Circuit en famille (quatre personnes) sur la côte est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir à tous les voyageurs , On est une famille de 4 avec 2 grands ados (15 et 18 ans), et on a 16j pour faire la côtes est des US, en arrivant à NYC. On prévoit le circuit suivant3j à NYensuite Cape Cod + Boston, en passant par Newport + et en restant à un endroit fixe (après Newport) pour vadrouiller dans le coin de Boston par ex, pdt environ 6 j (avec 2 pour Boston) puis un périple en remontant vers Acadia Park pour 4 jet enfin le vermont 2 jpuis retour à NYC pour le retour.On voudrait loger dans un appart à NY mais je ne sais pas si c'est le plus économique, on nous a conseillé de loger à Brooklyn, çà couterait moins cher et pas loin de Manhattan, et après je me demande si en n'habitant pas à Boston mais quelque part entre Boston et Cape Cod, c'est "compliqué" d'y (boston) aller et de se garrer en voiture ? Qu'est-ce que vous nous conseillez comme logement dans ce coin ? hotel, B&B, camping car, moyen de transport ? PAr contre pour le reste du voyage, on louerait bien un camping car de Boston. Dans ce cas, le retour de Boston vers NYC en transport (train ?) est-il envisageable et pratique (pour une famille de 4) ? Ou alors financièrement çà revient au même de louer une voiture et loger à l'hotel ou B&B ou Motel ? On aimerait bien ne pas dépasser trop de 100€ par nuit pour 4. Ensuite si vous avez des conseils sur les incontournables dans ce périple ou même ce qu'il ne faut pas visiter car perte de temps ... on est bien sûr preneurs !!! Merci beaucoup d'avance à ceux qui vont prendre un peu de temps pour répondre.
kl
LI LiseDenise Globetrotter ·
En premier, une question: vous avez deux gars, deux filles ou un de chaque sexe. Je pose cette question pour savoir si les ados peuvent coucher dans un même lit ce qui faciliterait les résevations d'hôtels, soit deux grands lits dans une même chambre.

Pour vadrouiller dans le coin de Boston, il n'y a rien de mieux que de loger à Boston. Ceci étant dit, les chambres sont chères à Boston alors que vous pouvez en banlieue proche trouver un hôtel/motel avec stationnement gratuit. Il suffit de louer un établissement situé près de l'une des lignes du T (le service de transport en commun de Boston et les alentours). Vous avez le choix entre les bus, les trains ou le métro. Les métro et train vous conduisent rapidement vers le centre-ville. Voyez ici le lien pour le transit bostonnais http://www.mbta.com/, vous n'avez qu'à choisir le type de locomotion pour voir la carte des circuits.

En fouinant, j'ai trouvé plusieurs motels le long des grands axes, soit à Danvers (nord), à Braintree (sud), dont les prix varient entre 68$ et 110$ la chambre plus taxes (3 adultes, 1 enfant). Dans un Residence Inn de Marriott à Danvers le prix pour une suite (1 chambre, un salon avec sofa-lit queen) avec cuisinette est 129$ plus taxe, stationnement, piscine et petit déjeûner sommaire compris. A ces prix vous pouvez même prendre la voiture et stationner centre-ville Boston. Voici le lien pour vous donner une idée de l'endroithttp://www.marriott.com/hotels/travel/bosdn-residence-inn-boston-north-shore-danvers/

Pour les prix plus bas, voir Motel 6, Days Inn, Travelodge, Comfort Inn, Hawthorn Inn, etc.

Le nord de Boston serait un bon endroit où vous fixer quelques jours, pas loin de Marblehead, Gloucester, Rockport et Salem, les endroits intéressants immédiatement au nord de Boston. Un peu plus loin, à l'ouest, en prenant la 90 (route à péage) vous trouverez Sturbridge Village où vous facilement passer une journée complète http://en.wikipedia.org/wiki/Old_Sturbridge_Village et http://www.osv.org/

En route vers Acadia, il y a plusieurs arrêts que vous pouvez faire, premièrement Portsmouth, NH, charmant village, puis York/York Beach dans le Maine, Ogunquit, Cape Elizabeth, Freeport, Boothbay Harbor et j'en oublie. Lorsque vous reviendrez d'Acadia, vous aurez à traverser le New Hampshire avant de vous rendre au Vermont. Pourquoi ne pas visiter cet état plutôt, il y a tellement de belles choses: le lac Winnipesaukee, le Mont Washtington, The Flume, etc.

