Circuit individuel sans réservation d'hôtels dans le "grand ouest" des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour !, j'envisage un circuit "grand ouest" à deux du 3 au 24 Aout 2008, avec comme etapes principales, SFO 2 ou 3 jours L.A ou autre 3 jours en fin de cuircuit pour faire un peu de plage et Las Vegas 1 nuit et peut etre une petite pointe au nouveau mexique mais je ne sais pas si ca vaut le coup ???. Pensez vous qu'il est raisonnable de partir en road trip en plein moi d'aout sans reservation d'hotel ( sauf pour les 3 grandes etapes), et pouvez vous m'eclairer sur les etapes à ne pas manquer et eventuellement une destination faisable dans le circuit pour se reposer 2/3 jours à la plage ( nouveau mexique ou L.A ?). Merci d'avance pour vos precieuses reponses.

PAC
ML Mlaurent1 Veteran ·
Au mois d'août, ça me paraît quand même assez risqué...

Et puis, sauf changement géologique majeur dans les 3 mois qui viennent, tu ne trouveras pas la mer au Nouveau-Mexique (si c'est ce que tu entends par "plage").
CH Christinesu ·
partons également en aout dans le grand ouest circuit de 24 JOURS

arrivons à ALBUQUERQUE Nouveau Mexique visite des pueblos Acoma Taos en passant par Santa fe 4jrs ensuite MESA VERDE (une des plus belles ruines anazis de l'Ouest) 2jrs voyage compris une nuit dans le parc. route sur Moab : parcs de ARCHES et CANYONLAND 3 jrs MONUMENT VALLEY 1 jr GRAND CANYON 2 nuits LAKE POWELL Page 1jr BRYCE CANYON 2 nuits LAS VEGAS 1 jr DEATH VALLEY 1jr Mammoth Lake halte d'une nuit route vers Yosémite visite de YOSEMITE nuit non réservée ensuite 3jrs à FRISCO Puis deux jours de côte californienne seulement avons privilégié les grands sites incontournables. retour à LA.

Seulement 5 nuits d'hôtel non réservées. Allons peut-être les booker d'ici notre départ.
christinesu
CL Clara99 ·
Bonsoir,

J'ai fait le grand ouest américain en août dernier. Ca me semble trés risqué de ne pas réserver d'hotels. Ou alors tu risques de te retrouver dans des motels miteux. Il y a qd même bcq de touristes en août. En incontournable, la liste est longue, mais en vrac, tous les parcs nationaux, monument valley, grand canyon, bryce canyon, la vallée de la mort, yosémite.... En ville, las végas, LA, et SF! Pour la plage, je te conseille LA, santa monica ou venice beach! Bon voyage, Clara
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons pour notre 6ème voyage aux EU du 15 juillet au 15 août. Lors de nos précédents voyages nous ne réservions que la ou les nuits dans la ville d'arrivée. A force de lire de nombreuses personnes dire qu'il vallait mieux réserver, j'ai commencé à psychotter. En effet, il y a 10 ans que nous ne sommes pas allés dans l'ouest.

Donc, hier j'ai courriélé à 5 motels de West Yellow (petits motels familiaux - certes basiques mais souvent moins chers que les chaînes). Je leur demandais si ils avaient de la place pour les nuits du 17 au 19 juillet. 3 m'ont déjà répondu que oui et nous avons même le choix des chambres. Tarif aux allentours de 80$ TTC pour 2 adultes. Je n'ai pas encore la réponse des autres.

Cela confirme ce que la minorité me disait "pas de panique". Je vais en choisir un pour ces nuits et pour le reste nous verrons en chemin. Nous avons souvent remarqué que le top hébergement était plus recherché que le basique. Les américains ayant très peu de jours de vacances, bcp se font plaisir en allant dans de beaux hôtels, condos... Nous, nous n'avons besoin que d'une SdB propre et d'un bon matelas. Nous passons très peu de temps dans la chambre. Je trouverai triste d'être bloqués dans un calendrier de réservation et de ne pouvoir vivre notre voyage au rythme des découvertes et des envies. Toutefois, chacune, chacun, nous vivons nos voyages à notre manière.
LE LeTigre Globetrotter ·
A force de lire de nombreuses personnes dire qu'il vallait mieux réserver, j'ai commencé à psychotter.

Et voila, j'en suis là, moi aussi je met à psychotter ... 🤪🤪 Il est indéniable qu'il va y avoir beaucoup de monde en septembre dans l'ouest américain alors même si j'ai compris depuis le début que la resa était indispensable pour les hotels DANS les parcs je commence à me demander si pour me garder une liberté de voyage je ne vais pas galérer pour trouver des logement EN DEHORS des parcs également ...

Les habitués de ces régions, qu'en pensez vous ?
Patrick.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Au final, nous avons réservé uniquement nos 4 premières nuits: Héléna car nous arrivons tard, West Yellowstone (il y avait de la place dans de nombreux motels) et Silver Gate car nous rsiquons d'y arriver tard.

Pour le reste, nous avons choisi de voir sur place. Des simulations faites ces derniers jours, dans de nombreux endroits et motels donnent encore de la place partout (sauf à l'intérieur des parcs, bien sûr).

Je tenterai de donner des nouvelles de notre voyage, en cours de route. Ainsi, je vous ferai savoir si nous rencontrons des difficultés à nous héberger.
Merci ! 🙂 Mais je psychotte toujours !!! 😉😉
Patrick.
LI Lindbergh Veteran ·
si tu as l'intention d'aller du coté de Moab, tu as interet à réserver à l'avance car les hotels affichent souvent complet et la ville est plutot isolée
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Ben ... Ouais, je vais à Moab ... En fait je fais le tour hypra classique, comme tout le monde ...
Patrick.

Similar discussions

You might also like