Circuit de douze jours dans l'ouest des États-Unis: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis très heureux de participer à ce superbe forum, et de lire les différentes experiences vécues par les voyageurs.🙂 Concernant ma participation et la création de cette discussion, j'ai un projet en tête, et j'aimerais si possible avoir les avis des voyageurs. Avec mon père, nous avons prévu de partir vers la fin juillet, une dizaine de jours dans l'ouest américain. Un rêve de gosse pour nous deux. Donc voilà notre programme : Jour 1 : Arrivée à LV Jour 2 : Visite de LV Jour 3 : location de véhicule et départ vers Grand Canyon (environ 450 km) jour 4 : retour vers Las Vegas, visite, repos (450 km) jour 6 : départ vers Los Angeles (435 km environ) Jour 7/Jour 8 : visite de LA, Hollywood, beverly hills, etc... Jour 9 : Remontée vers SF (600 km) Jour 10 : visiste de SF Jour 11 : retour de SF vers LV (environ 900 km) Jour 12 : vol retour LV/ Paris Vous constatez que nous avons donc prévu de parcourir environ 3000 km à travers le Nevada, l'Arizona et la Californie. Je sollicite donc les connaissances des différents voyageurs et membres du forum, afin de recueillir leurs précieux conseils, notamment sur les points suivants : 1°) Pensez-vous que notre parcours soit réalisable en 11 jours, sachant que nous avons prévu de parcourir 3000 à 3500 km, soit une moyenne de 300 à 350 km/jour ? 2°) Le sens de notre circuit vous paraît-il bien choisi, sachant que nous voulons absolument attérir et décoller de LV (billets moins chers je pense). Si ce circuit vous semble mal choisi, avez-vous d'autres idées ? 3°) Quel budget faut-il prévoir approximativement, sachant que nous avons prévu en tout et pour tout la somme de 4500€ à 5500€, billets d'avion, hôtels et location de véhicule compris.

Je m'en remets donc aux précieux conseils des voyageurs, s'ils veulent bien avoir la gentillesse de prendre le temps de me répondre.

Merci d'avance
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

"nous voulons absolument atterrir et décoller de LV (billets moins chers je pense)." ? Est-ce vraiment moins cher ? il faudrait commencer par rechercher les vols possibles et comparer L'aller et le retour ne sont pas obligatoirement au même lieu pou optimiser le circuit. En tout cas 900km dans la journée, ce n'est pas sérieux pour moi qui fait des circuits de plus de 10 000km, mes rares étapes de liaisons ne dépassent pas 600km

Peut être trop de temps à LV.

Pour fin juillet, c'est un peu tard pour commencer à s'en occuper

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
ZI Ziad01 ·
Merci Zitounet pour votre réponse si rapide,

Concernant le dernier trajet liant SF à LV, je ne pense pas que cela pose problème, car nous parcourerons ces 900 km uniquement dans le but de reprendre notre avion à l'aéroport de LV, donc nous nous avons bien conscience que cette journée sera essentiellement consacrée à la conduite, et que nous n'aurons pas le temps de visiter quoi que ce soit. Nous profiterons des 11 premiers jours pour visister. Concernant le prix des billets d'avion, l'offre proposée par les compagnies aériennes en vol sec pour un vol aller n'est pas avantageux, et je ne sais pour quelle raison, j'ai comparé les prix Paris-LV / Paris-LA / et Paris-SF, et la première option est incontestablement la plus avantageuse. Nous avions effectivement pensé à arriver par LV et repartir de SF, mais encore une fois, le prix grimpe en flèche... C'est pour cette raison que nous sommes dans l'obligation de revenir à notre point de départ. Enfin, sur le dernier point, nous nous y prenons un peut trop tard certes, je vous le concède, mais cela est volontairement recherché car nous voulons partir un peu "à l'aventure😉". Nous nous contentons de prévoir un plan général comme ligne de conduite, mais nous n'allons pas plus loin. Je pense que le voyage sera beaucoup plus excitant ainsi🙂
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le prix de tes billets d'avion tu as regardé le prix de vol pour 2 "aller simple".

