Circuit de douze jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Nous sommes un couple de 30 ans et nous préparons un circuit de 12 jours dans l'Ouest des USA pour début octobre 2007. Pourriez-vous nous donner votre avis concernant le parcours que nous envisageons: J 1: Arrivée à San Francisco J 2: San Francisco J 3: San Francisco J 4: San Francisco J 5: San Francisco J 6: Départ pour le Yosemite. Nuit dans le parc J 7: Yosemite vers la Vallée de la mort. Nuit dans le parc J 8: Vallée de la mort vers Las Vegas. Nuit à Las Vegas J 9: Las Vagas, Red Canyon, Zion NP, Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon J 10: Bryce Canyon vers le Grand Canyon. Nuit dans le parc J 11: Grand Canyon vers Phoenix ou Las Vegas (selon le coût et les horaires d'avion) J 12: retour Paris. Merci d'avance de vos remarques!
MA Marc008 Regular ·
A priori je souleverai quelques points: En octobre la tioga pass ( rte de Yosemite vers death valley) est t'elle toujours ouverte. Sinon gros detour... Le J9 partir de Vegas pour faire ZION et Bryce me parait tres chargé. D'une facon generale tu prends bien le temps de decouvrir San Fancisco mais apres cela me parait tres ( trop) speed. Si tu maintiens ton idéee 1 jour en moins à SFO serait la meilleure option et donc

J 1: Arrivée à San Francisco J 2: San Francisco J 3: San Francisco J 4: San Francisco J 5: San Francisco depart vers yosemite parc et nuit sur place J 6: Yosemite vers la Vallée de la mort. Nuit dans le parc verifier ouverture de la tioga pass J 7: Vallée de la mort vers Las Vegas. Nuit à Las Vegas J 8: Deapert le matin de Las Vegas, Red Canyon, Zion NP, . Nuit à vers st George ou autre J 9: Visite de Bryce Canyon et rte vers le Grand Canyon. Nuit dans le parc J 10: Visite du Grand Canyon. Nuit dans le parc J 11: Grand Canyon vers Phoenix ou Las Vegas (selon le coût et les horaires d'avion) J 12: retour Paris.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu as dû oublier les temps de visite😐

par exemple... Bryce est zapper, a moins de visiter la nuit... etc etc
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MO Moogy Regular ·
Tout à fait d'accord avec Marc 008. Un jour de - à SFO et aussi pourquoi passer par Yosémite....Oui je sais je vais me faire des ennemis mais bon.....on retrouve des paysages presques similaires dans nos Alpes... Perso je préfère m'attarder aux environs de Bryce, Kanab, Page. Pour info le Best Western Ruby's Inn de Bryce est presque moins cher que tout ce que l'on peut trouver à 50 miles autour; rapport qualité/prix.

Ceci étant dit, il y a tellement à voir que se décider est parfois trés difficile. Quoi qu'il en soit bon voyage😛
AM Amandyne51 ·
Merci pour ces infos, j'ai rajouté un jour dans les parcs nationaux à mon programme...

Par contre, est-ce que quelqu'un sait si début octobre (je devrait y passer le 8) la tioga pass (route de Yosemite vers death valley) est encore ouverte???

D'autre part, pouvez vous me dire combien de temps faut-il pour faire Grand Canyon - Las Vegas en voiture?

merci d'avance...
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Pour les temps de route tu peux faire des simulations ici : http://maps.yahoo.com/dd

Bon voyage!
Audrey
FA FabienneCA Globetrotter ·
C'est très aléatoire.. personne ne peut prédire de l'etat d'enneigement de la route, et c'est ça qui fait qu'elle est fermée ou non

Dans les 20 dernierès années le plus tôt pour la fermeture a été le 17 Octobre, donc tu as encore un espoir😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CA Carlaemma ·
Bonjour,

Nous faisons, à quelque chose pret je même voyage pour la même période de temps ... c, est rigolo...les petites différences est que nous ne passons pas par Yosemite, que nous faisons las vegas en dernier (du coup je vais revoir notre parcours) et nous partons dans un mois. Première info, il parrait que c'est un peu court surtout si vous êtes en voiture (ce qui est notre cas), c'est la remarque que j'ai eu ... mais bon tenons tenons! Nous n'avons pas trouvé d'hôtel de disponible à la vallée de la mort, avez-vous des pistes? Nous pourrions nous échanger des infos ? Merci carla

Similar discussions

You might also like