Circuit de douze jours en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Comme rien ne vaut les avis de voyageurs, je souhaiterais vous consulter pour un circuit de 12 jours en Andalousie. Je voyage seule et ferai les trajets en transport public. Voici pour l'instant le programme que je prévois (premier 'brouillon') :

1 Arrivée à Séville en milieu de journée 2, 3 Séville 4, 5 Cordoue 6, 7, 8 Grenade 9 Ronda 10, 11 Cadix et Vejer de la Fronteira (+ retour sur Séville) 12 Départ de Séville en matinée

Je ne suis pas sûr de la fin du trajet (à partir du jour 9) et ai du mal à décider quelle ville visiter. Qu'en pensez-vous ? Les trajets de Grenade vers Ronda puis Cadix sont-ils facilement réalisables en bus ? Hormis Séville - Cordoue et Grenade, quelles sont les villes (1 ou 2) que vous conseilleriez ?

Il est évident qu'il faut que je fasse un choix et que je ne pourrai pas tout voir. Je privilégie les villes car je pense que c'est plus simple pour les trajets (sans louer de voiture) : je découvrirai la campagne andalouse lors d'un autre voyage.

Merci d'avance de vos réponses et conseils !
TH Thea76 Regular ·
bonjour,

Je pense qu'il n'est pas possible de relier Grenade à Ronda directement, lors de mon séjour en avril dernier, je suis allée à Ronda par Jerez de la Frontera et retour à Malaga, d'où j'étais arrivée au début de mon périple. J'ai toujours voyagé en bus mais suis partie de Malaga, puis Grenade, Baeza, Ubeda, Cordoue, Seville, Jerez (Cadix), Ronda, Malaga, le tout en 12 jours. Bon voyage
Christine
CH Chrissand Globetrotter ·
Je pense que vous avez cibler les villes principales. Par contre je rajouterais une journée de plus à Cordoue.

J'y suis allée avec une voiture donc je peux pas trop vous conseiller sur les déplacements en bus mais mon carnet de voyage sur l'Andalousie peut vous permettre de visualiser le temps que j'ai mis pour visiter cette région.

Bon voyage
Il faut bien revenir pour repartir!
CE Cellinnka ·
Merci à vous deux pour ces réponses. J'ai regardé vos posts et le site, ça donne envie !!!

Pour le trajet Grenade - Ronda, il y a un train (Andalucia Express) vers Algesiras qui fait un arrêt à Ronda (2h40 de trajet). La fin de mon parcours Ronda - Cadix - Vejer et retour sur Séville en trois jours me semble bien trop chargée !!!

Ronda ou Cadix ? Campagne ou mer... (j'avais envie de voir la mer) On m'a dit de ne pas louper *?eje*? mais je ne me rappelle pas si c'est Vejer ou Jerez 🤪
CH Chrissand Globetrotter ·
C'est Jerez ;)
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like