Circuit de deux semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous

C'est décidé ma soeur et moi partons avec notre sac à dos à la découverte d' une partie de la Thailande, juste une partie car j' imagine que nous ne pouvons pas tout voir en 2 semaines. Un appel est lancé aux grands connaisseurs(euses) de ce forum pour me guider afin de réaliser un circuit correct, qques infos:nous partons en avril (vacances de Pâques )nous atterissons à BKKpour le logement pas cher et la bouffe pas cher mais pour ça j'ai le lonely P et le routardqques visites de monuments et visites de parc genre les orchidées...terminer ou commencer par la plage? à Ko Samui ?(bonne idée?) car je pense moins cher que Phuketretour BKK En gros c'est ça mais je ne sais pas par où aller, où commencer, les villes qui m' attirent sont Chang Mai, kanchanaburi .... mais je suis perdue, aidez-moi et dirigez-moi car ce sera notre 1°fois en Thaïlande

Merci bcp bisous à tous
stef

«J'ai besoin du loin. Revenir le coeur à l'envers, la tête ailleurs avec l'impression que personne ne nous comprend et repartir pour trouver des gens qui nous comprennent»
EN Envallis Globetrotter ·
Salut

en novembre en 15 jours nous avons fait : Chiang Mai-Sukhotai-BKK-Krabi.

Pas de prob, ca tient en 15 jours. Bien sûr, nous n'avons pas la prétention d'avoir vu tout le pays, mais on a goûté à un peu de tout : temples, rizières, bouddhas, ville, plage... et c'était formidable 😛. On a fait un blog en direct : ICI.

Je conseille vraiment de te poser à Chiang Mai pour récupérer du voyage et du décalage, car Bangkok est une ville assez éprouvante et c'est pas forcément le meilleur endroit pour se poser...

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BA Bandit12s Regular ·
Hello !

Commence par bkk, histoire de t'acclimater tranquillement, un ou deux jours, t'y reviendra un autre jour ou deux pour faire des emplettes avant de reprendre l'avion. Fais tout ce que t'as envie de faire sans courir, tu ne verra jamais tout, même en 10 ans de voyage réguliers :) T'as pensé au Laos ? Ou au Cambodge ? Oui 2 semaines c'est court, mais penses y pour la prochaine fois.

Moi je finirais par les plages, parce que tu va faire quelques trajets en bus ou train, voir du pays, être exalté, puis tu pourra finir par farnienté-plage après tout ce mauvais traitement, avant de rentrer au bercail. L'autre avantage c'est que ces déplacements en début de voyage ca va te fatiguer, et tu va supporter le décalage horaire plus facilement.

Puis en Avril c'est le nouvel an Thaï "songkran", renseigne toi pour la date exacte. Pour un premier voyage en Thaïlande c'est vraiment super de tomber en plein festival tu va adorer. a BKK ca dure 3 jours, et dans les villages c'est bien plus modeste, mais ca dure jusqu'aux premières pluies.

Images : http://images.google.fr/images?hl=fr&resnum=0&q=songkran&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Sinon, pour tes questions logements etc fouille un peu le forum car il y a beaucoup d'infos à ce sujet.
Non mais paske ...
BA Bandit12s Regular ·
BKK est une ville assez éprouvante et c'est pas forcément le meilleur endroit pour se remettre

Commence par bkk, histoire de t'acclimater tranquillement

Bon voilà tu te débrouilles quoi

😏😏😏
Non mais paske ...
ST Stephanie84 Regular ·
oui je sais merci ce forum est une vraie source de renseignement je suis avec ma feuille et mon crayon et je commence à prendre mes infos afin de déterminer mon circuit.

Merci bcp bisous
stef

«J'ai besoin du loin. Revenir le coeur à l'envers, la tête ailleurs avec l'impression que personne ne nous comprend et repartir pour trouver des gens qui nous comprennent»
KA Kamsawyer ·
salut!!!! pour les plages quelles sont les incontournables????de plus si vs avez des adresses d hotels très sympas où aller je suis preneur!!!!depart dans 10js, merci pour vos adresses!!!! prévision de vacances: 16 jours de bangkok au sud de la thailande!!
hakuna matata «  le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n en lisent qu une seule page « 
concernant les plages moi j'ai passé 5 jours à Railay, à côté de Krabi...

Superbe bande de sable, eau transparente et falaises vertigineuses tombant à pic dans l'eau...

Exceptionnel au coucher de soleil. Et la plage n'est accessible qu'en bateau

Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ST Stephanie84 Regular ·
coucou les globes-trotteurs

j' ai établi un circuit pouvez-vous me conseiller par rapport à mes choix et répondre à certaines de mes questions SVParrivée BKK y reste 1-2jprendre le train vers Kanchanaburi, y reste 2jreprends le train vers BKKvol interne pour Chang Mai, y reste 3javion pour la plage et là incertaine soit Railey ou celles du côté du golfe mais pas Phuket j' ai peur que ce soit un trop too much (ne le prenais pas mal!!!!) question:dois-je revenir sur BKK après Kanchanaburi afin de me rendre sur Chang Mai?

