Circuit Florès - Lombok sur 25 jours mi-juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
salut à tous! je pars du 16 juillet au 15 aout en indo mon choix cette année c'est basé sur flores et lombok mon itnéraire n'est pas super précis mais je souaite qd meme faire faire labuanbajo, bajawa, et le fameux volcan au lac de 3 couleurs (sais plus son nom...)rentrer en bateau sur lombok et finir mon périple sur lombok avant de reprendre un avion a bali. est ce faisable? que me conseillez vous? (coin chouette a faire ect..) et surtout est ce une galere pour trouver un hébergement durant cette période de l'année? (haute saison la bas..) j'ai l'habitude de voyager en mode routarde et de trouver sur place directement des logements, mais la j'ai peur d'etre coincée et de me retrouver dans des hotels hors de prix.. vos bons conseils sont les bienvenus!! :) et si vous etes dans le coin a la meme periode que moi faites moi signe! au plaisir de vous lire!!
nolwenn
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour voilà ce que nous avons fait en 2012, cela date un peu mais cela donne une idée du parcours. je te conseille de partir le plus à l'est pour revenir vers Labuan Bajo puis Lombok

Flores Nous nous sommes déplacés en bus locaux tout du long du voyage. Il suffit d’attendre au bord de la route et nous avons toujours trouvé un bus, un bémo, ou un kijian(voiture pouvant accueillir 6 ou 7 passagers). Demandez aux hôtels de vous réserve le bus ou le kijian ou taxi si nécessaire.

Maumere : Lena GH jolis bungalow en bambou sur la plage. Mount Egon : très belle ballade au départ, mais attention la partie sommitale est un pierrier sans chemin marqué c’est assez engagé. Organisation de la randonnée par le propriétaire du Lena GH

Kelimutu Nous avions choisi de dormir à Detsuko chez les sœurs à la San Franciscus auberge. Simple et très propre. Les repas sont basiques : riz, œufs, beignet de manioc, poulet Pour atteindre Kelimutu, il faut revenir sur ces pas.en bemo, puis taxi depuis Moni. Beaucoup y vont tôt le matin pour voir le levé de soleil mais souvent la vue est bouchée par les nuages. Nous y sommes allés vers 11h du matin : reflets du soleil magnifiques et peu de monde, un dizaine de touristes indonésiens.

Riung Depuis Detsuko, nous avons pris un kijian pour Ende. Delà un bus pour M’bay et enfin un kijian pour Riung. Le déplacement a duré la journée Logement chez les sœurs, Pondok SVD, nous avons eu les 2 dernières chambres. Nous souhaitions rester un jour de plus mais il n’y avait plus de place. Donc je vous conseille de réserver. Ballade à bateau dans la réserve. Des 17 îles, joli snorkeling et nous avons vu des chauves souris au niveau de la mangrove. bbq sur la plage d’une île déserte. Les ados ont adoré Le lendemain levé 5h pour bus pour Bajawa à 6h. Attention un seul bus par jour. Longue route pour Bajawa, ponctuée de panne et crevaison. À l’ouest de riung : www.floresles4arbres.com

Bajawa : hôtel Sylverin(nuit fraiche). Bonne accueil. Propre. Isolé de la ville, bien si on a un chauffeur. Petit déjeuner ok. Il ya un restau en face, mais nous avons eu très froid car c’est juste un abri. Après-midi nous avons affrété un bemo avec l’aide de l’hôtel pour visite Bena et nous baigner aux sources chaudes de Soa. Fin après-midi recherche d’un guide pour le lendemain mais il y a des cérémonies et je ne trouve pas de guide. Nous choisissons de nous diriger vers Ruteng. Bus à 7h pour Ruteng. Il passe nous prendre en bas de l’hôtel La journée sera longue, avec de multiples pannes jusqu’à la panne finale. Nous attendrons un autre bus pour finir la route.

