Circuit en Norvège, août 2015: boucle Oslo - Bergen - Oslo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WT
Bonjour à tous,

Avec ma compagne nous partons du 14 au 29 aout dans ce magnifique pays qu'est la Norvège. Nous arrivons le 14 a 22h à Oslo et louerons dès le lendemain une voiture.

J'aurais donc aimé avoir votre avis sur le circuit suivant (sachant que le but n'est pas de juste rester dans la voiture et ne pas randonner) :

1) Vendredi 14 – 22h à Arrivée aéroport Oslo Gardermoen 2) Samedi 15 – 10h Oslo à Lillehammer (2h00) Rafting / Canyoning 3) Samedi 15 – 18h Lillehammer à Trondheim (4h50) 4) Lundi 17 – 10h Trondheim à Jotunheimen National Park (4h20) Randonnée 3 jours 5) Jeudi 20 – 10h Jotunheimen à Naeroyfjord (3h30) 6) Vendredi 21 – 14h Naeroyfjord à Bergen (3h30) 7) Dimanche 23 – 12h Bergen à Stavanger (5h00) 8) Mardi 25 – 10h Stavanger à Trolltunga (4h20) 9) Mercredi 26 – 14h Trolltunga à Hardangervidda (1h40) Randonnée 2 ou 3 jours 10) Vendredi 28 – 17h Hardangervidda à Oslo (3h30) 11) Samedi 29 – 8h30 Oslo à Aéroport Oslo (1h00) Décollage à 12h

Je pense que le planing est peut-être un peu trop serré que pour profiter pleinement de chaque "halte". Dans cette optique, on supprimerait soit Trondheim soit Stavanger. Lequel nous conseilleriez-vous le plus ?

Aussi, auriez-vous des idées de rando à ne pas louper dans le Jotunheimen (on compte faire la crête de Bessegem) ? Et dans le hardangervidda (on aimerait voir la population de rennes) ?

Merci d'avance ! :)
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Cela me parait également serré. Vu la configuration de votre circuit, je laisserais tomber Trondheim pour consacrer plus de temps au sud. Peut-être envisager d'aller de Jotunheimen à Alesund/Molde et descendre par les fjords. Vous verrez alors si vous avez le temps d'aller jusqu'à Stavanger.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CA Caro123456 ·
Bonjour !

Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous apporter des réponses mais à l'inverse des questions :-)

Concernant votre itinéraire, avez vous déjà retenu des adresses précises (concernant les prestataires) ?

De notre côté nous partons du 20 au 30 Juin avec pour itinéraire :

20/06 : arrivée à Oslo - location de voiture directement à l'aéroport

21/06 : Départ vers Stanvanger 22/06 : Randonnée Kjeragbolten 23/06 : Randonnée Preikestolen 24/06 : Randonnée Trolltunga 25/06 : départ pour Bergen 26/06 : découverte des fjords 27/06 : Descente en VTT à Hasflo 28/06 : Kayak 29/06 : retour vers Oslo 30/06 : retour en France

Merci :-)

Caroline
A2 A2line44 Regular ·
Bonjour,

La Norvège est magnifique, je vous souhaite de bien en profiter! 🙂 Je ne connais pas Oslo mais c'est peut-être sympa d'aller en centre-ville et dans le parc Vigeland (il y a également des musées si vous aimez ça et s'il pleut).

Pour Trondheim, une journée suffit à mon avis comme prévu dans votre itinéraire. L'église, le pont et les jolies maisons sont sympas. Nous n'avions pas découvert le parc de Jotunheimen mais dans mes recherches, ça me tentait bien. Il y a de jolies randonnées pour tous les niveaux me semble-t-il. La route et les Fjords en chemin méritent le détour s'il fait beau A Bergen, vous pourrez monter admirer la vue de la ville (accessible à pied et pas seulement en funiculaire). Est-ce que vous prévoyez de faire la rando de Trolltunga? C'est une rando assez longue et qui monte bien, c'est mieux de ne pas y aller trop tard et d'y être préparé. Stavanger est sympa, une journée suffit. Entre Trondheim et Stavanger, je ne sais laquelle choisir. Trondheim permet de faire de belles photos mais si cela vous fait un détour ou de la route supplémentaire, ce n'est pas non plus essentiel à un voyage en Norvège. Stavanger est plus touristique, plus concentré pour les lieux, il y a un port et un quartier avec des maisons blanches et fleuries, si c'est sur la route, c'est sympa de s'y arrêter s'il fait beau mais là encore pour moi le plus intéressant reste sur la route et les Fjords.

Similar discussions

You might also like