Pour l'heure, on se dit qu'on va d'abord rejoindre la région d'Osoyoos (1) et rester plusieurs jours dans la vallée de l'Okanagan (2). Après, c'est un peu plus flou. On aimerait remonter jusqu'à Revelstoke (3), via Kelowna et Vernon, pour rejoindre les parcs nationaux des Rocheuses (Glacier, Yoho...), si possible jusqu'à Banff. Mais on a pu lire ici ou là que cette route 1 n'est pas des plus évidentes pour des MotorHomes, en raison de ses nombreux cols accidentés. Au retour, nous aimerions, une fois à Revelstoke, filer vers Kamloops puis Whistler, avec en ligne de mire, l'île de Vancouver puis la ville de Vancouver, où nous reprenions l'avion vers la France, début juillet. Qu'en pensez-vous ? Est-ce raisonnable ?
D'autres questions nous turlupinent. Au cours de notre périple américain, nous avons pu tester toutes les formules de bivouacs nocturnes, des parkings de Wal-Mart/Safeway aux campgrounds des National Park, sans oublier les County et States Park, les BLM, les RV Park, ou encore les "plans" dans les rues résidentielles, comme ce fut le cas à Santa-Barbara ou encore à San Francisco. Ce mélange des genres nous a beaucoup plu, et on espère en faire de même au Canada, sauf que voilà, on se demande si les bivouacs hors des lieux "payants" sont tolérés ou mal vus de l'autre côté de la frontière ? Autre chose, savez-vous si les autoroutes y sont payantes ? Et avez-vous une idée du prix pour prendre le traversier jusqu'à l'île de Vancouver ?
En vous remerciant par avance, bonne journée à vous ;-)