Ruteng : Logement chez les sœurs Maria Kongregasions Berducia(tel : 68.3.85.228.34). Le meilleur hôtel rapport qualité prix imbattable, propreté incroyable, accueil parfait. Elles servent le petit déjeuner mais pas les autres repas. Les sœurs accepteront que nous mangions avec elles, alors qu’habituellement elles ne font pas pension. Si vous le souhaitez vous pouvez assister à la messe, elles chantent à merveille. Premier soir nous ne trouvons pas de guide. Le lendemain matin nous trouverons kecil Christo. Nous pourrons voir le tissage local : ikats. et pourrons en acheter, nous irons aussi voir les rizières en toile d’araignée de Cancar. Le lendemain accompagné de kecil Christo qui nous trouve un taxi nous allons à Wae Rebo. Il faut 3h de route pour aller à Denge, parler avec Blaisius l’instituteur qui donne les indication pour rejoindre le village Nous mettrons 2h30(habituellement 4h). l’accueil au village est magnifique nous sommes accueillis dans la maison du chef du village. Nous mangerons dans la hutte construite pour recevoir les touristes. Nous redescendons à regret. Il y a possibilité de dormir la nuit au village. Retour à Denge ou Blaisius nous offre le thé. Nous arriverons à 8h45 à Ruteng. 15 minutes avant que l’hôtel ferme. Les sœurs pensant que nous ne revenions pas ont loué notre chambre. Rapidement elles nous préparent à manger, puis libèrent le dortoir des novices ou nous passerons une super nuit. Nous avons aussi fait laver notre linge. Puis départ en kijian réservé pour Labuan Bajo. Nous arrivons en milieu d’après-midi.

Labuan Bajo Flores Nous allons directement au bureau de Kencana adventure pour réserver un trip de 3 jours en bateau pour Lombok. avec arrêts à Komodo, Rinca et divers spots de snorkeling. Dans le prix est inclus les entrées à Rinca et Komodo. Sur place il faut payer une taxe pour l’appareil photo qui est valable pour les 2 sites(ne pas perdre le ticket) Le bateau part le lendemain matin, c’est ok. Je négocie le prix.(prix de 3 pour 4) Le responsable de l’agence nous propose de nous doucher chez lui : c’est au mandi et à l’eau froide. Il est très fière de nous présenter sa femme et son fils. C’est un super souvenir Repas : the corner Beau voyage
DA Danalienn Regular ·
Bonjour Nolwenn!

Super choix que Flores! J'y ai passé près d'un mois d'un bord à l'autre de l'île et c'est la plus belle île où j'ai voyagé en Indo!

Je n'étais pas en haute saison donc pour les hébergements je ne peux pas trop t'aider... je suis comme toi et je ne réserve jamais rien, et là en basse saison pas de problème bien sûr. Je me suis fait héberger par des familles quelquefois aussi! Et CouchSurfing 1-2 fois, mais il y a peu de CS sur Flores.

Je te conseille les îles autour de Labuanbajo/Komodo, la cascade de Cunca Rami vers Labuanbajo, la région Manggarai de Ruteng et les rizières en forme de toile d'araignée, dans la région de Bajawa il y a les villages Ngada, des sources d'eau chaude, les lacs oranges du jeune volcan Wawo Muda. Après la région d'Ende est très belle aussi, de superbes plages sauvages ou habitées par les locaux, pleines de galets bleus. Tu peux trekker au petit volcan (600m d'altitude) Gunung Iya. Si tu veux continuer après Moni/Kelimutu il y a aussi de très belles plages dans les environs de Maumere! Toute la route transfloresienne est magnifique, Flores est encore très sauvage et préservée. Partout tu vois des bananiers, bambous, palmiers...

Pour un peu plus d'infos tu peux jeter un oeil à mon article sur Flores: http://miliberty2014.wordpress.com/2014/04/02/flores-indonesias-most-beautiful-island/

Je te conseille aussi d'apprendre une petite base d'Indonésien (langue facile) pour entrer en meilleur contact avec les habitants de Flores :)

N'hésite pas si tu as des questions!

milie
Blog de voyage 4 mois en Indonésie (EN/FR): http://miliberty2014.wordpress.com

Similar discussions

You might also like