Circuit de dix jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars en irlande pour 10 jours je prévois de me rendre directement à Galway. Je pense rester sur place pendant 3 à 4 jours. Mais c' est surtout le nord ouest que je souhaiterais découvrir. Si vous aviez un intinéraire à me conseiller ça serait génial !!!

Merci
MI Miccagrassu ·
10 jours c'est assez pour faire un bon tour... Pour les 3 ou 4 jours dans les environs de Galway, je te conseille les célèbres Cliffs of Moher, mais aussi les magnifiques îles d'Aran (un bus part de Galway à 9h30 le matin pour aller prendre le bateau un peu plus loin, qui amène à Inis Mor, la principale ile d'Aran). Sur place tu peux louer un vélo pour 10€ la journée. Les paysages sont pour moi les plus beaux d'Irlande.

Ensuite Le Connemara, son parc national... Pour monter ensuite dans le Donegal (avec un bref arrêt par Sligo) Pas spécialement d'itinéraire, je pense que le mieux (si tu es en voiture) c'est de se laisser un peu aller, y'a toujours des petits coins sympa à trouver.

Après puisque dans le Nord, pourquoi pas passer par l'Irlande du Nord ? Derry, the Giant Causeway, Belfast... Avant d'entamer la descente sur Dublin et y passer un jour où 2 :)
MA Malile ·
merci pour ces infos. Oui je suis en voiture donc je pense que ton conseil est le meilleur à suivre. Je vais me laisser porter...
BR Breton77 ·
derry ça vaut vraiment le coup (il parait que c'est un lieu chargé d'histoire entre catholiques et protestants) ou ça ne vaut pas le détour ?
« Rien ne développe l'intelligence comme les voyages. » Emile Zola

Similar discussions

You might also like