Circuit, location de voiture et hébergement chez l'habitant dans le Haut Atlas marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Nous partons en septembre au Maroc arrivée marrakech et envisageons d'aller dans le haut atlas , essaouira et village de pêcheur ( une semaine sur place)

Nous envisageons de louer un véhicule et aimerions être proche de l'habitant, pour construire correctement notre voyage nous remercions ceux qui voudrons bien nous donner des conseils

sur le circuit

la location du véhicule

la formule hébergement chez l'habitant pour partager la vie de tous les jours

merci à vous
GW Gwenbis Regular ·
Nous avons fait un voyage au Maroc il y a quelque temps, Ait Benhadou et les oasis du sud;on a adoré les paysages, le dépaysement total et les contacts avec une population tellement accueillante.On avait beaucoup aimé le Dadès, la vallée, les gorges et les palmeraies dont celle de Skoura où on avait réservé pour quelques jours à la kasbah-gite de la palmeraie(abritel), pour avoir des contacts et partager la vie d'une famille, c'était super!On a vraiment partagé leur quotidien.On a fait la cuisine avec Ghizlaine, on a pris des cours d'arabe avec le grand-père Lahcen et Mohamed nous a expliqué la vie d'une palmeraie.Et on a fait une autre étape très sympa :la vallée des roses et les villages de Tamalout et Boutrahar;hôtel Awayou, très gentil aussi mais différent, c'est un hôtel et on n'a jamais eu de contact avec les femmes qui étaient cantonnées à la cuisine.Donc, une belle étape pour les paysages et les randos. Maintenant, on va chercher un itinéraire bord de mer...
SO Soju Veteran ·
pour vous conseiller, il faut savoir où vous arrivez et combien de temps vous restez. Le prix de la location de voiture va varier selon la durée de la location.Nous, on a l'habitude de louer chez Medloc à Marrakech.Jetez un coup d'oeil à leur site si vous atterrissez à Marrakech.
SOJU
IN Indymalte Veteran ·
Relisez le message !

arrivée Marrakech pour une semaine sur place🙂
SO Soju Veteran ·
Donc une semaine en tout et pour tout, difficile d'aller à la fois en bord de mer et dans le Haut Atlas ou alors vous serez toujours sur les routes...
SOJU
CA Cambrousse Globetrotter ·
pour une semaine, à partir de Marrakech, je partirais vers Ouarzazate en passant par Télouet et Aïtbenhaddou, ensuite vous pouvez remonter vers Skoura sur le dades, y'a beaucoup de jolis coins par là, vous vous combinez un circuit (carte michelin 742).

si vous allez aussi vers essaouira, je crains que ça fasse trop juste en 8 jours ! je choisirais l'une ou l'autre des options.

au Maroc , on y retourne toujours ....😉

béatrice
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ME Medguide ·
Salut Vous pouvez trouver un vehicule de location facilement à Marrakech;puis vous commencerez à découvrir les villages berberes du Haut Atlas: Marrakech;vallée des roses; Msamrir; Imilchil; Zaouit Ahnçal; Ait Bouguemaz; Cascades d'Ouzoud;Marrakech.Après vous partirez vers Essouira et visitirez les village des pécheurs: Sidi Kaouki; Sidi Mbark; Iftan; Tafdna; Imswane...
"montagne et désert est comme corps et esprit!"
DI Dideve Regular ·
Bonjour, Je prépare un circuit au Maroc.

J'aimerais louer une voiture à Marrakech et partir au Sud pour 4 jours. Votre circuit parait correspondre à ce que j'aimerais visiter, sans nous presser.

Pourriez-vous me détailler votre parcours avec les temps de trajets.

Merci beaucoup.

Eve
GW Gwenbis Regular ·
Bonjour, Si je peux vous être utile, ce sera avec plaisir! Marrakech-Ait Benhadou:autour de 4h, tranquillement avec pauses photos nombreuses. Ait Benhadou-Skoura:1h15, sans se presser.