Merci bcp j'attends vos réponses
stef

KA Kamsawyer ·
merci pour ta réponse! sinon concernat les iles de ko phi phi, koh lanta, koh samui, avez vous des préférences et sont elles des must pour un voyages de 15Jours???il est vrai que ce pays regorge un max d iles magnifiques, faut vraimment priorisé!!! si vs avez des conseils je suis preneur!!! merci amis voyageurs
hakuna matata «  le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n en lisent qu une seule page « 
Salut,

en fait je vais faire une réponse "à l'envers".

Nous n'aons pas voulu aller à Phi Phi car les différents commentaires a droite à gauche disaient clairement que certes c'est joli mais c'est blindé et pas mal dénaturé Pour Lanta on trouvait que c'était loin pour n'y rester que 5 jours (de mémoire il faut rajouter 3h de bateau après l'avion + le bus...) Pour Samui, même chose que Phi Phi et en plus pour nous c'était a ce qu'il parait pas la bonne époque (sauf que à Krabi il a plu la moitié du séjour... 😕)

Nous avons (évidemment) évité Phuket. C'est pas trop le style que l'on voulait donner à nos fins de vacances (on voulait un endroit pour nous poser au calme etnous ne sommes pas du tout des clubbers...)

D'où notre choix qui s'est porté sur le coin de Krabi et la plage de Railay qui est superbe comme en témoignent les photos, certes il y a du monde mais la plage est suffisamment grande pour que l'on ne soit pas les uns sur les autres, et en fin d'après-midi au coucher du soleil il n'y a plus grand monde et le brui des vagues avec le soleil sui se couche derrirèe els falaises, c'est envoutant...😎

Vala 😉
KA Kamsawyer ·
En tout acs vos photos de railay sont belles et c clair que celà donne envie!! par contre au niveau hotel g vu que vs en avez de très sympas mais un peu cher quand même! Est il facile de trouver des hotels abordables sur place du style 1000 BAt maxi sur place??faut il réserver a l avance, car g l habitude de vraimment faire tout à l arrache et juska présent tjs pas de pblm!!!!pourvu que ca dure comme dirait l autre! en tout cas très belles photos de votre voyage!
Salut,

Effectivement à Railay on s'est fait plaisir, mais c'était la fin du séjour 😛

A Railay il y a une palge plus "routard" qui s'appelle Tonsai Beach. Tu pourras y trouver ton bonheur si tu le souhaites 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Nous avons (évidemment) évité Phuket. C'est pas trop le style que l'on voulait donner à nos fins de vacances (on voulait un endroit pour nous poser au calme etnous ne sommes pas du tout des clubbers...) Pourquoi évidemment si vous n'y êtes pas allé? 😛 C'est tout comme Krabi-Railay, un coin a touriste...en plus la Tonsai beach rappelle Tonsai a Phi Phi l'endroit ou tu arrives et qui est le plus touristique de l'île, drôle ncp? comme quoi rien n'est comme on le croit, il faut surtout le voir et Phuket reserve bien des surprises dès qu'on s'éloigne des grosses stations balnéaires 😉 Mais bon moi je retournerai sur Lanta et les îles alentours, ou c'est encore la Thailande (dans le sens ou le % touriste et thai n'est pas aussi inversé 😛).
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Nous avons (évidemment) évité Phuket. C'est pas trop le style que l'on voulait donner à nos fins de vacances (on voulait un endroit pour nous poser au calme etnous ne sommes pas du tout des clubbers...) Pourquoi évidemment si vous n'y êtes pas allé? 😛 C'est tout comme Krabi-Railay, un coin a touriste...en plus la Tonsai beach rappelle Tonsai a Phi Phi l'endroit ou tu arrives et qui est le plus touristique de l'île, drôle ncp? comme quoi rien n'est comme on le croit, il faut surtout le voir et Phuket reserve bien des surprises dès qu'on s'éloigne des grosses stations balnéaires 😉 Mais bon moi je retournerai sur Lanta et les îles alentours, ou c'est encore la Thailande (dans le sens ou le % touriste et thai n'est pas aussi inversé 😛).

Salut,

quand je dis "évidemment" c'est rapport à pourquoi à mes commentaires sur Phi Phi et Samui, Phuket étant à mettre dans le même panier.

J'avoue ne pas avoir mis les pieds sur la plage Tonsai de Railay, mais j'ai du mal à croire que ce soit autant blindé que la Tonsai de Phi Phi...

A+
KA Kamsawyer ·
SYMPAS POUR LES INFOS!!!!! ET maintenant avec tout çà j éspère pouvoir concocter le meilleur des voyages!!thanks!
AL Aliza92 Regular ·
Salut Stéphanie,

Ton msg date mais je m'apprete à faire un itinéraire semblable ms avec ma meilleure amie.

Pourrais tu me faire part de votre voyage stp?

A bientot, merci😉
Aliza92

Similar discussions

You might also like