Pour New York, faites une recherche ici sur le Forum, vous y trouverez plusieurs messages de VFistes qui ont visité la grosse pomme et qui recommandent des hôtels soit au centre soit à Brooklyn.

Amtrak a plusieurs trains entre Boston et New York City, regardez leur site.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je suis certaine que d'autres VFistes vous feront d'autres suggestions.
LA Laboyette ·
Merci beaucoup de vos conseils, les jeunes sont un gars et une fille, j'ai lu dans un guide qu'il faut compter en moyenne 100$ par nuit par chambre. ON va explorer les différentes possibilités de logement, et consulter les liens que vous avez donnés. D'autres questions viendront certainement !!
kl
MA Margot24 ·
Nous sommes 4 avec des enfants du même age que les vôtres...nous avons réservé un hôtel a boston le Hampton Inn Bedford / Burlington, nous en avons pour 173e pour 2 nuits....maintenant on n' a pas testé donc je sais pas si c'est bien mais on a pris avec piscine pour pouvoir se détendre en fin de journée...et on a réservé il y a deja un bon moment!!!! Pour notre périple nous avons panaché des hotels plus ou moins chers car a ny par exemple c'est souvent cher!!!!histoire d'equilibrer le budget!!!! Par contre nous aurons surement de ssurprise au niveau des prix des parkings...car a washington par exemple c'est hyper cher mais peut etre qu'on trouvera une place gratuite!!!!😛 bonne recherche pour votre voyage....pas sur d'avoir pu vous aider!!!😏

JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

A Boston, j'avais pris l'option "motel en banlieue proche" et ce fut le Red Roof Inn à Woburn, soit 20-30mn du centre, tout près de la 95. Quartier OK, resto+supermarché à côté et parking gratuit !!

A Washington, même attitude : un motel Super8 dans le Maryland... mais juste au bout de Pennsylvania Ave, à côté de la base Andrews.Donc aussi 20-30mn de trajet. Dans le même coin il y a aussi un Ramada (même "écurie" !) Parking gratuit of course !! En ville : faut y être avant 9h le matin, et tu te gares au dessus de la gare centrale (Union Station) pour 15$/jour ce qui est peu là bas ! Sinon, dès 17h le stationnement dans les avenues voisines est autorisé et gratuit !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Margot24 ·
nous on sera a washington le samedi dimanche peut etre qu'il y aura moins de monde pour se garer!!!
LA Laboyette ·
Hello à tous, on a fini par réserver un appart à NY dans le harlem, qui nous a l'air pas mal pour 4 à 215$ / nuit. On est en train de chercher comment aller de NY à Boston en transport, puis louer un camping car de Boston pour faire la côte vers Acadia Park et revenir à Boston en passant par la région des White mountains. On a du mal à trouver le transport public le plus adéquat de NY à Boston. çà semble très long alors qu'il n'y a que 300km à peu près. On ne s'arrêtera peut être pas à Boston à l'aller mais au retour 1 nuit certainement. On appréhende un peu la conduite des RV (les camping cars) qui mesurent à peu près 9m de long ! Si vous avez des conseils , n'hésitez pas.
kl
LI LiseDenise Globetrotter ·
Amtrak fait New York Boston en moins de 4 heures, faite une simulation ici http://www.amtrak.com/servlet/ContentServer?pagename=Amtrak/HomePage

Peter Pan Buses fait le trajet également entre New York City et Boston et à bon prix, ici aussi faire une simulation avec vos dates http://www.peterpanbus.com/ Cliquez sur 'buy tickets', on vous donnera les horaires et les prix.

Une compagnie toujours fiable pour le service d'autobus par tous les états est Greyhound, plus cher toutefois mais voyez leur site http://www.greyhound.ca/home/ticketcenter/en/step1.asp

Voilà!

Similar discussions

You might also like