Concernant l'étape de Skoura, il semble que l'esprit ait changé, des amis à qui on avait donné l'adresse, sont rentrés déçus.Visites chères et vite faites.A vous de voir.
GW Gwenbis Regular ·
OUPS! Skoura-Ait Benhadou c'est 2h...à peu près...un peu sûrement! En y allant faites un arrêt près de la kasbah ITRAN, très belle vue.
DI Dideve Regular ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse.

Nous avons prévu 4 jours et 3 nuits, est-ce que l'on peut aller jusqu'à Mergouza ou est-il plus judicieux de visiter à partir de Skoura ?

Eve
JE Jeeaan Globetrotter ·
Une des plus belles palmeraies de cette région, la palmeraie de Tinéghir, très verte, très cultivée parce que très bien irriguée.Si vous voulez aller jusqu'à Merzouga, ce peut être une étape entre Marrakech et Merzouga.
GW Gwenbis Regular ·
C'est faisable, mais ça fait beaucoup de kilomètres. Mais le désert fait toujours rêver!
SO Soju Veteran ·
La palmeraie de Tineghir est très belle, c'est évident , mais cette année , j'ai découvert la palmeraie de Goulmima, elle est magnifique, un vrai parc et elle est voisine du ksar qui mérite lui aussi une visite.
SOJU
DI Dideve Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos conseils. Serait-il possible que vous détaillez plus précisément le parcours, le temps de route et éventuellement les hébergements intéressants.

Nous partons en mai et allons donc louer une voiture de location. Je m'interroge encore sur le louer. On parle beaucoup de Medloc sur le forum mais il y a la franchise qu'il n'est pas possible de racheter.

Dans l'attente de vous lire.

Eve
SO Soju Veteran ·
Bonjour, Pour la voiture , on fait toujours confiance à Medloc, pas de souci, voitures correctes, horaires respectés, agréables . Pour votre itinéraire , je vous conseille de prendre la direction de Ouarzazate, faire le crochet par Telouet , pour visiter la kasbah et la mine de sel qui est à la sortie en direction d'Ait Benhadou , c'est très intéressant à voir pour visiter10 dh par personne.Ccontinue vers Àit Benhadou , la route est magnifique , un peu abîmée parfois mais ça passe facilement avec une Logan .Ensuite, vous couchez à Àit Benhadou pour profiter de visiter le site tranquillement , sans les bus de touristes, soit en soirée , soit le matin après le petit déjeuner .Un hébergement plein de charme à prix raisonnable , l'auberge TIGUAMI KHADIJA , c'est très mignon, Khadija parle français et passe volontiers un moment avec vous à bavarder de la vie au Maroc. Ensuite, reprenez la route en direction de Ouarzazate , ville calme et très intéressant propre mais sans intérêt touristique particulier, à part, la kasbah TAOURIRT à la sortie de la ville.Ccontinue vers SKOURA , vous pouvez y déjeuner à midi et ainsi goûter au délicieux fromage de chèvresdu pays, en ville, tout le monde en propose, si c'est lundi, faites un tour au souk, il est sympa, et reprenez la route vers le Dades, une étape à Àit Àrbi , pour une découverte des canyons avec les gens de l'auberge Àit Arbi . Àprès çà va dépendre du temps que vous restez. Mais voilà quelques idées .
SOJU
DI Dideve Regular ·
Merci beaucoup Julien. On a prévu 4 jours. Je pense que l'on va prendre le temps.

Mais toutes les expériences sont les bienvenues, meilleures que dans tous les guides.

A bientôt.

Evelyne
TR Trostang Globetrotter ·
Joli circuit que celui proposé par Julien, Ait Arbi est une belle étape, l'accueil est sympa, l'auberge idéalement située et les soirées jeux et magie très divertissantes.Ils peuvent aussi vous conduire chez les nomades. Donnez-leur le bonjour de la part de Danielle et Michel.(on y était en novembre)
SO Soju Veteran ·
Et plutôt que d'emprunter la même route au retour, je vous suggère de prendre la route 307 entre Skoura et Ouarzazate pour rejoindre Iminifri .C'est une suite de paysages magnifiques.Et retour sur Marrakech!
SOJU
HA Hannahannah Globetrotter ·
A Evelyne ,

Pour la franchise il y a une solution . La carte visa premier prend en charge cette franchise au cas ou ...🏴‍☠️ OK la carte est plus cher , mais vu le prix des franchises ...😕 ça vaut le coup . Sinon vous pouvez voir avec auto-escape là possibilité de rachat de franchise aux alentours de 6,50€ par jour .

