Circuit en mai en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à tous,

J'ai prévu de passer 26j/24nuits en Thaïlande au mois de Mai plus spécialement dans le Nord. Je cherche à visiter les grands sites touristiques car je pars du principe qu'ils ne le sont pas pour rien, mais pas uniquement. Je cherche aussi à sortir des entiers battus pour découvrir une autre facette de ce pays. Après la lecture assidue du LP, je pensais faire le circuit suivant. Dites-moi ce que vous en pensez.

Bangkok : 4 Nuits (et peut-être Ayuthaya) Phanom Ruong : 1 Nuit Yasothon : 3 Nuits (Bung Bai Fai) Trajet Yasothon -> Sukhotai : 2 Nuits (avec une halte à NamNao ?) Sukhotai : 2 Nuits Phrae : 1 Nuit Phayao : 2 Nuits Chiang Rai : 2 Nuits Tha-Thon : 2 Nuits Chiang Mai :4 Nuits Retour vers BGK depuis Chiang Mai en avion.

Cela me laisse une nuit supplémentaire de battement.

Pensez-vous que ce programme soit trop rapide ou mal équilibré pour certaines villes? Par exemple Phrae vaut'il qu'on s'y arrête ? Vaut'il mieux passer 4 nuits à Chiang Rai qu'à Chiang Mai ? etc...

Merci de vos conseils.
PI Pirandy Veteran ·
Par exemple Phrae vaut'il qu'on s'y arrête ?

Un grand Oui pour Phrae (faire une recherche sur VF) 😉

http://homestay-ban-suan-khuean.blogspot.fr/
KA Kastayou Veteran ·
Yasothon : 3 Nuits (Bung Bai Fai)

Un gros +1 J'y serais aussi. Comment vous est venu l'idée ? On peut pas dire que ca soit qq chose que l'on trouve dans les guides
OM Omargran ·
Merci à toi car le site de la GuestHouse au delà du côté publicitaire a des infos intéressantes sur Phrae.

Tes photos donnent envie de découvrir les environs.
OM Omargran ·
L'idée m'est venue en consultant le Lonely Planet qui en parle un peu.

De là, j'ai vu quelques photos sur le net qui m'ont donné plus qu'envie d'aller en Isan et de combiner le voyage avec la visite de Phanom Rung (même si je vais galérer avec les bus).
OB Obeoandpai Globetrotter ·
L'idée m'est venue en consultant le Lonely Planet qui en parle un peu.

De là, j'ai vu quelques photos sur le net qui m'ont donné plus qu'envie d'aller en Isan

Sawadee krap

La fête des fusées se deroule a travers tout l'issan en particulier chaque gros village organise des festivités trés bien expliqué ici: http://www.jeffdepangkhan.com/boun-bang-fai-a4007215

Yasothon est est le plus gros et le + médiatisé de tous avec une particularité: Les fusées circulaires, voir a partir de 4'56" : https://youtu.be/UT1C_93thLY

Bon choix et bon festival
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Si tu souhaites faire le Phanum Rung, prend un guesthouse à Buriram. La ville est très calme mais il y a quelques bons restaurants. Il te faudra louer les services d'un chauffeur (pickup) pour la journée. Il y a plusieurs temples khmers dans la région, et tu les fera en même temps. Le must pour le Phanum Rung est de venir le plus tôt possible pour éviter les cars de touristes. Tu aura le privilège de voir le temple s'éveiller dans la brûme matinale... et ça c'est très beau... 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
PI Pirandy Veteran ·
Merci à toi car le site de la GuestHouse au delà du côté publicitaire a des infos intéressantes sur Phrae.

Tes photos donnent envie de découvrir les environs.

Je ne suis pas l'auteur des photos. 😕

J'ai mis ce lien car j'ai trouvé que la vidéo était vraiment sympa. 😉
KA Kastayou Veteran ·
Je reviens sur Yasothon, avez vous prévu votre logement ? Pendant le boun bong fai, tous les hotels sont pris d'assault et il n'est pas facile de trouver les hotels a distance car ils ne se trouvent pas sur booking et les sites web (quand ils existent) sont assez difficile a trouver. Il vous faudra aussi prevoir un moyen pour vous deplacer si vous n'etes pas dans la ville.
OM Omargran ·
Merci à tous pour votre aide.

Pour le Phanom Rung, je pensais plutôt louer un deux roues à partir de Nang Rong ou prendre le bus local assez tôt. J'ai peur qu'une voiture avec chauffeur ne soit pas dans mon budget.

Pour le Bun Bang Fai, le blog de Jeff est excellent. Je ferai attention aux bagarres et j'apprendrai en Thai la phrase "Merci. C'est très gentil. Mais hier, j'ai beaucoup bu d'alcool. Aujourd'hui, je suis malade et j'ai très mal au ventre".

Merci de me prévenir pour l'hôtel, car je pensais naïvement trouver une chambre. Je m'y mets dès demain (à cause du décalage horaire).
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

En Mai à Phayao se deroule une sorte de foire avec le festival du Lichee au centre ville . De quoi se gaver pour pas cher . La ville est au bord d'un grand lac avec vue sur une montagne coté opposé. A proximité de la gare routiere , grand hotel bien tenu ( nom oublié) , bon accueil . Malheureusement leur piscine etait fermée.

Phrae : tres bon hotel avec grande piscine en face la gare routiere . En Mai tu devrais y trouver des promotions sur les chambres. Phrae est une petite ville tranquille avec une belle villa musée à visiter .

Je vous conseille de vous arreter à Lampang pour ses differents temples dont des birmans tres jolis. Il y a plusieurs hotels avec un tres bon rapport qualité prix.

Bon séjour Jean
OM Omargran ·
Merci. J'avais noté Lampang comme étant intéressant pourquoi pas à partir de Chiang Mai ?

Excellent les adresses de Phrae et Phayao : près de la gare routière, je trouverai facilement.

J'espère tomber au moment de la foire aux Litchis : j'adore ce fruit et la fête doit être à voir...

Similar discussions

You might also like