Circuit États-Unis - Canada: hébergements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour chers Voyageurs,

Voilà maintenant 2 ans que nous préparons avec enthousiasme notre premier voyage en famille (deux garçons de 9 et 13 ans) aux États Unis et au Canada. Nous partons du 23 juillet au 17 août prochain soit 26 jours au total.

Nous en sommes à la première étape : définir notre circuit

Pourriez-vous nous dire si ce circuit peut convenir et si ce sont les bonnes distances d’indiquées. Nous envisageons 2 jours de grosse route (entre Boston et Perçé et entre les Lancaster et New-york).

23 juillet 2018 - Boston 24 juillet 2018 - Boston 25 juillet 2018 – Boston 26 juillet 2018 - Départ tôt le matin pour Perçé - 12h/1119 kms (Nuit en camping au nouveau Brunswick) 27 juillet 2018 – Départ du nouveau Brunswick tôt le matin pout Percé – Nuit à Percé 28 juillet 2018 – Journée et nuit à Percé (croisière l’île Bonaventure) Perçé- Gaspé 1h 29 juillet 2018 - Journée et nuit à Gaspé Gaspé-Parc de Forillon ½ heure 30 juillet 2018 - Journée et nuit au parc du Forillon / croisière des baleines Parc de Forillon – St Anne des Monts – 2h30/ 200 kms 31 juillet 2018 - Journée et nuit à St Anne des Monts St Anne des Monts – Parc du Bic – 2h20/198 kms 1 août 2018 - Journée et nuit au parc du Bic Parc du Bic – Québec – 3h10/295 kms 2 août 2018 - Départ tôt le matin pour Québec – nuit à Québec 3 août 2018 - Journée et nuit à Québec (visite des chutes de Montmorency) 4 août 2018 - Journée et nuit à Québec Québec – Montréal – 2h46/255 kms 5 août 2018 - Départ le matin pour Montréal, journée et nuit à Montréal 6 août 2018 - Journée et nuit à Montréal 7 août 2018 - Journée et nuit à Montréal Montréal – Parc Oméga – 1h45/125 kms 8 août 2018 - Journée et nuit au parc Oméga Par Oméga – Milles Iles – 2h16/224 kms 9 août 2018 - Journée et nuit aux Milles Iles (croisière) Milles Iles – Toronto – 3h20/307 kms 10 août 2018 – Journée et nuit à Toronto Toronto – Buffalo – 1h45/160 kms 11 août 2018 – Matinée à Toronto / après-midi chutes du Niagara / nuit à Buffalo 12 août 2018 - Départ de Buffalo pour Lancaster / après-midi et nuit à Lancaster Buffalo – Lancaster – 5h28/520 kms 13 août 2018 - Départ tôt le matin pour New-York Lancaster – New-York – 2h52/262 kms 14 août 2018 - New York 15 août 2018 - New York 16 août 2018 - New York New-York – Boston – 3h52/350 kms 17 août 2018 – Boston

A présent, la deuxième étape : Réserver les hébergements.

Nous aimerions nous faire plaisir dans un bel Hôtel sur Time square à New York pour terminer notre séjour et un hôtel à notre arrivée à Boston. En dehors de cela, nous envisageons camping, Airbnb, auberge, chambre d’hôte pour nos différentes étapes. Auriez-vous des bonnes adresses à nous transmettre ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne soirée
bye à tous...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pas tres clair votre itineraire, : Prsentez le sous la forme Etape du matin->trajet en durée + visites ->etape du soir.

Attention : les durées de trajet données par GOOGLE sont ireéalisables hors autoroutes.

le 10 et 11 ne vont pas.

Vs ne passez pas à Washington? A mon avis vs passez trop de temps à BOSTON. Perso, je partirais le matin du 1° jour, car avec le decalage horaire vs serez levés tres tot.

Pour les logements, regardez les B&B au Quebec (couettes et cafés) . C'est extrement sympatique.

Perso, je regarde sur GOOGLE MAPS les hebergements dispos dans un lieu, je choisis ce qu'il me plait, verifie les avis sur Tripadvisor, regarde l'environnement sur Google earth et google street, et enfin je compare les prix, en regardant surtout les prix en direct sur le site de l'hotel ou du B&B. BOOKING ou autre n'ont pas l'exhaustivité des logements, et ne sont pas moins chers loin de là.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Quelques idées ici : https://voyageforum.com/discussion/vos-hebergements-coup-coeur-quebec-d7378593/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pourriez vous arrêtez au Parc Omega sans y dormir et dormir à Ottawa, la capitale du Canada.

Je comprend qu'il peut être intéressant de dormir dans un des hébergements du parc; mais dommage de ne pas s'arrêter dans la capitale du pays.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les temps de trajets mentionnés correspondent très bien avec les routes suggérées par google maps
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like