J'ai essayé les deux façons , mais comme je loue chaque année, franchement je rattrape le prix de ma carte , plus l'assurance si j'annule mon vol ou si ...🏴‍☠️ je le loupe . Bonjour la galère .

C'est pas une pub pour ce genre de carte , juste un conseil .
Que se vuelva la tortilla
DI Dideve Regular ·
Merci Hannah pour l'info On avait justement pensé à changé notre carte master en carte visa. Comme on voyage pas mal, on va voir avec notre banque si c'est intéressant. Bonne soirée.

Evelyne
TR Trostang Globetrotter ·
Excellente idée Julien! Et cette route est tellement aussi!
IN Indymalte Veteran ·
A proximité de ouarzazate je vous recommande vivement de faire étape à l'oasis de flint chez Rachid
DI Dideve Regular ·
Bonsoir Julien

Je reviens vers vous car je me posais la question de savoir si, une fois à Telouet on revient sur nos pas pour aller à Ait Ben Haddou ou bien si l'on peut continuer la route avec une voiture de tourisme. Par ailleurs, à Skoura, on peut se garer n'importe où sachant que toutes nos affaires sont dans la voiture.

Avez-vous une adresse sympa à Mergouza ?

Merci pour vos conseils.

Bonne année 2014.

Evelyne
SO Soju Veteran ·
Quand on vient de Marrakech, si on fait le crochet vers Télouet, on passe d'abord à Télouet, puis on continue en direction d'Ait Benhadou.Avec une voiture de tourisme, c'est faisable.Quelques portions de routes sont abimées mais ça passe.

Pour garer la voiture, pas de souci.Skoura est une petite ville tranquille.

A Merzouga, on a bivouaqué, il y a quelque temps déjà, en partant de l'auberge L'OASIS qui est située au pied de la grande dune.Tout s'était bien passé.
SOJU
DI Dideve Regular ·
Bonjour, Tout d'abord merci par avance de répondre à nos interrogations.

Afin de finaliser mon parcours, j'ai quelques questions : Pour revenir à Marrakech depuis Merzouga, quelle direction et combien de temps de trajet. Nous prendrons la route 307 de Skoura à Marrakech via Demnate. Mais de Merzouga à Skoura, devons-nous reprendre la route de l'aller à savoir celle qui passe par Tinghir ? Je pensais faire ce trajet (Merzouga Marrakech) en deux jours mais je ne sais pas comment l'organiser. Ensuite dans les gorges du Dades, combien de temps dois-je prévoir ?

En résumé, mon parcours est classique : J1 Arrivée à Marrakech à 16h, récupération voiture de location Medloc, hébergement à la ferme La terre de M'Loukhiyas, sortie de Marrakech route de Ouarzazate. J2 départ Ait Benhaddou via Telouet, nuit à Ait Ben Haddou à la Rose des Sables je pense J3 départ Skoura, visite du souk du lundi puis direction Tineghir avec hébergement au riad Timadrouine; découverte des gorges de Dades ; J4 Profiter de la matinée pour continuer la découverte du secteur ?? puis départ Merzouga, hébergement soit casbah Mohayut, soit Guest House Merzouga, soit Auberge Sahara J5 retour sur Marrakech à organiser J6 ? J7 Marrakech J8 retour France à 9h00

Merci de m'aider à finaliser ce parcours et pour vos conseils sur les hébergements. Si ce sont de mauvais choix, n'hésitez pas à me le dire.

A bientôt.

Eve
JE Jeeaan Globetrotter ·
Ne planifiez pas tout, ne réservez pas vos hébergements.Ce n'est pas utile à part la 1ère nuit.Ayez une idée des auberges où vous préférez aller et voyez sur place.De cette façon, vous restez libres de vous arrêter quand ça vous arrange.

Similar discussions

You might also like