Circuit à deux motos dans le Nord de l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, 😉

Nous partons à 4 (2 motos) en Italie lundi 31 juillet pour 10 jours. Nos lieux d'hébergement seront: Gènes, Florence, Rome, Ancône, Venise et Milan. Pouvez-vous me préciser d'après notre circuit les villes, les endroits à aller voir. Nous ne connaissons pas du tout l'Italie, donc nous avons du mal à nous prévoir un programme de visite! 😕

Merci d'avance pour votre aide. 🙂
DO Dormonsoleil ·
boujour, je suis allé il y a 3 ans, 3semaine s j'ai beaucoup aimer la region des lacs au nord, quelque moustic, mais beau paysage j'ai pas la memoire des noms, mais Florence est a visiter avec amour, il y a une tel richesse de culture artistique, longer le fleuve Arno c'est une merveille, venise, beaucoup de touriste .... l'adriatique chaude, mais polueé malheusement pollué egalement et etouffante les grandes villes je n'ai pas de pti coin sympa qui vient ...mais prenez votre temps, l'italie est magnifique !!😉

gael
AN Anne2406 ·
Merci pour ta réponse. Tout le monde nous dit du bien de Florence, ça doit vraiment être une belle ville. Nous profiterons donc au maximum de cette visite Par contre, tu dis que la côte Adriatique est polluée. On ne peut pas du tout s'y baigner ? Anne
PH Phil75 ·
Bonjour, Au vue des villes que tu spécifies, tu vas faire que de la moto durant c'est 10 jours c’est un peu dommage car il y a moult trésors à découvrir dans le nord de l’Italie !!! Aussi je te conseillerai plutôt de cibler, cadrer ton voyage dans un espace plus restreint, et effectivement de faire l’Italie du nord, en zappant Florence, Rome et Ancône de ton itinéraire. Tu peux le faire plus tard ???!!! Pour ma part j’opterai pour un parcourt du genre, traversée de la vallée d’Aoste, Piemonte, petite halte en Lombardie à Milan, visite de la région des lacs et direction Venise en passant par Trentino alto adige et le friuol, régions montagneuses en moto royale, ou tu passes par le bas, la Venetie Vérone … !! Quoi qu’il en soit je te souhaite un bon voyage .😉.

Similar discussions

You might also like