Tu coches la case "multi-destination", et tu verras que la différence de prix n'est pas énorme. Mais c'est vrai que là, pour partir à la fin du mois, le choix est certainement limité.
Quelques Voyages en Photos
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je viens par curiosité de faire une recherche rapide sur KLM avec et sans retour du même endroit AR de Las Vegas fin juillet retour vers le 10 aout 1530€ environ

Aller Paris Las Vegas retour San Francisco Paris 1330€ environs pour les mêmes dates

A vous de voir
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

concernant les vols, Kimy t'a déjà répondu : vol multi-destinations. Essaye de voir avec une arrivée à Phœnix et un départ de SF. Cela te donnerait : J1 : arrivée à Phœnix - location de voiture et dodo suivant l'heure et la fatigue J2 : départ vers Grand Canyon, 4h de route (l'arrivée à Phœnix te permet de gouter, un petit peu, à l'atmosphère sud : chaleur, cactus saguaro, ...). Visite de GC Hermit rest par exemple, coucher de soleil. J3 : lever de soleil sur GC, quelques autres points et départ vers 12h pour LV, 5h de route. J4 : LV J5 : LV J6 : départ vers LA 4h30 de route J7 : LA J8 : LA J9 : départ vers Salinas par la route côtière 5h30 de route J10 : départ vers SF 2h de route, visite SF J11 : SF J12 : SF et départ le soir vers Paris

Bien vérifier qu'il n'y a pas de frais de drop-off entre Phœnix et SF. Mais même avec frais, cela te laisse beaucoup plus de temps à consacrer aux visites.
Oui avec un vol Multi destinations ce trajet est génial et permet de voir le principal en peu de temps
ZI Ziad01 ·
Merci à toutes et à tous pour vos réponses 🙂

Effectivement, vu que je n'avais jamais vraiment voyagé, je ne connaissais pas l'option "destination multiple", et suite à mon essai, je suis très agréablement surpris par le prix, qui n'a strictement rien à voir avec le prix des billets proposés pour 2 allers simples (ex, faites le test pour le vol aller dans une compagnie aérienne d'une part, et pour le vol retour dans une autre compagnie aérienne d'autre part)🙂

Du coup, repartir de SF vers LV ne sera pas nécessaire et nous gagnerons du temps pour passer plus de temps sur nos lieux de visites.

Quelqu'un peut-il me dire le budget prévisionnel pour 12 jours sur les routes de l'ouest des USA (approximativement, c'est juste pour avoir un ordre de grandeur🙂) ?

Merci :)
En tapant large entre 100$ et 120$ par chambre avec 2 lits la nourriture environs 60$ par personne et par jour pour la voiture dans l'ouest je sais pas en juillet regardez sur les grands sites Hertz avis national Alamo dollar ou bien les autres vous donnerons des bokker européens pour ma part je loue directement aux loueurs US

Les parcs je sais pas mais il y a un pass a 80$ pour la voiture valable dans les parc pour une année
ZI Ziad01 ·
Merci Maruja pour votre gentillesse, et pour avoir pris le temps de me répondre🙂

C'est à peu de choses près ce que j'avais prévu, mais j'interroge quand même les voyageurs avertis qui sont toujours à l'affût des bons plans😉

Dernière chose : comme vous l'avez vu dans mon premier post, nous partons un peu à l'aventure...

Une collègue de travail m'a indiqué qu'elle avait fait approximativement le même voyage sans rien réserver (ni voiture ni hôtel).

Elle serait partie à la même période, et louait des chambres au gré de ses envies, selon la route qu'elle empruntait.

En dehors de la location de voiture que je ferai à l'avance car le tarif est plus avantageux, pensez-vous que nous pouvons débarquer directement là-bas sans réserver, et trouver des hôtels ou motels (je ne connais pas la différence^^) directement sur place, ou doit-on impérativement réserver des chambres avant le départ ?

Je pense qu'il y aurait forcément des chambres disponibles dans les motels sur les routes, tels qu'on les voit dans les films🙂
Moi personnellement j'ai toujours fait le choix de réserver dans des Motels de chaines a l'avance car j'aime bien savoir ou je dort le soir et ne pas avoir a chercher Pour fin juillet dans l'ouest je sais pas nous y sommes toujours allés hors vacances scolaires US et européennes
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

pour les résa d'hôtels, je pense que c'est jouable de ne pas réserver MAIS je réserverais quand même au moins la première nuit. Vous allez arriver sans doute en fin d'après-midi, heure locale, donc bien crevés avec le décalage horaire ; douane, immigration, chaleur et récup de voiture, conduite avec un peu de différences, beaucoup de trafic : vous n'aurez pas forcément envie de vous mettre à chercher un hôtel.

Similar discussions

You might also like