Avis sur circuit de dix jours dans l'Ouest américain et les parcs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars avec mon mari et mes enfants (5 et 9ans) pour 10 jours fin mars / début avril et voici pour l'instant le circuit que nous pensons faire

J1 arrivée à Las Vegas / Départ pour Zion NP nuit à Zion J2 visite Zion / Départ pour Bryce Canyon nuit à Bryce J3 visite Bryce Canyon nuit à Bryce J4 départ pour Capitol Reef + visite Nuit à Torrey J5 départ pour Moab + visite Canyonlands nuit à Moab J6 visite Arches NP nuit à Moab j7 départ pour Monument Valley nuit à MV J8 départ pour Page + visite Antelope nuit à Page J9 départ pour Grand Canyon nuit à Grand Canyon j10 départ pour Las Vegas / avion du retour

Je suis preneuse de vos avis et conseils Merci Choco
PO Pong Globetrotter ·
C'est pas mal, mais il faudrait faire apparaître les distances (km) et les temps de route ! Notamment pour le dernier jour, il n'est pas très prudent de faire 4h de voiture le jour du départ ! 🤪 Sauf si le vol est programmé vraiment tard... Mais le temps de rendre la voiture, etc... Je trouve que c'est plus rassurant d'arriver la veille au soir à Vegas, surtout que vous n'en aurez pas tellement profité (je sais bien avec des petits c'est pas l'idéal, mais tout de même, il y a bien quelques attractions qui pourront les intéresser : la "serre" du Bellagio, le jardin exotique du "Mirage" et son Zoo, le tournoi des chevaliers de l'Excalibur...) en plus ça change un peu des "pierres rouges" ! 😉 Edit : autant pour moi, je n'avais pas vu que vous repartiez sur NYC, du coup ce n'est pas un vol "long courrier" mais un vol intérieur, donc plus facile à enregistrer etc... Du coup votre programme m'a l'air bien (à part Vegas donc, qui passe à l'as, mais c'est peut-être voulu ?)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CH Chocopo ·
Bonjour

merci pour ta réponse, c'est sympa :)

j'ai checké sur google maps les distance et temps de parcours on a jamais plus de 3h de route (sans compter les eventuelles pauses...) sauf le retour Grand Canyon vers Las Vegas (4h30) mais effectivement notre vol de retour est tard (17h).

à l'aller on arrive à LV vers 12h, on habite aux USA, donc on aura pas trop de décalage horaire ;)

et on passe un week end - sans les enfants hé hé- en mars à LV et comme on a que 10 jours pour ce circuit on voulait surtout profiter des parcs.
PO Pong Globetrotter ·
C'est une bonne période de l'année pour profiter des parcs, vous allez vous régaler ! 😎 N'oubliez pas le programme des "junior rangers"... 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CH Chocopo ·
merci 😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je remplacerais la journée entière à Bryce par une journée de plus à Moab où il y a énormément de choses à voir.

Entre Bryce et Capitol Reef: pourquoi pas aller voir Kodachrome Basin SP, et bien sûr profiter des superbes points de vue de la route 12 😎

Entre Capitol Reef et Moab: Goblin Valley SP

A Moab: Corona Arch, Fisher Towers...

Entre Moab et Monument Valley: Muley Point, Moki Dugway, Goosenecks State Park, Valley Of The Gods.

A Page n'oublie pas Horseshoe Bend!

@++
PO Pong Globetrotter ·
A Page n'oublie pas Horseshoe Bend!

et dans ce cas, attention aux enfants ! 😮 (en fait, pas plus qu'ailleurs, mais c'est juste qu'il n'y a pas de barrières, 😊 mais c'est bien indiqué en amont...)
CH Chocopo ·
merci pour ta réponse et tes conseils. j'avais noté quelques lieux que tu cites 😉, notamment Kodachrome basin, Goblin Valley et Horseshoe Bend.

je suis bien tentée par l'idée de passer 1 journée de plus à Moab. Du coup ça ne laisse qu'une 1/2 journée pour Bryce...
CH Chocopo ·
ah ! oui ! à propos d'enfants 🤪 j'allais demander si certains endroits étaient inaccessibles ou trop dangereux pour eux.

donc je note pour Horseshoe Bend ... entre autre...
PO Pong Globetrotter ·
grâce à la fonction "historique" des sites météo, je vérifierais la moyenne des températures des lieux visités, en particulier Bryce (qui est en altitude) afin de prévoir "ce qu'il faut" pour les bouts de choux ! 😉 sinon, il me semble que les sentiers des NP sont bien indiqués, tant qu'on reste sur les sentiers balisés les risques ne sont pas bien grands...
IT Itat Globetrotter ·
Oui une demi journée pour Bryce, de quoi faire les points de vue de l'amphithéâtre puis la rando Navajo Loop combinée avec Queen's Garden entre Sunset et Sunrise Point 😉
CH Chocopo ·
merci !

BTW tres sympa ton blog 😉
IT Itat Globetrotter ·
Merci 😉

Similar discussions

You might also like