rando et pedaler et ramer et decouvrir un peu l authenticité des locaux ca serait super ! nous aimons aussi la baignadeet le snorkeling mais les eaux sont froides je crois ?? j ai vu que seule la plage de l ile du prince Edouard a des eaux etonnament chaudes !! merci pour vos conseils ! Jocelyne
ST Stratele52 Globetrotter ·
Moyens limités et le bus pour rejoindre les endroits souhaités ! Et en 12- 15 jours.

Sans voiture c'est hélas impossible.😕 Vous n'êtes pas en Europe, le bus ici ne dessert que les villes et le train encore moins.

Vous devriez faire un peu de recherche sur le forum , le sujet est discuté régulièrement
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JO Jocelyneaude Regular ·
merci ! oui je comprends ! je vais chercher et lire ces messages . je voulais juste voir si quelqu un peut me conseiller un petit circuit sachant que nous voulons marcher ramer et faire du velo dans un coin authentique et accessible ! quand on connaît bien on a parfois une idee synthetique et realiste et rapide et qui nous demanderait surement depuis la France des heures et des heures de recherche ! savez vous si blablacar est facile a trouver meme pour des coins moins centraux ! notre budget n est pas non plus ricrac ! nous faisons attention plutôt ! sinon nous nous adaptons bcp ! ns avons assez voyagé ainsi pour etre tjs content de ce qui se presente a nous ! c est ca aussi le voyage ! Jocelyne
Blablacar n'existe pas au Canada. Je répète que sans voiture de location vous ne pourrez-aller que de ville en ville. Alors marcher, faire du canoe et du vélo dans des coins authentiques si ce n'est pas en ville, je ne vois pas. Votre fille qui habite Montréal doit bien avoir des suggestions ?

Regarder tout de même le lien ici;

La fenêtre Rechercher... ; Visiter le Québec en bus ;

voyageforum.com/...+bus&x=0&y=0
GG GGaillard Veteran ·
Pas de Blablacar mais des organismes de co-voiturage (avec abonnement) i.e. AmigoExpress.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Pas de Blablacar mais des organismes de co-voiturage (avec abonnement) i.e. AmigoExpress.

Rien qui ne permette, à mon avis, de réaliser les projets d'activités souhaités.
GG GGaillard Veteran ·
Mon fils, qui habite et travaille à Montréal, y a eu recours plusieurs fois pour des voyages ponctuels non réguliers (AR Québec).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Mon fils, qui habite et travaille à Montréal, y a eu recours plusieurs fois pour des voyages ponctuels non réguliers (AR Québec).

C'est ce que j'ai dis, de ville à ville, pas pour aller faire du canoe et... comme demandé. Trajet de bus finalement.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour profiter pleinement des Parcs Nationaux il faut malheureusement une voiture car rares sont les parcs accessibles en transport en commun. De plus, concernant le covoiturage, les liaisons sont essentiellement entre les grandes villes (à l'image de Blablacar en France!!). Cependant visiter le Québec sans voiture est possible, la preuve par ce compte rendu : https://voyageforum.com/discussion/quebec-en-transports-en-commun-juillet-aout-2016-d7640714/ En 15 jours, je pense que tu peux oublier l'Ile du Prince Edouard et l'Archipel des Mingan. Pour ce qui est de la Gaspésie ça peut éventuellement se faire mais c'Est un peu ''short'' à mon avis!!

Pour te donner quelques idées, quoi de mieux que lire quelques compte rendus de voyage : En voici une liste non exhaustive : cblog.eklablog.com/quebec-2014-c25293544 cblog.eklablog.com/quebec-2012-c18188491 voyageforum.com/...-aout-2014-d6975002/ voyageforum.com/...tomne-2015-d7315659/ voyageforum.com/...tobre-2014-d7392623/ voyageforum.com/...-juin-2015-d7206428/ voyageforum.com/...en-ontario-d5500145/ voyageforum.com/...ost=7616106;#7616106 Pour les hébergements : voyageforum.com/...eur-quebec-d7378593/

Tu peux en trouver d'autres en utilisant la fonction recherche du forum ''rubrique Carnets de voyage''! 😛

Bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JO Jocelyneaude Regular ·
Merci a tous pour vos reponses ! Je comprends un peu mieux la situation pour le transport . Je n ai pas encore lu les liens proposes. Pas eu le temps . Ma fille est etudiante a l universite de montreal depuis 1 an et elle a tres peu visite pour l instant . A plus tard lorsque j aurais une idee plus precise de notre circuit ! Merci encore ! Ici c est l heure du dodo !! Jocelyne

Similar discussions

You might also like